scourtaud Posté 25 mai 2010 Partager Posté 25 mai 2010 Salut à tous, J'ai terminé récemment le montage de l'injection CB quicktune sur mon 2007 et je ne regrette pas du tout mon achat. Le kit est très complet et bien pensé, pas excessivement compliqué a monter avec un peu de méthode et la seule chose qu'il manquait c'était la sortie d'essence pour le reservoir (en 12) qui n'était pas adaptée a une 1303 mais aux 1200. En dehors de ca, je n'ai eu besoin que de colliers rilsans en plus du kit. Le systeme est simple a utiliser et malgré un souci de pression d'essence qui s'est présenté a cause d'une durite pincée, ca tourne quand meme... Avant ca tournait encore mieux... J'ai la sensation que j'ai gagné un peu en performances mais sans valeurs pour le prouver... Le coté magique étant de voir le système se régler tout seul.. Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 25 mai 2010 Partager Posté 25 mai 2010 Ca : http://www.dtafast.co.uk/ spa mal non plus yes ,et c'est nettement plus abordable;) un peu comme ça: http://www.autronic.com.au/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 11 juin 2010 Partager Posté 11 juin 2010 des corps d'IDA avec double injecteurs par corps ( 3002 series ) et d'autres trucs sympas = http://www.twminduction.com/ThrottleBody/ThrottleBody-FR.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 12 juin 2010 Partager Posté 12 juin 2010 joli produit,parcontre il faut faire un peu de place sous le capot pour que ça rentre,en même temps quand on en arrive a monter ça .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bill77 Posté 5 mai 2013 Partager Posté 5 mai 2013 Bon, petit déterrage de post ! 3 ans déjà ! Plus personne ne s'intéresse à l'injection ? Moi si, j'en ai marre de ramer avec mes carbus, mais pas envie de réinventer l'eau chaude, donc curieux de vos retours d'expérience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 6 mai 2013 Partager Posté 6 mai 2013 Essayes de contacter Nico et JR de chez SpeedShop à Toulouse. Il commencent à accumuler pas mal d'expérience sur les injection CB Perf (ancienne quick tune et nouvelle magna F/S que ce soit en atmo ou en turbo), si t'es plus branché Megasquirt tu peux contacter OliveRS, chez Paradise Classics à Saint Jean de Vedas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
scourtaud Posté 6 mai 2013 Partager Posté 6 mai 2013 Salut, La mienne tourne toujours, meme si j'utilise moins la voiture (mais pas a cause de l'EFI) et je vais sous peu essayer de passer le montage de double corps en simple corps pour plus de discretion et voir ce que ca change réellement dans mon cas ou je ne poursuit pas la performance mais la souplesse... Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 6 mai 2013 Partager Posté 6 mai 2013 un petit peu de lecture : http://www.flat4ever.com/injection-turbo-projet-efit-t58599.html Plus personne n'en parle, mais beaucoup ont vu le jour et circulent depuis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
streetbuggy Posté 6 mai 2013 Partager Posté 6 mai 2013 un petit peu de lecture : http://www.flat4ever.com/injection-turbo-projet-efit-t58599.html Plus personne n'en parle, mais beaucoup ont vu le jour et circulent depuis ! Justement, quels sont les retours d'expérience ???? qu'en pensent les utilisateurs ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 7 mai 2013 Partager Posté 7 mai 2013 Nous avons développé une version "combi" et voici quelques feedbacks : http://vintage-autohaus.skynetblogs.be/archive/2013/04/09/paradise-classics-open-house.html Et en bonus quelques photos du Bi turbo equipé lui aussi d'une Injection "performance" , qui tourne a l'E85 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
streetbuggy Posté 7 mai 2013 Partager Posté 7 mai 2013 Nous avons développé une version "combi" et voici quelques feedbacks : http://vintage-autohaus.skynetblogs.be/archive/2013/04/09/paradise-classics-open-house.html Et en bonus quelques photos du Bi turbo equipé lui aussi d'une Injection "performance" , qui tourne a l'E85 . Je suis allé faire un tour sur ce lien, intéressant mais j'ais deux projets, les deux sur base moteur type 4, un qui est destiné à une 1303 et l'autre à un transporter westy dont l'encombrement moteur est différent, je dirai même contraignant !!!! enfin, à étudier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bill77 Posté 12 mai 2013 Partager Posté 12 mai 2013 Pareil que Scourtaud pour moi, je recherche avant tout l'onctuosité, le coté ON - OFF me saoule définitivement. Par contre je ne vois pas comment monter une sonde lambda sur mon pot Remmele, il fait directement 4 entrées dans le silencieux, puis 2 sorties comme à l'origine. Pas d'endroit où il fait 4 en 1. Merci KOMBIPORSCHE pour les contacts, je vais voir ça. J'ai déjà causé avec Paradise Classics, mais pour un T4 ils n'avaient pas l'air trop motivés, ça n'a pas abouti. Sais plus à qui j'ai parlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sham Posté 13 mai 2013 Partager Posté 13 mai 2013 Un retour d'expérience interessant ici : http://1303.skynetblogs.be/archive/2012/06/05/passage-en-ms-pour-mon-daily.html J'ai essayé cette voiture, c'est un bonheur, plus de trous nulle part, c'est onctueux comme un TDI ; presque trop d'ailleurs, on y perd un peu la personnalité du flat4, mais on a une mécanique beaucoup plus utilisable dans la circulation actuelle (agrément de conduite/pollution/conso). Moi ça m'a convaincu, je convertis mon 1600DA en MS + pipe mex. Bill77 : pour ce qui est du montage de ta Lambda, j'ai un pote qui l'a montée sur un de ses J-Tubes. Du coup il n'a le stoïcho que d'un seul cylindre, mais il considère que dans la pratique le mélange est à très peu de chose le même dans chaque cylindre, et son systême marche très bien comme ça. (bon, c'est sûr, après, on peu passer en injection full séquentielle, avec une lambda par cylindre, mais sur nos flat4 c'est un peu overkill quand même :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luxpierre Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 Moi j'ai acheté en 2012 la cybele chalenger 5 très performante je suis très content.... Évidemment la CB est en réalité une injection du 18éme siècle par rapport à mon chalenger 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 14 mai 2013 Partager Posté 14 mai 2013 Un retour d'expérience interessant ici : http://1303.skynetblogs.be/archive/2012/06/05/passage-en-ms-pour-mon-daily.html J'ai essayé cette voiture, c'est un bonheur, plus de trous nulle part, c'est onctueux comme un TDI ; presque trop d'ailleurs, on y perd un peu la personnalité du flat4, mais on a une mécanique beaucoup plus utilisable dans la circulation actuelle (agrément de conduite/pollution/conso). Moi ça m'a convaincu, je convertis mon 1600DA en MS + pipe mex. Bill77 : pour ce qui est du montage de ta Lambda, j'ai un pote qui l'a montée sur un de ses J-Tubes. Du coup il n'a le stoïcho que d'un seul cylindre, mais il considère que dans la pratique le mélange est à très peu de chose le même dans chaque cylindre, et son systême marche très bien comme ça. (bon, c'est sûr, après, on peu passer en injection full séquentielle, avec une lambda par cylindre, mais sur nos flat4 c'est un peu overkill quand même :D ) Le montage de Laurent est nikel, et c'est vraiment la solution adaptée aux 1600 . Le point noir de VW avec ce systéme est d'avoir voulu faire un ECU qui n'est vraiment pas performant . L'option de simplement "swapper" l'ECU digifant par un boitier programmable est vraiment la meilleure, on garde un aspect d'origine avec un système de gestion vraiment plus performant . La gestion de l'allumage est elle aussi un plus, permettant de palier au "mauvais remplissage" des culasses de cox d'origine, en ayant des valeurs d'avance a l'allumage trés in-conventionnelles ! on peut passer de 20 a 45° d'avance en 200 rpm, et ensuite enlever 10° a pleine bourre par exemple, chose qu'un allumeur ne permet pas. La sonde Lambda sur 1 seul cylindre, par contre, je suis moyen chaud la dessus, car pour avoir "testé" quelque trucs on a vraiment des différences entre les cylindres, notamment de trempé et de remplissage qui influent sur la combustion et le rejets des gaz d’échappement . Meme si cela fonctionne, il vaut quand même mieux essayer de chopper le maximum de gaz d’échappement pour mesurer une moyenne proche de la vérité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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