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quels freins mettre pour freiner une cox correctement


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bonne préoccupation, dans ce domaine tu as le choix ches les annonceurs VW en France et ailleurs :kits etriers Kerscher ou Wilwood, freins ventilés, adaptation d'éléments 911 ou 944 suivant les pièces occasions que tu peux trouver pour effectuer une conversion sérieuse à partir de pièces origines faites pour travailler ensemble (j'éviterai les kits soudure et maison...)

Mais une fois le système choisi, il faut aussi penser au comportement général de ta cox lors d'un freinage de 160 à 70 km/h, en terme de comportement routier, au freinage, surtout en courbe => rigidifier les trains roulants => rotules, silentblocs, ammortisseurs, barres de torsion et ressorts suivant le modèle

Dans ce domaine un 1303 modèle à partir de 74 est la candidate idéale, mais un chassis de 65 bien traité peut s'avérer efficace à condition de faire les bons choix et d'y mettre le prix

Bon courage

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Sans hésiter kerscher sur les 4 roues ou kersher a l'AV et tambour avec recepteurs de frein plus gros a l'AR il me semble d'ailleurs que c'est ce dernier systeme qui doit etre homologué au TUV pour la puissance que tu annonce.ça c'est pour les kits nickel prévu pour , apres tu as tous les bricolages farfelus a base de freins citroens ou autres , mais là je ne me permetrais pas de conseiller ce type de bricolage

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silverbug a écrit :

Oui mais là Jacquo , tu fais vibrer la corde sensible :-D :-D

Et le porte-feuilles tremble! Mais c'est pas sous le coup de l'émotion, car un élement rentre en compte: ton budget vs tes capacités! C'est bien beau du Porsche et même si c'est pas pas forcement plus cher a l'achat, par contre a entretenir! :-( Et en prime il faut adapter pour certains élement et comme dirais l'ami Olive, ca se fait pas sur un coin d'etabli avec une lime et une scie a metaux de Prisunic! :-D

Amicalement.

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silverbug>

parler de l'adaptation de freins citroen comme étant du "bricolage", c'est un peu limite quant même !!!

des étriers visa et bx, avec des platines usinées correctement, ça ne pose pas de soucis !

j'ai du visa a l'avant, et des tambours a l'arrière, et c'est suffisant pour une utilisation "normale" !

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