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Les Injections Performance


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Salut à tous,

J'ai terminé récemment le montage de l'injection CB quicktune sur mon 2007 et je ne regrette pas du tout mon achat.

Le kit est très complet et bien pensé, pas excessivement compliqué a monter avec un peu de méthode et la seule chose qu'il manquait c'était la sortie d'essence pour le reservoir (en 12) qui n'était pas adaptée a une 1303 mais aux 1200. En dehors de ca, je n'ai eu besoin que de colliers rilsans en plus du kit.

Le systeme est simple a utiliser et malgré un souci de pression d'essence qui s'est présenté a cause d'une durite pincée, ca tourne quand meme... Avant ca tournait encore mieux...

J'ai la sensation que j'ai gagné un peu en performances mais sans valeurs pour le prouver...

Le coté magique étant de voir le système se régler tout seul..

Seb

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bon, petit déterrage de post !

3 ans déjà !

Plus personne ne s'intéresse à l'injection ?

Moi si, j'en ai marre de ramer avec mes carbus, mais pas envie de réinventer l'eau chaude, donc curieux de vos retours d'expérience !

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Essayes de contacter Nico et JR de chez SpeedShop à Toulouse. Il commencent à accumuler pas mal d'expérience sur les injection CB Perf (ancienne quick tune et nouvelle magna F/S que ce soit en atmo ou en turbo), si t'es plus branché Megasquirt tu peux contacter OliveRS, chez Paradise Classics à Saint Jean de Vedas.

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Salut,

La mienne tourne toujours, meme si j'utilise moins la voiture (mais pas a cause de l'EFI) et je vais sous peu essayer de passer le montage de double corps en simple corps pour plus de discretion et voir ce que ca change réellement dans mon cas ou je ne poursuit pas la performance mais la souplesse...

Seb

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Nous avons développé une version "combi" et voici quelques feedbacks : http://vintage-autohaus.skynetblogs.be/archive/2013/04/09/paradise-classics-open-house.html

Et en bonus quelques photos du Bi turbo equipé lui aussi d'une Injection "performance" :), qui tourne a l'E85 .

Je suis allé faire un tour sur ce lien, intéressant mais j'ais deux projets, les deux sur base moteur type 4, un qui est destiné à une 1303 et l'autre à un transporter westy dont l'encombrement moteur est différent, je dirai même contraignant !!!! enfin, à étudier !!!

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Pareil que Scourtaud pour moi, je recherche avant tout l'onctuosité, le coté ON - OFF me saoule définitivement.

Par contre je ne vois pas comment monter une sonde lambda sur mon pot Remmele, il fait directement 4 entrées dans le silencieux, puis 2 sorties comme à l'origine.

Pas d'endroit où il fait 4 en 1.

Merci KOMBIPORSCHE pour les contacts, je vais voir ça.

J'ai déjà causé avec Paradise Classics, mais pour un T4 ils n'avaient pas l'air trop motivés, ça n'a pas abouti. Sais plus à qui j'ai parlé.

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Un retour d'expérience interessant ici :

http://1303.skynetblogs.be/archive/2012/06/05/passage-en-ms-pour-mon-daily.html

J'ai essayé cette voiture, c'est un bonheur, plus de trous nulle part, c'est onctueux comme un TDI ; presque trop d'ailleurs, on y perd un peu la personnalité du flat4, mais on a une mécanique beaucoup plus utilisable dans la circulation actuelle (agrément de conduite/pollution/conso).

Moi ça m'a convaincu, je convertis mon 1600DA en MS + pipe mex. ;)

Bill77 : pour ce qui est du montage de ta Lambda, j'ai un pote qui l'a montée sur un de ses J-Tubes. Du coup il n'a le stoïcho que d'un seul cylindre, mais il considère que dans la pratique le mélange est à très peu de chose le même dans chaque cylindre, et son systême marche très bien comme ça. (bon, c'est sûr, après, on peu passer en injection full séquentielle, avec une lambda par cylindre, mais sur nos flat4 c'est un peu overkill quand même :D :D )

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Un retour d'expérience interessant ici :

http://1303.skynetblogs.be/archive/2012/06/05/passage-en-ms-pour-mon-daily.html

J'ai essayé cette voiture, c'est un bonheur, plus de trous nulle part, c'est onctueux comme un TDI ; presque trop d'ailleurs, on y perd un peu la personnalité du flat4, mais on a une mécanique beaucoup plus utilisable dans la circulation actuelle (agrément de conduite/pollution/conso).

Moi ça m'a convaincu, je convertis mon 1600DA en MS + pipe mex. ;)

Bill77 : pour ce qui est du montage de ta Lambda, j'ai un pote qui l'a montée sur un de ses J-Tubes. Du coup il n'a le stoïcho que d'un seul cylindre, mais il considère que dans la pratique le mélange est à très peu de chose le même dans chaque cylindre, et son systême marche très bien comme ça. (bon, c'est sûr, après, on peu passer en injection full séquentielle, avec une lambda par cylindre, mais sur nos flat4 c'est un peu overkill quand même :D :D )

Le montage de Laurent est nikel, et c'est vraiment la solution adaptée aux 1600 . Le point noir de VW avec ce systéme est d'avoir voulu faire un ECU qui n'est vraiment pas performant . L'option de simplement "swapper" l'ECU digifant par un boitier programmable est vraiment la meilleure, on garde un aspect d'origine avec un système de gestion vraiment plus performant .

La gestion de l'allumage est elle aussi un plus, permettant de palier au "mauvais remplissage" des culasses de cox d'origine, en ayant des valeurs d'avance a l'allumage trés in-conventionnelles ;) ! on peut passer de 20 a 45° d'avance en 200 rpm, et ensuite enlever 10° a pleine bourre par exemple, chose qu'un allumeur ne permet pas.

La sonde Lambda sur 1 seul cylindre, par contre, je suis moyen chaud la dessus, car pour avoir "testé" quelque trucs on a vraiment des différences entre les cylindres, notamment de trempé et de remplissage qui influent sur la combustion et le rejets des gaz d’échappement . Meme si cela fonctionne, il vaut quand même mieux essayer de chopper le maximum de gaz d’échappement pour mesurer une moyenne proche de la vérité .

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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