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Un vrai moteur!


combi33

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J'ai une question toute simple

je recherche les plans d'une entretoise pour pouvoir mètre un vrais moteur sur mon combi,

juste un truck qui fonctionne bien, j'en n'ai marre de devoir passé plus de temps le nez sous le capot, les mains dans le moteur, je veut faire comme tous le monde, monté dedans et partir, rouler a 130km/h sur 500km et non a 80 sur 50km avec 1 oeil sur les monos, 1 oeil sur la jauge d'essence en serrant les fesses pars que le camion derrière moi arrive vite(90km/h) et que j'ai du mal a doublé la voiturette sens permis, et en plus en se moment qu'il fait froid ne pas avoir de chauffage, c'est pas cool.

Pour les puriste qui me dirons qu'il ne faut pas le faire pour X raison, alors qu'il roule tous les jours en diesel, que leur cox a 100ch.

moi j'aime le combi, ça oui mais pas son moteur

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qu appelle tu un vrai moteur?? par ce que pour tout ce qui est moteur type 1 et type 4 tu nas pas besoin d entretoise. apres si tu veux moter moteur de golf ou autre six cylindre tu n est pas sur le bon forum et tu vas te faire lincher.

d autre par il existe des tonnes de solutions pour ameliorer les performance de ton moteur. (cf forum moteur perfo).

enfin si ton moteur n arrive pas a faire plus de 50 kilometre et que tu le trouve pas fiable c est que tu t es fais enfler a l achat. car les moteur cox sont surement et de loin tres fiable comparer au moteur sur le marche actuelle, si toute fois il est bien regler et bien entretenu.

je pense que tu devrai commence par le simple c est a dire rendre fiable ton moteur avant de vouloir te lancer dans la performance ou mettre tout autre watercool

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salut y a t-il eu un moteur dont la duree d'exploitation a depasse celui de la cox???je pense que question fiabilite il a fait ses preuves,de plus le rapport prix/entretien n'as rien a envier a ceux d'aujourd'hui alors pourquoi faire simple quand on peut faire complique? revise ton moteur correctement change ce qu'il faut pour qu'il convienne a ton utilisation et te revoila parti pour de long kilometre au volant de ton combi

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je suis pas mécano et trouve bizarre qu'avec un 1600 on ait 50ch et avec un 2litre on a 70ch alors avec un autre moteur il y a toujours plus, souvent le double, pourquoi tous les moteurs d'aujourd’hui ne sont il pas refroidi à air et qu'il soit plus performant, qu'en au prix vus le nombre fabriquer, le prix chute, c'est logique, sortez 150cv d'un 2L et voie le prix de revient kilométrique, toujours pas convaincu

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si tu aimes ton combi mais que tu en as marre de jouer les mecanos, oriente toi vers un type 5 refroidi par eau

Sache simplement que ton avis sur la fiabilité des types 1 et 4 n'est pas partagée ici et que ce forum reste dédié au 4 à plat refroidi par air et non au combi sous toutes ses coutures...

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combi33 a écrit :

je suis pas mécano et trouve bizarre qu'avec un 1600 on ait 50ch et avec un 2litre on a 70ch alors avec un autre moteur il y a toujours plus,

C'est des moteur qui on a minimum 30 ans...

Il ne faut pas l'oublier !

Faut pas les comparer au moteur d'aujourd'hui !

C'est sur qu'une 205 GTI 1600 doit avoir plus que 50Ch... ;)

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D'autant plus que si on veut un vrai moteur perfo, c'est tout à fait possible . Mais faut pas compter avoir 150ch pour 2000 euros!..Un moteur VW perfo a son prix et il ne faut pas penser qu'il sera moins cher qu'un moteur contemporain à puissance égale mais approximativement le même prix.

Va voir le prix à la casse d'un moteur contemporain de 100ch avec 20 000 bornes, et tu t'aperçevras que pour le même prix, tu peux avoir un très bon moteur VW pour ton combi qui ne ramera pas et qui sera fiable...mais avec le charme et l'agrément en +...

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Salut combi33

si tu veux que ton combi avance, un ami à installer une boite longue et un type 4 porsche.il en est tres content.

c clair il faut investir, mais bon...

sinon il reste tjrs les voitures modernes. :-D :-D :-D

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sa y est il roule son combi

c'etait un coup de blouse que nous a fait notre petit dédé

apres m'avoir taxer mon allumeur(prit mon classic a rupteur contre son electro) ,mon carbu(le sien a flambee lol)

c'etait juste la bobine ht qui etait morte

pour les bretons dédé n'est pas mort et il continura a l'apero et a la mecanic des qu'il le pourra

et pour lolo sur le bassin je roule nah! plus vite en hiver qu'en ete y a plus ces touristes qui font ch... @@@ rhaaaaaaaaa!!

a donf a plus de 150 pas longtemps sinon ca chauffe mais pas en ce moment il fait bon !! :-P

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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