Aller au contenu

Recommended Posts

Salut la Compagnie,

J'ai cherché et pas trouvé, alors voici ma question

Je voudrait faire une trappe dans le compartiment moteur de ma '63 afin de pouvoir regler plus facilement mes Dell 40 (sur pipes Berg)

Je pense a une trappe, ce qui ne m'enchante pas vraiment, découper de la bonne tole :-x

Il y a t'il un autre moyen?

Si non, quelle est la maniere la plus propre de le faire, je voudrait qq chose qui se referme, pas envie de ramasser de la pluie ou de la boue par la !

J'ai pensé a recuperer des trappes a outils ou trousses de secour de voitures modernes (je ne sais pas quel modele !) mais il y a peut etre plus sympa ?!

Thanks

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je me suis fait des petites trappes en alu qui tiennent par deux papillons en 100x150 couvrant des trous en 80x130,peintes ensuite.

ca permet aussi d'acceder facilement aux bougies.

mais il faut découper,c'est un choix à faire pas toujours facile mais tellement pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part faire des trous y'a pas 50 solutions

le mieux c'est un trou que tu puisse passé un tournevis et une clé au cas ou faut demonter. tu veras du coup tu vas t'en servir pour demonter les bougies....trop easy !!

ensuite un bout de tole bien découpé bien propre, tu le peints en noir histoire de passé inaperçu dans le passage de roue et le tour et joué.

moi perso sur mon ovale, j'avais en plus coller une bande adhésive (celle qu'on met au fenetre pour pas que l'air passe) sur la tole découpé histoire que ça calfeutre bien et qu'il y ait ni eau ni air qui passe par là. fixé avec des btr noir ça fait bien propre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GABS67 a écrit :

Salut,

Il existe un shop qui propose un kit d'inversion pour les doubles carbus et permet le reglage par l'interieur pour un prix d'environ 70€.

Par contre je ne les ai jamais eu entre les mains.

Adresse en MP

Merci a tous,

Vos solutions on l'air pas mal, surtout les versions "juste des trous" mais pq faire tout ca si il existe un kit d'inversion?

Prix ? esthetique ? pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dave2000 a écrit :

salut,

moi je me suis fait des petites trappes en alu qui tiennent par deux papillons en 100x150 couvrant des trous en 80x130,peintes ensuite.

ca permet aussi d'acceder facilement aux bougies.

mais il faut découper,c'est un choix à faire pas toujours facile mais tellement pratique.

tu peux me donner les cotes des trous que tu a fait pour demonter tes bougies,avec un point de réference.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai investis dans un de ces kits, et j'en suis assez content.

En effet, la platine fait 5mm d'épaisseur donc elle relève les carbus d'autant.

Perso, j'ai une tringlerie CB, pour que tout se monte sans problèmes il faut repercer les platines de celle-ci afin de les inverser aussi.

Par contre une fois installé toutes les vis sont accessibles, du bonheur !!

Mon moteur est équipé d'une turbine ronde ça passe nickel, mais je pense qu'avec un turbine standard cela doit être plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Oui je sais je réveille un topic :D

Masi est-ce que quelqu'un pourrait me mettre une photo des ses fameuses trappes ? et les cotes si c'est possible ? :rolleyes:

Si vraiment ca facilite les réglages et entretien je pense que je vais sauter le pas. Avec une bonne finition je pense que ca peut passer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...