Aller au contenu

Street run et super street : les arceaux et cages 1


C-Runner

Recommended Posts

  • 8 mois plus tard ......

Bonjours à tous!I ne faut pas oublier messieurs, que votre débat est fort intéressant, seulement si un novice passe par là, et compte faire des runs avec sa cox, découvrable ou pas, 14s. ou meme 9.98s (bon je sais ça fait beaucoup pour un novice!!!), il ne doit pas négliger l' aspect sécurité! Donc de toute façon réglement ou pas , il pourra quand meme se faire un arceau , au minimum 4 points! Car pour ceux qui n' ont jamais fait de tonneau en cox, ben un arceau... on lui dit merci... quand on l'a !!!;) En suite si il vaut faire du f.i.a. ou f.f.s.a. , le mieux est qu' il lise leur norme d' arceau (section de tube , matière de ce dernier, emplacement des plaque de chassis, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B - Si A, deux barres de longueur quelquonque.

Si B-1, deux barres de 30" (76cm) ou moins devant se fixer dans les 5" (12,7cm) du haut de l'arceau principal.

Si B-2, 4 barres minimum, 2 étant fixées à la partie horizontale de l'arceau principal.

Si b-3, 6 barres minimum, 2 étant fixées à la partie horizontale de l'arceau principal.

D - 1-1/4" x 0.58" (31.8x47mm) pour CrMo ou .118" (3.02mm) pour acier doux obligatoire lorsque l'arceau principal est soudé aux plaques de plancher. Doit être connecté au sous-chassis.

E - Peut être substitué^par un renfort en "X" de 1-1/2 x 0.65" (38.1 x 1.65mm) CrMo 4130 ou 0.118" (3.02mm) en acier doux.

.

petite question car je ne comprend pas tout !!:(

quelqu'un peut 'il m'expliquer a quoi correspond les annotations B-1 , B-2 et B-3 correspondant au chema en 1er page

merci d'avance:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...
J'ai une petite question concernant la pose d'un arceau dans une VW...

1 / On me parle d'arceau homologué ou non ?

2 / Que faut-il pour pouvoir concourir sur la piste ?

3 /De plus, doit-il être soudé ou boulonner ?

Un grand merci :o

Réponse (tardive):

1 / L'arceau doit ètre conforme à la règlementation FIA Dragster minimum

2 / Une voiture...

3 / Arceau de sécurité : boulonné ou soudé

Cage de sécurité : soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...