Aller au contenu

assurance pour cox à moteur préparé


Recommended Posts

cela doit faire l'objet d'un contrat entre l'assureur et le client avec des clauses particulières quand aux transformations j'imagine ...

à partir de là difficile pour l'assureur de se dégager de ses responsabilités pour le remboursement ...

ils ne prennent pas un gros risque en ne couvrant que ta responsabilité civile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pleviez a écrit :

Il faut surtout espérer que tu ne renverses jamais un môme ...

Mr Leviez, moi aussi, j'espère ne jamais renverser un mome....c'est un tel drame..... que meme avec une super extra bonne assurance, ça ne rendra pas la vie à une personne. :-( :-(

Pour ça, j'essaye de pas abuser dans les zones ou des gens sont succeptibles de traverser, je suis un peu fou, mais pas totalement inconscient!!! 8-)

Pour revenir sur le sujet, j'ai eu mon ami assureur qui m'a dit que chez eux, (une grosse assurance française) ils ne préféraient pas prendre de risque avec ce genre de contrats ou on ne connait pas trop les limites autant pour l'assuré que pour l'assureur..ou alors, en cas d'accident responsable, grosse franchise !!

Quoi faire alors ???, il m'a conseillé de m'acheter une bonne caisse récente, si je veux me faire plaisir.....mais mon plaisir, il est quand je suis derrière le volant de ma cox...

:-D :-D

PS : Je suis désolé si ça cause du tort aux gens du milieu mais pour se donner quand mm une bonne image, on participe à la vie de notre ville (par ex : téléthon, forum des asso,....) car on a quand mm bon coeur !!!

De plus, les hommes bleus (présents à chaque fois) constatent que nous sommes limite niveau légalité (la dernière fois,ils me suivaient et m'on fait remarqué que je n'avias pas d'éclairage de plaque, sans plus.... une autre fois, ils ont bloqué 1 heure devant le tow-bar, et queskecéé??? et àkoiçacer ?? tiencéunebonne idée !!) et je crois, que ça les amuse car ils voient que l'on est pas des brélés à faire des runs le samedi soir à 22h00 en plein centre ville (ou ce qui nous sert de rocade !!).

Que de questions qui me troublent l'esprit !!!!.....................

Pfff, allez, c'est le week end qui arrive....

Euhh, Msieur Chrismag52, je suis po super sur, mais je crois qu'en FRANCE, les homologationsc'est NIET Ferme et Définitf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet, j'ai eu mon ami assureur qui m'a dit que chez eux, (une grosse assurance française) ils ne préféraient pas prendre de risque avec ce genre de contrats ou on ne connait pas trop les limites autant pour l'assuré que pour l'assureur..ou alors, en cas d'accident responsable, grosse franchise !!

Rien de bien étonnant là dedans, ça montre à la fois le cynisme de cette profession (plus préoccupée à renflouer leurs pertes boursières qu'à faire leur métier) et la réalité du risque à rouler non conforme le jour où il y a un accident.

PS : Je suis désolé si ça cause du tort aux gens du milieu mais pour se donner quand meme une bonne image, on participe à la vie de notre ville (par ex : téléthon, forum des asso,....) car on a quand mm bon coeur !!

Coté image, personne ne t'oblige à afficher une Cox avec le coffre AV rempli de packs de Kro comme avatar...

On ne se connait pas et je ne veux donc surtout pas juger, mais entre ton discours où tu revendiques de rouler illégal avec une assurance résiliée (1er post de la seconde page de ce fil de discussion), ton avatar "Packs de Kro" et que tu affirmes "je suis un peu fou, mais pas totalement inconscient!!!"... je trouve que tu ne renvoies pas une image très valorisante du passionné VW, même si tu te donnes bonnes conscience (pour pas cher) en faisant des trucs pour le Téléthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec un moteur préparé c'est une chose, mais sans assurance cela en est une autre.

L'équivalent de la roulette russe, si pas malheur tu as un accident avec blessé(s) corporel(s), tu va payer toute ta vie :-( .

Pour revenir au sujet principal, et comme je l'ai déjà signalé sur un discussion sur le même sujet, j'ai écris une lettre en A.R à mon assureur (assurance Bailly) pour leur signaler que j'ai à présent un Kit Judson sur ma coccinelle et leur demandant de me faire une réponse par écrit pour savoir si j'était encore assuré légalement chez eux.

Je suis en assurance collection tout risque et j'ai joints en plus la facture d'installation du garage.

Leur réponse fut qu'ils acceptaient d'assurer ma voiture avec cette modification.

Une petite lettre pour être bien tranquille. A essayer pour être sur.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues a écrit :

On ne se connait pas et je ne veux donc surtout pas juger, mais entre ton discours où tu revendiques de rouler illégal avec une assurance résiliée (1er post de la seconde page de ce fil de discussion), ton avatar "Packs de Kro" et que tu affirmes "je suis un peu fou, mais pas totalement inconscient!!!"... je trouve que tu ne renvoies pas une image très valorisante du passionné VW, même si tu te donnes bonnes conscience (pour pas cher) en faisant des trucs pour le Téléthon.

Je ne suis qu'un jeune padawoane !!!! :-D :-D

Et comme l'a dit Old School Spirit : " Faut que jeunesse se fasse !"

Ceci dit, si pour toi, il est important de donner une image valorisante, moi je m'en fous de l'image que je donne..... je sais ce que je vaut ...

Pour en revenir au téléthon, (que nous faisons avec plaisir et non pour se donner bonne conscience :-? :-? . Je préfère passer mon WE à me peler les meules sur un parking (en buvant du vin chaud) et montrer au gens qu'est ce que une VW et toujours préts à donner un coup de main pour une bonne cause ou faire un peu bouger les choses plutôt que de m'entasser comme un mouton dans un circuit avec d'autres moutons, limite tunning (ou perf si on veux) qui se "branlent" sur leur voiture avant d'aller faire leur 200m annuel !!

M'enfin, comme tu l'as dit Hugues, nous ne sommes pas là pour juger !!!

Alors, ne jugeons pas !!!

:-P :-P

PS : Je pense aussi , que le milieu VW ne doit pas se prendre trop au sérieux (un peu comme les collectionneurs auto classiques) car si c'est pour voir des gens guindés au possible faire le concours de celui qu'à fait le plus gros chèque bé moi, je cautionne pas ça !!!! :evil: :evil:

Volkswagen (faut il rappeler le sens de ce mot ???)

---------------------------

Bien vu xilly !!! T'as trouvé la bonne feinte !!! J'espère pour toi que ça marche comme ça....Mais une question me vient : Ton assureur, sait il vraiment ce que c'est qu'un kit Judson ???? et ce que ça change sur la voiture et ses données techniques ?? (car le gros prob, il est là!!)

Parce que tu vois, les assureurs, c'est le genre à te dire : "Mwééé, po de problème... (jusqu'au jour où y'a blème et là : "Mwééé, mais je savais pas que c'était une modif moteur, je croyéé que ça servait à ot'chozzz....donc, zètes pas assuré avec ça !!)...

:-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...