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probleme d' ouverture de capot...


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ok c'est bon je viens juste de réussir à ouvrir mon capot.

j'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai coupé ma poignée et avec quelques coups de marteau sur la partie basse de la poignée j'ai réussie à débloquer le crochet qui bloquait mon capot.

maintenant il ne me reste plus qu'à commander une nouvelle poignée

merci à tous pour votre aide

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Bonsoir

Bon pour illustrer mes dires voici la photo. Pour ma part ça fait bien 1 mois que je dois commander la poignèe:D c'est clair il y a du provisoire qui dure:p

1261466006_capot_pig.jpg

Il faut dire que la poignées est du home maid. C'était aussi du provisoire:D qui a duré:)

Bonne soirée à tous

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  • 1 an plus tard...

J'ai eu à peu près le même genre de problème, la fermeture de mon coffre avant n'était pas fonctionnel car il manquait le genre poinçon qui est actionné par le cable de la boîte à gants.. je l'ai remis, j'ai fermé comme un c...* et plus moyen de rouvrir.. pour ceux qui ont des ptites mains, je suis passé par l'ouverture de l'autoradio pour essayer de choper la gaine qui sortait de la boite à gants dans le coffre. J'y suis arrivé, mais attention de ne pas péter la gaine en tirant dessus.

ca a marché dans mon cas car le cable n'était que détendu.. mais c'est vrai que j'ose pas trop imaginer comment réouvrir le coffre si il casse :eek:

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  • 9 ans plus tard...

Bonsoir à tous.  Quelqu'un pourrait il publier quelques photos de la fixation de la poignée dans la boîte à gants? Ou éventuellement un petit explicatif de montage? Elle est inexistante sur ma 1300 en restauration.  Merci

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Il y a 11 heures, Pouity a dit :

Bonsoir à tous.  Quelqu'un pourrait il publier quelques photos de la fixation de la poignée dans la boîte à gants? Ou éventuellement un petit explicatif de montage? Elle est inexistante sur ma 1300 en restauration.  Merci

15 secondes avec google: "poignée ouverture capot vw coccinelle" images.

Tataàààà! ?

https://www.dream-machine.fr/shop/cataloge-aircooled/vw-coccinelle/train-roulant-direction/cables/cables-de-capot-avant

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Hi Hi .  .  Merci Lucas,  mais j'ai beau cliquer sur ton lien je n'ai qu'une vue d'ensemble du mécanisme! Ce qui m'intéresse et je vais reformuler ma question,  je n'ai peut être pas été assez clair. Où et comment se fixe la poignée dans la boîte à gants? Merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens avec le même problème.

Impossible d'ouvrir le capot avant. Dans mon cas c'est la gaine qui a cassé (à l’intérieur au niveau de la boite à gants, cf photo).

Quel conseils auriez vous?

 

Cable boite a gants.jpg

 

Et... ce passage de gaine est il 'normal'?

 

Passage gaine.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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