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Les Injections Performance


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t° d'huile sur watercooled et pour l'enrichissement a froid une sonde de déclenchement ventilo d'une watercooled mis dans les tole de flux d'air chaud

Pas si sur ou alors confus ...

Sur Watercooled Température de liquide de refroidissement.

Sur AC, tu as le choix, température d'huile ou température du flux d'air sous cylindre.

Bien sur suivant la solution choisi les seuils/parametres seront différents.

Si tu veux dépolluer a froid/demarrage, la solution température d'air est la meilleure car c'est elle qui a le moins d'inertie, tu peux donc ajuster la richesse beaucoup plus vite et donc moins polluer/consommer.

Si etre trop riche à froid ne te fait pas peur => Température d'huile.

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Et dans le cas du flux d'air, il vaut mieux un modèle de sonde pour l'eau (fermée) ou air (ouverte) ?

Il vaut mieux utiliser les sondes GM comme préconisé ? je pense que oui car c'est du "plug and play", ça évite d'utiliser le logiciel "EasyTherm" supplémentaire, j'ai bon ?

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Perso j'ai taraudé la cullasse dans le logement des culbuteur et mis une sonde de temp d'huile de golf 2 ca lit dans les 150 degré

ben c'est une mauvaise idée elle claque sous la chaleur :o

donc pour l'instant pas de starter

je vais essayer une sonde sous la bougie comme ca ca fait double emplois

starter et surveillance en cas de surchauffe et comme je veut mettre certaines plages "pauvres" ;)

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Et dans le cas du flux d'air, il vaut mieux un modèle de sonde pour l'eau (fermée) ou air (ouverte) ?

Il vaut mieux utiliser les sondes GM comme préconisé ? je pense que oui car c'est du "plug and play", ça évite d'utiliser le logiciel "EasyTherm" supplémentaire, j'ai bon ?

Vu quelle sera en dessous et donc soumise à huile/eau/poussiere => sonde fermée, comme pour la température d'air d'amission en cas de montage Turbo.

Peut importe la/les sondes utilisées puisque entierement parametrable mais pour 20$/ea pourquoi se priver ? De plus tu évites de rechercher les caracteristiques par test ou sur le net.

Easy them c pour les cartes V1 depuis la V2.2, EasyTherm est implémenté dans MT (MegaTune).

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je vais essayer une sonde sous la bougie comme ca ca fait double emplois

starter et surveillance en cas de surchauffe et comme je veut mettre certaines plages "pauvres" ;)

Attention sous la bougie il faut un thermocouple dont la tension de sortie est de l'ordre du µVolt. Il te faudra un adaptateur pour que la MS puisse lire cette tension.

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Comme c'est ici que 'lon parle injection j'ai de mon côté adapté une injection K-jetronic sur mon 2.0l CU et ça a démarré du premier coup après un mois de boulot dessus...question conso je tourne à 10.5 litres au 100km sachant que je n'ai pas la boite d'origine (j'ai celle du1.6l CT qui est plus courte et qui consomme donc un peu à 90km/h). Côté puissance je ne saurais trop vous dire puisque j'ai seulement roulé 10000km avant avec des vieux carbus solex d'origine très mal réglés et ma conso avoisinait les 15l/100km sans forcer sur l'accélérateur. En tout cas je mettrais un post prochainement sur ce sujet avec des photos, les dépenses et tout le suivi de la réalisation...

Bonne soirée

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Vu quelle sera en dessous et donc soumise à huile/eau/poussiere => sonde fermée, comme pour la température d'air d'amission en cas de montage Turbo.

Peut importe la/les sondes utilisées puisque entierement parametrable mais pour 20$/ea pourquoi se priver ? De plus tu évites de rechercher les caracteristiques par test ou sur le net.

Easy them c pour les cartes V1 depuis la V2.2, EasyTherm est implémenté dans MT (MegaTune).

Pat, il faut easytherm également pour la V2.2

Perso, j'utilise les sondes de t° du 411/914 avec easytherm implanté comme a l'origine.

- au cylindre 3

- au flux d'air après le papillon.

Jérémy FERON

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la solution de sonde de watercooled dans le flux d'air me parait pas mal au vu des test des suisse

ð Coxiracer

Oui Oui peu importe la provenance de la sonde et là où elle est placée, pourvue qu'elle résiste a l'environnement (chaleur/eau/huile etc).

Attention ce n’est valable que pour la MS. Pour les autres types de calculateur je ne sais pas.

ð Chris

Sur le devant, dans les petites tôles qui viennent refermer les couvres cylindres.

ð Jfe

Ah m…, j’y croyais pourtant !

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Salut à tous,

En ce qui concerne le trigger, on peut s'en passer et prendre le signal allumeur ?

Si non, ce trigger doit-il être équilibré forcement avec un moteur "tranquille" ?

Oui tu peux t'en passer. C'est comme ca que je suis cablé.

Qu’entends-tu par equilibré et tranquille ?

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    • Bonjour si le moteur démarrait avant de changer le carburateur il doit toujours démarrer après avoir changé le carburateur ... Du coup si le moteur ne démarre pas on repart sur les bases : vérification de l'étincelle à la bougie , réglage culbuteur ( inversion du PMH 1 et 3 lors du réglage?) , ordre d'allumage ( 1-4-3-2 mais bien vérifier la position du cylindre 1 sur la tête d'allumeur) , et puis ensuite carburateur.  Il y a plusieurs pro qui proposent le reconditionnement complet de TON carburateur (pas un échange standard donc  ) et pas seulement un changement de joint mais une reprise des pans de joints  , nouvelles bagues d'axe de papillon etc...  Pareil pour l'allumeur.  Avec un carburateur d'origine reconditionné , un allumeur de qualité ou l'ancien nettoyé (je n'en ai jamais vu un usé au point de le changer) et un jeu aux soupapes correct ca devrait démarrer même avec 4bars.  
    • L'usure uniforme est-elle surprenante ? Lucas soulignait le point dans son message précédent. Dois-je en conclure qu'il serait pertinent de continuer à chercher d'autres causes possibles au non démarrage avant de déposer le moteur ?   Ce réglage des soupapes avait été effectué, mais peut être pas moteur froid, je vais insister sur ce point merci beaucoup.  Concernant la pompe à essence, il m'a été confirmé qu'elle alimentait bien le carburateur, mais je ne crois pas que ton débit ait été vérifié. Je pense aussi qu'il serait nécessaire de vérifier son étanchéité, pour au moins trouver une explication plausible à la présence abondante d'essence dans l'huile. Merci encore pour vos éclairages.
    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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