Aller au contenu

probleme d' ouverture de capot...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

allez, un nouveau petit probleme... ;-)

Voilà, ce soir en sortant du boulot, je veux verifier mon niveau d' huile, je veux donc ouvrir mon capot de coffre afin d' y prendre un chiffon, et là, c' est le drame !!!!!!

Impossible d' ouvrir mon capot avant... je sens bien que la tirette dans la boite à gants n' a pas la même resistance que d' habitude, et j' ai beau m' acharné, rien n'y fait... Damned !!!! Cette satanée voiture dissimulerait-elle quelques choses suspectes dans son coffre à bagage ???

Pour le savoir, j' aurais bien besoin de votre aide afin de savoir comment ouvrir ce fichu coffre !!!!

Merci d' avance à ceux qui voudrons bien me repondre...

Cdlt,

L.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup classique: le cable s'est desseré. Essayes à 2, l'un tire sur le capot au niveau de la poignée pendant que l'autre actionne la tirette. Si tu n'y arrives pas il va falloir couper la poignée en 2 pour ouvrir le capot afin d'exercer un mouvement de va et vient au niveau de la serrure.

Dans tous les cas, penser à toujours tordre le cable à angle droit en bout de gaine; ça évite pas mal de problèmes, et notamment la possibilité de glisser si celui ci se décroche à l'extrémité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et pour l'avenir, tu pourras acrocher un petit fils de fer (inox) sur le mécanisme de serrure de capot.

Tu passes ensuite ce fils à travers une vis d'aile (M8) la plus proche que tu perces, pour faire ressortir le fils dans le passage de roue (AV G). Puis tu coinces cet embout.

Ainsi plus tard, lorsque le cable re-cassera, tu pourras toujours tirer ce fils de fer pour actionner de l'extérieur la serrure du capot bloqué.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaAAAAaaarrgghhhh !!!!!! :-x

Là, j' en ai marre !!!! Apres avoir reussi à ouvrir le capot il y a 3 jours, avec l' aide d' un collegue, apres avoir verifié l' etat du cable et sa fixation, apres avoir lubrifié tout ça ( un peu trop d' ailleurs, j' ai ruiné ma moquette de coffre :-( ), ce p..ain de capot bloque encore..... Ca va finir à coup de masse ou de disqueuse, je le sent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir

Perso sur ma 1303 deux méthodes. La première que j'ai déjà du pratiquer :( qui consiste à viser approximativement l'emplacement des vis depuis l'extérieur et à percer la poignée pour ensuite percer les vis. Lorsque les deux vis ont été coupées le mécanisme est libre donc le capot s'ouvre. L'avantage c'est que ensuite on y remet deux vis asser longues et roule en attendant d'avoir une autre poignée.

La seconde (non testée) consiste à percer un trou de 8 par en dessous en essayant de se trouver au centre. Ensuite on y passe une tige en féraille pour tenter de choper le déverrouillage.

Voila pour ma petite expérience.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon capot ne s'ouvre pas avec la tirette qui se trouve dans la boite à gant mais bien avec la poignée du capot qui actionne un crochet quand on appui sur le bouton qui se situe sur le bas de la poignée.

alors si je coupe la poignée est ce que je pourrai ouvrir mon capot.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle de ta cox ? Sur les 1302-1303 il y a une trappe de visite sous la roue de secours qui est collée au mastic. J'ai découpé ce mastic et ensuite si ton coffre n'est pas plein soulever la roue de secours et caller avec un petit morceau de bois. Ce qui permet d'acceder avec un long tournevis à la languette d'ouverture du coffre. Une fois ouvert il ne reste plus qu'à changer ou retendre le cable et recoller au silicone la trappe de visite. C'est un peu fastidieux, mais on ne casse bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon capot vient de se bloquer et je ne peux plus l'ouvrir, par contre ma poignée a un bouton alors est ce que si je coupe la poignée en deux cela suffira pour l'ouvrir.

merci

Bonsoir

Si tu te contente de couper la poignée en deux ça n'améliorera pas ton problème. Il faut que la poignée ne soit plus solidaire du capot pour libèrerer le mécanisme. Donc en quelques sortes il faut couper les vis.

Relis le post il y a plusieurs méthodes proposées. Avant de couper ça vaut peut-être le coup:D

Quel est le modèle de ta cox ? Sur les 1302-1303 il y a une trappe de visite sous la roue de secours qui est collée au mastic. J'ai découpé ce mastic et ensuite si ton coffre n'est pas plein soulever la roue de secours et caller avec un petit morceau de bois. Ce qui permet d'acceder avec un long tournevis à la languette d'ouverture du coffre. Une fois ouvert il ne reste plus qu'à changer ou retendre le cable et recoller au silicone la trappe de visite. C'est un peu fastidieux, mais on ne casse rien;)

J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé:( mais ça fonctionne puisque qu'un copain a réussi :D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma cox est une 1200

je pense pas que le problème soit le câble car pour ouvrir le capot je ne me suis jamais servit de la tirette qui se trouve dans la boite à gant.

pour ouvrir mon capot je me sers que du bouton qui se trouve sur la poignée.

comment puis je débloquer espèce de crochet qui tient le capot.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma cox est une 1200

je pense pas que le problème soit le câble car pour ouvrir le capot je ne me suis jamais servit de la tirette qui se trouve dans la boite à gant.

pour ouvrir mon capot je me sers que du bouton qui se trouve sur la poignée.

comment puis je débloquer espèce de crochet qui tient le capot.

merci

Le capot avant à 2 positions de fermeture (2 crans si tu préféres). Le 1er cran se dévérouille directement à la poignée, le 2nd necessite de tirer la manette à l'intérieur de la boite à gant pour déverouiller le système.

Si tu as fermé le capot plus fortement que d'habitude, tu l'as probablement fermé au 2ème cran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'essayer avec la tirette de la boite à gant, j'entends bien un bruit mais cela ne débloque pas le capot.

quand j'appuie sur la poignée j'entends aussi un bruit mais je n'arrive pas non plus à ouvrir mon capot.

est ce que cela peut être le tige ou se trouve le ressort qui serait bloqué dans la partie fixé au chassie.

comment je doit procéder, découper la poignée par où?? percée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...