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probleme d' ouverture de capot...


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Bonsoir à tous,

allez, un nouveau petit probleme... ;-)

Voilà, ce soir en sortant du boulot, je veux verifier mon niveau d' huile, je veux donc ouvrir mon capot de coffre afin d' y prendre un chiffon, et là, c' est le drame !!!!!!

Impossible d' ouvrir mon capot avant... je sens bien que la tirette dans la boite à gants n' a pas la même resistance que d' habitude, et j' ai beau m' acharné, rien n'y fait... Damned !!!! Cette satanée voiture dissimulerait-elle quelques choses suspectes dans son coffre à bagage ???

Pour le savoir, j' aurais bien besoin de votre aide afin de savoir comment ouvrir ce fichu coffre !!!!

Merci d' avance à ceux qui voudrons bien me repondre...

Cdlt,

L.P.

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Un coup classique: le cable s'est desseré. Essayes à 2, l'un tire sur le capot au niveau de la poignée pendant que l'autre actionne la tirette. Si tu n'y arrives pas il va falloir couper la poignée en 2 pour ouvrir le capot afin d'exercer un mouvement de va et vient au niveau de la serrure.

Dans tous les cas, penser à toujours tordre le cable à angle droit en bout de gaine; ça évite pas mal de problèmes, et notamment la possibilité de glisser si celui ci se décroche à l'extrémité...

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Salut,

Et pour l'avenir, tu pourras acrocher un petit fils de fer (inox) sur le mécanisme de serrure de capot.

Tu passes ensuite ce fils à travers une vis d'aile (M8) la plus proche que tu perces, pour faire ressortir le fils dans le passage de roue (AV G). Puis tu coinces cet embout.

Ainsi plus tard, lorsque le cable re-cassera, tu pourras toujours tirer ce fils de fer pour actionner de l'extérieur la serrure du capot bloqué.

a+

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AAaAAAAaaarrgghhhh !!!!!! :-x

Là, j' en ai marre !!!! Apres avoir reussi à ouvrir le capot il y a 3 jours, avec l' aide d' un collegue, apres avoir verifié l' etat du cable et sa fixation, apres avoir lubrifié tout ça ( un peu trop d' ailleurs, j' ai ruiné ma moquette de coffre :-( ), ce p..ain de capot bloque encore..... Ca va finir à coup de masse ou de disqueuse, je le sent ....

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  • 3 ans plus tard...

Bonsoir

Perso sur ma 1303 deux méthodes. La première que j'ai déjà du pratiquer :( qui consiste à viser approximativement l'emplacement des vis depuis l'extérieur et à percer la poignée pour ensuite percer les vis. Lorsque les deux vis ont été coupées le mécanisme est libre donc le capot s'ouvre. L'avantage c'est que ensuite on y remet deux vis asser longues et roule en attendant d'avoir une autre poignée.

La seconde (non testée) consiste à percer un trou de 8 par en dessous en essayant de se trouver au centre. Ensuite on y passe une tige en féraille pour tenter de choper le déverrouillage.

Voila pour ma petite expérience.

Bonne soirée

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mon capot ne s'ouvre pas avec la tirette qui se trouve dans la boite à gant mais bien avec la poignée du capot qui actionne un crochet quand on appui sur le bouton qui se situe sur le bas de la poignée.

alors si je coupe la poignée est ce que je pourrai ouvrir mon capot.

merci

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Quel est le modèle de ta cox ? Sur les 1302-1303 il y a une trappe de visite sous la roue de secours qui est collée au mastic. J'ai découpé ce mastic et ensuite si ton coffre n'est pas plein soulever la roue de secours et caller avec un petit morceau de bois. Ce qui permet d'acceder avec un long tournevis à la languette d'ouverture du coffre. Une fois ouvert il ne reste plus qu'à changer ou retendre le cable et recoller au silicone la trappe de visite. C'est un peu fastidieux, mais on ne casse bien;)

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bonjour,

mon capot vient de se bloquer et je ne peux plus l'ouvrir, par contre ma poignée a un bouton alors est ce que si je coupe la poignée en deux cela suffira pour l'ouvrir.

merci

Bonsoir

Si tu te contente de couper la poignée en deux ça n'améliorera pas ton problème. Il faut que la poignée ne soit plus solidaire du capot pour libèrerer le mécanisme. Donc en quelques sortes il faut couper les vis.

Relis le post il y a plusieurs méthodes proposées. Avant de couper ça vaut peut-être le coup:D

Quel est le modèle de ta cox ? Sur les 1302-1303 il y a une trappe de visite sous la roue de secours qui est collée au mastic. J'ai découpé ce mastic et ensuite si ton coffre n'est pas plein soulever la roue de secours et caller avec un petit morceau de bois. Ce qui permet d'acceder avec un long tournevis à la languette d'ouverture du coffre. Une fois ouvert il ne reste plus qu'à changer ou retendre le cable et recoller au silicone la trappe de visite. C'est un peu fastidieux, mais on ne casse rien;)

J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé:( mais ça fonctionne puisque qu'un copain a réussi :D

Bon courage

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bonjour, ma cox est une 1200

je pense pas que le problème soit le câble car pour ouvrir le capot je ne me suis jamais servit de la tirette qui se trouve dans la boite à gant.

pour ouvrir mon capot je me sers que du bouton qui se trouve sur la poignée.

comment puis je débloquer espèce de crochet qui tient le capot.

merci

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bonjour, ma cox est une 1200

je pense pas que le problème soit le câble car pour ouvrir le capot je ne me suis jamais servit de la tirette qui se trouve dans la boite à gant.

pour ouvrir mon capot je me sers que du bouton qui se trouve sur la poignée.

comment puis je débloquer espèce de crochet qui tient le capot.

merci

Le capot avant à 2 positions de fermeture (2 crans si tu préféres). Le 1er cran se dévérouille directement à la poignée, le 2nd necessite de tirer la manette à l'intérieur de la boite à gant pour déverouiller le système.

Si tu as fermé le capot plus fortement que d'habitude, tu l'as probablement fermé au 2ème cran...

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bonjour, je viens d'essayer avec la tirette de la boite à gant, j'entends bien un bruit mais cela ne débloque pas le capot.

quand j'appuie sur la poignée j'entends aussi un bruit mais je n'arrive pas non plus à ouvrir mon capot.

est ce que cela peut être le tige ou se trouve le ressort qui serait bloqué dans la partie fixé au chassie.

comment je doit procéder, découper la poignée par où?? percée ??

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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