Aller au contenu

Les Injections Performance


Recommended Posts

coucou les gens,

juste une tite question a propos des calculos MS, j'ai vraiment l'intention d'investir dans un de ces bestios, mais pas seulement pour la cox...

En fait j'aimerais pouvoir le passer de la cox a un sand buggy...

Bon pour l'adaptation pas de problemes, j'ai tous les plans dans ma ptite tete, mais s'qui me tracasse c'est la resistance de ce boitier sur le sand...:(

Quelqu'un a-t-il deja tester dans des conditions un peu difficiles ce genre de boitier, je pensais bien evidement le fixer sur silent bloc, mais au niveau des gros chocs, et autre "flaques d'eau":D , y'a t'il des precautions particulieres a prendre...

Merci d'avance pour vos reponses et bonne prepas a tous....

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le calculateur MS n'est pas étanche, en effet. Il y a bien eu des gars qui ont fait tous les joints au silicone et mis un connecteur isolé, mais c'est quand même moyen.

Sinon, il y a le Microsquirt et le Demisquirt qui eux résistent à l'eau, effectivement. C'est fait pour...

Pour les sondes O2, la lambda n'est précise que sur le stoechio. Mais même si ce n'est pas possible d'avoir des valeurs de richesse numériques précises, elle est très utile pour savoir si on carbure riche ou pauvre.

Le problème de la large bande (en plus de son prix), c'est qu'il lui faut un circuit externe pour être exploitable par le boîtier, contrairement à la lambda.

Tout dépend de l'utilisation: pour un moteur perfo roulant souvent dans les nuances de riche, la large bande est utile. Pour un moteur de route, la lambda est tout à fait suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La MS commence à se démocratiser partout en France, beaucoup de pistarde roulent avec, pas mal d'urbaines aussi. Côté VW, il commance aussi à se répandre mais plus lentement car on est plus ou moins toujours attaché à nos valeur physiques et non technologiques. Il y en a qui pense impossible le fait de gagner 20 cheveaux en passant à la MS tut en consomant largement moins en croisière alors que ce n'est qu'une question de réglage.

Plusieurs personnes roulent avec que se soit en drag, sur piste ou autre, et d'autres personnes commance à dévelloper le système sur des moteurs de daily drivers pour avoir un moteur sans entretiens, sans problème de réglage ni quoi ni qu'est-ce, et d'autres encore ont le même bus avec une gestion d'un turbo à géo variable enter autre.

A savoir qu'à l'heure actuelle le firmvare MSextra rajoute toutes les fonctionnalités du pros MS2 sur le MS1, que les cartes et périphériques ne sèssent de s'améliorer, qu'il est à l'heure actuelle largement possible d'éliminer totalement l'alumeur en rajoutant un simple capteur PMH avec une gestion de 4 bobines différentes (pas de jumostatique), gestion de presion turbo par électrovanne RCO, gestion d'un by-pass idle air (ou vanne de ralentit donc sans passer par un moteur pas à pas, injection d'eau, NOS, dwell réglable, correction du DWELL rapport à la tension batterie.

shift light, traction control (en mesurant l'emballement du moteur lors d'une perte d'adhérance et réduction de l'injection) et j'en passe ENNORMEMENT.

Le seul problème reste le fait que le connecteur d'origine n'a pas assez de sortie et qu'il faut rajouter un DB15 au kit pour gerrer les allumages séparré, et pour l'instant...

Mode Humour ON

Aucune info sur les soupapes électriques.....:mad::p

<====rève d'un 1600 sans AAC ni distribution ni quoique se soit à part un vilebrequin, 4 bielles et 4 pistons à l'interrieur du moteur, ça simplifierai encore plus les choses.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Trop cool enfin un sujet sur l'injection megasquirt!!! :) :) :)

Je posede un 1200 avec un 1915cm3 au cul et 2 carbu dellorto en 40 et c'est le bordel.

Donc je souhaite passer en injection. Je veux monter un boitier megasquirt avec des corps Jenvey en 48 et des injecteurs bosh.

Mais je n'ai aucune idée du boitier qu'il faut le ms 1,2 ou 3 et les périphériques qu'il faut sonde, poulie dentelé...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que enfin je roule bien!!!

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou, si tu ne parle pas l'anglais, oublie de suite, TOUT est en anglais. (y compris le logiciel de programation très complexe avec un tas de commandes, d'option en anglais bien sur.

Si tu arrive à t'en sortir, cherche tout simplement megasquirt.com?

A partir de la fin de l'année j'entame un 1600 turbo avec un MS (turbo piloté et élimination pure et simple de l'allumeur). Je vérais en pratique ce qu'il en est avec détail sur le forum bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ;) ;)

Merci de ta réponse kanrinin, je pense m'en sortir avec l'anglais néanmoins je ne sais pas quel modèle utilisé, pourrais tu me dire ce que tu va utiliser?

Ensuite, pour la programmation de l'ecu un bon ami a moi est prof aux mines section automobile a mon avis sa ne lui fait pas peur et une fois il si sera pancher dessus je pense qu'il pourra nous aider beaucoup dans l'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je pensais prendre un MS2 V3.0, mais après recherches, toutes les fonctionnalités (et plus) peuvent être obtenir avec un MS1 V3.0 avec un MSextra. Et en plus, le boitier est 2 fois moins chère (187 dollars à assembler) seul le pros est plus lent.

Après il y a des options et modifications à apporter au boitier de base par exemple pour commander 4 bobines séparrement et donc éliminer l'étage HT de l'allumeur. On peut aussi monter un capteur PMH et donc pouvoir éliminer l'allumeur complet, on peut intégrer un capteur cliquetit, et j'en passe des tas et des tas.

Après c'est à toi de voir ce que tu cherche et de faire ton propre MS personnalisé pour ton moteur. Sans faire de pub, sur DIY Autotune, tu peux déjà pas mal dégrossir le travail de recherche. Mais pense qu'absoluement tout est faisable même un anti-patinage (uniquement avec un boitier d'injection sans aucun capteur de roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Trop cool enfin un sujet sur l'injection megasquirt!!! :) :) :)

Je posede un 1200 avec un 1915cm3 au cul et 2 carbu dellorto en 40 et c'est le bordel.

Donc je souhaite passer en injection. Je veux monter un boitier megasquirt avec des corps Jenvey en 48 et des injecteurs bosh.

Mais je n'ai aucune idée du boitier qu'il faut le ms 1,2 ou 3 et les périphériques qu'il faut sonde, poulie dentelé...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que enfin je roule bien!!!

;) ;) ;)

Avant de te lancer dedans, prend le temps de bien definir ce que tu veux faire...

Karinin a fait le tour en gros...

Ne fais pas l'inverse, j'achete puis je reflechi...

Je l'ai fait et, ça ne marche pas...

Prend bien le temps de lire sur leur site, et ne va pas dans les forums au début, ça embrouille bien les choses...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kanrinin et jeremy, sa fait quelque mois que je mis panche dessus je pensais monter un boitier sybele mais le ms est beaucoup plus performant donc grace a vos conseil je pense que je vais me lancer.

Je vous tiens au courant de l'avancer des travaux.

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce boitier depuis 2 ans environ et ai voulu commencer direct avec une MS 2 mais je suis vite revenu sur mon choix : la version la plus courament utilisée est celle décrite par Aléo, a savoir MS 1 avec firmware MSnExtra . Pour le choix de la carte mére , j'ai opté pour une Pcb V3.0 , c'est plus complet que la V2.2 de Jeremy .

Attention a bien décripter les versions/modéles :

- MS 1 ou 2 > dépends du processeur utilisé, la "puce " en trés gros :

la MS1 qui tourne en 8mhz ( et qui contient le firmware que l'on peut uploader en MSnExtra) :

attachment.php?attachmentid=4425&stc=1&d

La MS 2 qui tourne en 24Mhz :

attachment.php?attachmentid=4426&stc=1&d

- PCB > c'est la "carte mére" du boitier, qui existe en plusieurs versions/evolutions de la V1 a la V3.57

Je conseillerais aussi de bien parcourir le site http://www.megasquirt.info/ mais surtout de définir ton besoin avant comme dit ci dessus par Jfe .

Attention cependant aux "gadgets" proposés tels que le lauch control, le boost controler, le shift light séquenciel et quelques autres "fonctionnalités" qui sont proposée mais a titre "EXPERIMENTAL" ;) .

post-25122-144551731272_thumb.jpg

post-25122-144551731273_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des grands avantages des MS, c'est qu'une fois que le système est monté (sans anachronisme), c'est fini, pas besoin d'acheter une baterie de gicleur , de buse de tubes emulseurs ou autre et d'atendre les délais de livraison de ceux-ci ou autre, tout se faire via un portable.

Le gros point noir par contre, c'est effectivement de prendre en main le système et de savoir ce que l'on fait, car même s'il y a un générateur de map, il est relativement loin de la map finale pour le dit moteur, ce ne sera qu'une ébauche.

C'est ennormement de travail, mais une fois que tout est fait...

Et personnellement, je préfère de loin pianoter sur un écran en direct live dans le véhicule en tant que pasager pendant qu'il roule et avoir le rendu de suite, plutôt qu'à chaque fois démonter les puit des carbu ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...