Aller au contenu

Merged + Dynomax au 1/24em=> Comment faire?


8000RPM

Recommended Posts

En pleine transformation d'un KG 1/24 Hasegawa "Old School" (Mix KG Hasegawa pour le chassis-carroserie-bloc moteur-train roulant / VW Bug Revell en épave pour les peripheriques moteur-jantes-interieur), je me casse les dents sur la réalisation du merged et d'un echappement de type Dynomax. Quel est la meilleurs base qui puisse être modifié pour faire ça, surtout le Dynomax?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le merged, je ferais ça avec du fil éléctrique en cuivre, si facile à travailler. Maki avait montré ici, je ne sais plus dans quel topic, une photo d'un merged qu'il avait fait mais au 1/18.

Pour le dynomax, il existe toutes sortes de profilés plasique ronds et ovales chez Evergreen. Toutes tailles, tous diamètres. Il te suffit de trouver le bon, boucher les extrémités avec une feuille de plastique, coller le bon tube pour la sortie d'échappement et GO...

Parfois, le corps d'un bête stylo à bille fait largement l'affaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur l'ElF :-D , j'y avait bien penser au corp de stylo bic, sauf que le dynomax et autre fat-boy ont des sections ovoides! Et je trouve rien. J'ai bien essayer de rouler de la card plast, mais j'aime pas le resultat... je vais bien trouver!

Rajout: y'a de ces trucs, je viens de trouver la solution! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut,

quelques photos de mon échappement au 1/24ieme

avec les moyens du bord donc des composants (resistance, cosse,...)

voir P1010016.jpg et de l'imagination voilà le résultat P101004a.jpg

mon 1er post avec image sur V3.

:)

post-25381-144551725509_thumb.jpg

post-25381-144551725511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...