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probleme d' ouverture de capot...


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Bonsoir à tous,

allez, un nouveau petit probleme... ;-)

Voilà, ce soir en sortant du boulot, je veux verifier mon niveau d' huile, je veux donc ouvrir mon capot de coffre afin d' y prendre un chiffon, et là, c' est le drame !!!!!!

Impossible d' ouvrir mon capot avant... je sens bien que la tirette dans la boite à gants n' a pas la même resistance que d' habitude, et j' ai beau m' acharné, rien n'y fait... Damned !!!! Cette satanée voiture dissimulerait-elle quelques choses suspectes dans son coffre à bagage ???

Pour le savoir, j' aurais bien besoin de votre aide afin de savoir comment ouvrir ce fichu coffre !!!!

Merci d' avance à ceux qui voudrons bien me repondre...

Cdlt,

L.P.

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Un coup classique: le cable s'est desseré. Essayes à 2, l'un tire sur le capot au niveau de la poignée pendant que l'autre actionne la tirette. Si tu n'y arrives pas il va falloir couper la poignée en 2 pour ouvrir le capot afin d'exercer un mouvement de va et vient au niveau de la serrure.

Dans tous les cas, penser à toujours tordre le cable à angle droit en bout de gaine; ça évite pas mal de problèmes, et notamment la possibilité de glisser si celui ci se décroche à l'extrémité...

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Salut,

Et pour l'avenir, tu pourras acrocher un petit fils de fer (inox) sur le mécanisme de serrure de capot.

Tu passes ensuite ce fils à travers une vis d'aile (M8) la plus proche que tu perces, pour faire ressortir le fils dans le passage de roue (AV G). Puis tu coinces cet embout.

Ainsi plus tard, lorsque le cable re-cassera, tu pourras toujours tirer ce fils de fer pour actionner de l'extérieur la serrure du capot bloqué.

a+

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AAaAAAAaaarrgghhhh !!!!!! :-x

Là, j' en ai marre !!!! Apres avoir reussi à ouvrir le capot il y a 3 jours, avec l' aide d' un collegue, apres avoir verifié l' etat du cable et sa fixation, apres avoir lubrifié tout ça ( un peu trop d' ailleurs, j' ai ruiné ma moquette de coffre :-( ), ce p..ain de capot bloque encore..... Ca va finir à coup de masse ou de disqueuse, je le sent ....

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  • 3 ans plus tard...

Bonsoir

Perso sur ma 1303 deux méthodes. La première que j'ai déjà du pratiquer :( qui consiste à viser approximativement l'emplacement des vis depuis l'extérieur et à percer la poignée pour ensuite percer les vis. Lorsque les deux vis ont été coupées le mécanisme est libre donc le capot s'ouvre. L'avantage c'est que ensuite on y remet deux vis asser longues et roule en attendant d'avoir une autre poignée.

La seconde (non testée) consiste à percer un trou de 8 par en dessous en essayant de se trouver au centre. Ensuite on y passe une tige en féraille pour tenter de choper le déverrouillage.

Voila pour ma petite expérience.

Bonne soirée

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mon capot ne s'ouvre pas avec la tirette qui se trouve dans la boite à gant mais bien avec la poignée du capot qui actionne un crochet quand on appui sur le bouton qui se situe sur le bas de la poignée.

alors si je coupe la poignée est ce que je pourrai ouvrir mon capot.

merci

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Quel est le modèle de ta cox ? Sur les 1302-1303 il y a une trappe de visite sous la roue de secours qui est collée au mastic. J'ai découpé ce mastic et ensuite si ton coffre n'est pas plein soulever la roue de secours et caller avec un petit morceau de bois. Ce qui permet d'acceder avec un long tournevis à la languette d'ouverture du coffre. Une fois ouvert il ne reste plus qu'à changer ou retendre le cable et recoller au silicone la trappe de visite. C'est un peu fastidieux, mais on ne casse bien;)

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bonjour,

mon capot vient de se bloquer et je ne peux plus l'ouvrir, par contre ma poignée a un bouton alors est ce que si je coupe la poignée en deux cela suffira pour l'ouvrir.

merci

Bonsoir

Si tu te contente de couper la poignée en deux ça n'améliorera pas ton problème. Il faut que la poignée ne soit plus solidaire du capot pour libèrerer le mécanisme. Donc en quelques sortes il faut couper les vis.

Relis le post il y a plusieurs méthodes proposées. Avant de couper ça vaut peut-être le coup:D

Quel est le modèle de ta cox ? Sur les 1302-1303 il y a une trappe de visite sous la roue de secours qui est collée au mastic. J'ai découpé ce mastic et ensuite si ton coffre n'est pas plein soulever la roue de secours et caller avec un petit morceau de bois. Ce qui permet d'acceder avec un long tournevis à la languette d'ouverture du coffre. Une fois ouvert il ne reste plus qu'à changer ou retendre le cable et recoller au silicone la trappe de visite. C'est un peu fastidieux, mais on ne casse rien;)

J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé:( mais ça fonctionne puisque qu'un copain a réussi :D

Bon courage

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bonjour, ma cox est une 1200

je pense pas que le problème soit le câble car pour ouvrir le capot je ne me suis jamais servit de la tirette qui se trouve dans la boite à gant.

pour ouvrir mon capot je me sers que du bouton qui se trouve sur la poignée.

comment puis je débloquer espèce de crochet qui tient le capot.

merci

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bonjour, ma cox est une 1200

je pense pas que le problème soit le câble car pour ouvrir le capot je ne me suis jamais servit de la tirette qui se trouve dans la boite à gant.

pour ouvrir mon capot je me sers que du bouton qui se trouve sur la poignée.

comment puis je débloquer espèce de crochet qui tient le capot.

merci

Le capot avant à 2 positions de fermeture (2 crans si tu préféres). Le 1er cran se dévérouille directement à la poignée, le 2nd necessite de tirer la manette à l'intérieur de la boite à gant pour déverouiller le système.

Si tu as fermé le capot plus fortement que d'habitude, tu l'as probablement fermé au 2ème cran...

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bonjour, je viens d'essayer avec la tirette de la boite à gant, j'entends bien un bruit mais cela ne débloque pas le capot.

quand j'appuie sur la poignée j'entends aussi un bruit mais je n'arrive pas non plus à ouvrir mon capot.

est ce que cela peut être le tige ou se trouve le ressort qui serait bloqué dans la partie fixé au chassie.

comment je doit procéder, découper la poignée par où?? percée ??

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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