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MACOXAMOI


viNce Panelvan

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Voici ma cox miniature sur base d'une ovale BURAGO au 1/18è (vous savez la bleue ciel)Pour arriver au résultat final(bientot sur F4E)les heures ont étées nombreuses et fastidieuses pour moi petit maquettiste amateur de 17 ans.Voici la liste des modifs:

Décapage total(Merci V33!!)

suppression des baguettes,des pare chocs,du rétro d'origine

lissage ou plutôt limage de la carrosserie au niveau des baguettes et de l' éclairage de plaque.

bouchage des jupes avant et arrière au niveau des ferrures de pare-chocs,bouchage de l'embouti de la baguette de capot de coffre (assez grossier au début,voir a la RUSSE mais pour 1 résultat final sans la moindre petite irrégularité)

rétressissement puis peinture puis installation de jantes de Ferrari F40 (pour la petite histoire en ce qui concerne les pneus avant il suffit d'en récupérer sur 1 même modèle au 1/24(pour le dessin)moins large et de le chauffer légerement pour qu'il rentre sur la jante au 1/18

RAKE radical

limage du dessous du bloc avant pour que les roues passent

installation de baquets de F40 repeints en noir banquette arrière repeinte en noir

installation d'une serie de manos et d'un compte tours avec shift light fait en légos

moteur détaillé et équipé de carbus double corps

silencieux Dynomax a partir d'1 briquet mini bic

passons au plus important......LA PEINTURE!

c'est un rouge feu de chez Ren**lt

au progamme 4 couches intérieur extérieur prèsque 1L de peinture!!!!!!!!!!!notez la cabine avé laspiro Electrolux le lux??

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Les plus gros posteurs de ce topic

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La "cabine" de peinture se composait donc d' une bache de 1.5x1.5m enroulée autour d' une petite desserte de jardin avec une "étancheïté" assurée par de magnifiques épingles à linge .l'aspirateur enlève la poussière et la nuée de peinture par le trou du parasol! :-D

voici donc la photo "engran"

cab.jpg

les autres photos pour maquettedecox:

la cox décapée et mastiquée

comast.jpg

comaste.jpg:-o :-?

piec.jpg

le chassi vu de devant...

chassav.jpg

le chassi vu de derrière...Matez le dynomax:-D

chassar.jpg

La peinture intérieure 4 couches!!!!!!

coxnonpeint.jpg

notre insecte préféré avec sa nouvelle robe rouge feu :-o

coxpeinte1.jpg

ca brille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-D

coxpeinte2.jpg

voilà c'est tout pour le moment @+ :-D :-D :-D :-D :-D

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je viens d'essayer la technique du pneu chauffé et monté en force

ça marche...

mdcroue01.JPG

sur une jante fuch ( diametre 25mm) j'ai chauffé le pneu d'une

nioubiteul au 1/24 eme bburago en metal( diametre interieur 19mm) avec un decapeur thermique

et l'ai monté avant que ça refroidisse ...

resultat : ça donne un pneu taille basse ( 185/35-15 )

ça tombe bien ça comme idée car j'ai 3 nioubiteul de coté (merci lebref de m'en avoir donné 2....)

et merci a combiporsche. ;-)

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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