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Street run et super street : les arceaux et cages 1


C-Runner

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  • 8 mois plus tard ......

Bonjours à tous!I ne faut pas oublier messieurs, que votre débat est fort intéressant, seulement si un novice passe par là, et compte faire des runs avec sa cox, découvrable ou pas, 14s. ou meme 9.98s (bon je sais ça fait beaucoup pour un novice!!!), il ne doit pas négliger l' aspect sécurité! Donc de toute façon réglement ou pas , il pourra quand meme se faire un arceau , au minimum 4 points! Car pour ceux qui n' ont jamais fait de tonneau en cox, ben un arceau... on lui dit merci... quand on l'a !!!;) En suite si il vaut faire du f.i.a. ou f.f.s.a. , le mieux est qu' il lise leur norme d' arceau (section de tube , matière de ce dernier, emplacement des plaque de chassis, etc..)

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B - Si A, deux barres de longueur quelquonque.

Si B-1, deux barres de 30" (76cm) ou moins devant se fixer dans les 5" (12,7cm) du haut de l'arceau principal.

Si B-2, 4 barres minimum, 2 étant fixées à la partie horizontale de l'arceau principal.

Si b-3, 6 barres minimum, 2 étant fixées à la partie horizontale de l'arceau principal.

D - 1-1/4" x 0.58" (31.8x47mm) pour CrMo ou .118" (3.02mm) pour acier doux obligatoire lorsque l'arceau principal est soudé aux plaques de plancher. Doit être connecté au sous-chassis.

E - Peut être substitué^par un renfort en "X" de 1-1/2 x 0.65" (38.1 x 1.65mm) CrMo 4130 ou 0.118" (3.02mm) en acier doux.

.

petite question car je ne comprend pas tout !!:(

quelqu'un peut 'il m'expliquer a quoi correspond les annotations B-1 , B-2 et B-3 correspondant au chema en 1er page

merci d'avance:D

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  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...
J'ai une petite question concernant la pose d'un arceau dans une VW...

1 / On me parle d'arceau homologué ou non ?

2 / Que faut-il pour pouvoir concourir sur la piste ?

3 /De plus, doit-il être soudé ou boulonner ?

Un grand merci :o

Réponse (tardive):

1 / L'arceau doit ètre conforme à la règlementation FIA Dragster minimum

2 / Une voiture...

3 / Arceau de sécurité : boulonné ou soudé

Cage de sécurité : soudé

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  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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