Aller au contenu

probleme d' ouverture de capot...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

allez, un nouveau petit probleme... ;-)

Voilà, ce soir en sortant du boulot, je veux verifier mon niveau d' huile, je veux donc ouvrir mon capot de coffre afin d' y prendre un chiffon, et là, c' est le drame !!!!!!

Impossible d' ouvrir mon capot avant... je sens bien que la tirette dans la boite à gants n' a pas la même resistance que d' habitude, et j' ai beau m' acharné, rien n'y fait... Damned !!!! Cette satanée voiture dissimulerait-elle quelques choses suspectes dans son coffre à bagage ???

Pour le savoir, j' aurais bien besoin de votre aide afin de savoir comment ouvrir ce fichu coffre !!!!

Merci d' avance à ceux qui voudrons bien me repondre...

Cdlt,

L.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup classique: le cable s'est desseré. Essayes à 2, l'un tire sur le capot au niveau de la poignée pendant que l'autre actionne la tirette. Si tu n'y arrives pas il va falloir couper la poignée en 2 pour ouvrir le capot afin d'exercer un mouvement de va et vient au niveau de la serrure.

Dans tous les cas, penser à toujours tordre le cable à angle droit en bout de gaine; ça évite pas mal de problèmes, et notamment la possibilité de glisser si celui ci se décroche à l'extrémité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et pour l'avenir, tu pourras acrocher un petit fils de fer (inox) sur le mécanisme de serrure de capot.

Tu passes ensuite ce fils à travers une vis d'aile (M8) la plus proche que tu perces, pour faire ressortir le fils dans le passage de roue (AV G). Puis tu coinces cet embout.

Ainsi plus tard, lorsque le cable re-cassera, tu pourras toujours tirer ce fils de fer pour actionner de l'extérieur la serrure du capot bloqué.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaAAAAaaarrgghhhh !!!!!! :-x

Là, j' en ai marre !!!! Apres avoir reussi à ouvrir le capot il y a 3 jours, avec l' aide d' un collegue, apres avoir verifié l' etat du cable et sa fixation, apres avoir lubrifié tout ça ( un peu trop d' ailleurs, j' ai ruiné ma moquette de coffre :-( ), ce p..ain de capot bloque encore..... Ca va finir à coup de masse ou de disqueuse, je le sent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir

Perso sur ma 1303 deux méthodes. La première que j'ai déjà du pratiquer :( qui consiste à viser approximativement l'emplacement des vis depuis l'extérieur et à percer la poignée pour ensuite percer les vis. Lorsque les deux vis ont été coupées le mécanisme est libre donc le capot s'ouvre. L'avantage c'est que ensuite on y remet deux vis asser longues et roule en attendant d'avoir une autre poignée.

La seconde (non testée) consiste à percer un trou de 8 par en dessous en essayant de se trouver au centre. Ensuite on y passe une tige en féraille pour tenter de choper le déverrouillage.

Voila pour ma petite expérience.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon capot ne s'ouvre pas avec la tirette qui se trouve dans la boite à gant mais bien avec la poignée du capot qui actionne un crochet quand on appui sur le bouton qui se situe sur le bas de la poignée.

alors si je coupe la poignée est ce que je pourrai ouvrir mon capot.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle de ta cox ? Sur les 1302-1303 il y a une trappe de visite sous la roue de secours qui est collée au mastic. J'ai découpé ce mastic et ensuite si ton coffre n'est pas plein soulever la roue de secours et caller avec un petit morceau de bois. Ce qui permet d'acceder avec un long tournevis à la languette d'ouverture du coffre. Une fois ouvert il ne reste plus qu'à changer ou retendre le cable et recoller au silicone la trappe de visite. C'est un peu fastidieux, mais on ne casse bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon capot vient de se bloquer et je ne peux plus l'ouvrir, par contre ma poignée a un bouton alors est ce que si je coupe la poignée en deux cela suffira pour l'ouvrir.

merci

Bonsoir

Si tu te contente de couper la poignée en deux ça n'améliorera pas ton problème. Il faut que la poignée ne soit plus solidaire du capot pour libèrerer le mécanisme. Donc en quelques sortes il faut couper les vis.

Relis le post il y a plusieurs méthodes proposées. Avant de couper ça vaut peut-être le coup:D

Quel est le modèle de ta cox ? Sur les 1302-1303 il y a une trappe de visite sous la roue de secours qui est collée au mastic. J'ai découpé ce mastic et ensuite si ton coffre n'est pas plein soulever la roue de secours et caller avec un petit morceau de bois. Ce qui permet d'acceder avec un long tournevis à la languette d'ouverture du coffre. Une fois ouvert il ne reste plus qu'à changer ou retendre le cable et recoller au silicone la trappe de visite. C'est un peu fastidieux, mais on ne casse rien;)

J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé:( mais ça fonctionne puisque qu'un copain a réussi :D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma cox est une 1200

je pense pas que le problème soit le câble car pour ouvrir le capot je ne me suis jamais servit de la tirette qui se trouve dans la boite à gant.

pour ouvrir mon capot je me sers que du bouton qui se trouve sur la poignée.

comment puis je débloquer espèce de crochet qui tient le capot.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma cox est une 1200

je pense pas que le problème soit le câble car pour ouvrir le capot je ne me suis jamais servit de la tirette qui se trouve dans la boite à gant.

pour ouvrir mon capot je me sers que du bouton qui se trouve sur la poignée.

comment puis je débloquer espèce de crochet qui tient le capot.

merci

Le capot avant à 2 positions de fermeture (2 crans si tu préféres). Le 1er cran se dévérouille directement à la poignée, le 2nd necessite de tirer la manette à l'intérieur de la boite à gant pour déverouiller le système.

Si tu as fermé le capot plus fortement que d'habitude, tu l'as probablement fermé au 2ème cran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens d'essayer avec la tirette de la boite à gant, j'entends bien un bruit mais cela ne débloque pas le capot.

quand j'appuie sur la poignée j'entends aussi un bruit mais je n'arrive pas non plus à ouvrir mon capot.

est ce que cela peut être le tige ou se trouve le ressort qui serait bloqué dans la partie fixé au chassie.

comment je doit procéder, découper la poignée par où?? percée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...