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Street run et super street : les arceaux et cages 1


C-Runner

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  • 8 mois plus tard ......

Bonjours à tous!I ne faut pas oublier messieurs, que votre débat est fort intéressant, seulement si un novice passe par là, et compte faire des runs avec sa cox, découvrable ou pas, 14s. ou meme 9.98s (bon je sais ça fait beaucoup pour un novice!!!), il ne doit pas négliger l' aspect sécurité! Donc de toute façon réglement ou pas , il pourra quand meme se faire un arceau , au minimum 4 points! Car pour ceux qui n' ont jamais fait de tonneau en cox, ben un arceau... on lui dit merci... quand on l'a !!!;) En suite si il vaut faire du f.i.a. ou f.f.s.a. , le mieux est qu' il lise leur norme d' arceau (section de tube , matière de ce dernier, emplacement des plaque de chassis, etc..)

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B - Si A, deux barres de longueur quelquonque.

Si B-1, deux barres de 30" (76cm) ou moins devant se fixer dans les 5" (12,7cm) du haut de l'arceau principal.

Si B-2, 4 barres minimum, 2 étant fixées à la partie horizontale de l'arceau principal.

Si b-3, 6 barres minimum, 2 étant fixées à la partie horizontale de l'arceau principal.

D - 1-1/4" x 0.58" (31.8x47mm) pour CrMo ou .118" (3.02mm) pour acier doux obligatoire lorsque l'arceau principal est soudé aux plaques de plancher. Doit être connecté au sous-chassis.

E - Peut être substitué^par un renfort en "X" de 1-1/2 x 0.65" (38.1 x 1.65mm) CrMo 4130 ou 0.118" (3.02mm) en acier doux.

.

petite question car je ne comprend pas tout !!:(

quelqu'un peut 'il m'expliquer a quoi correspond les annotations B-1 , B-2 et B-3 correspondant au chema en 1er page

merci d'avance:D

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  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...
J'ai une petite question concernant la pose d'un arceau dans une VW...

1 / On me parle d'arceau homologué ou non ?

2 / Que faut-il pour pouvoir concourir sur la piste ?

3 /De plus, doit-il être soudé ou boulonner ?

Un grand merci :o

Réponse (tardive):

1 / L'arceau doit ètre conforme à la règlementation FIA Dragster minimum

2 / Une voiture...

3 / Arceau de sécurité : boulonné ou soudé

Cage de sécurité : soudé

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  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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