Loic Posté 7 février 2010 Partager Posté 7 février 2010 mais es possible de faire un moteur en flat sans papillion et es mieux que des papillions Pas de papillon/boisseau/guillotine sur un moteur à allumage commandé oblige à avoir un moteur en injection directe fonctionnant en charge stratifiée ce qui n'est pas possible sur les moteurs anciennes générations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 7 février 2010 Partager Posté 7 février 2010 bon bas la voila la réponce qui tu toute envie de cherché alors pas possible bas on restera en papillions et puis c'est tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 février 2010 Partager Posté 7 février 2010 bon bas la voila la réponce qui tu toute envie de cherché alors pas possible bas on restera en papillions et puis c'est tous et bien non justement: essaie de le faire et tu aurras la première "ancienne" essence sans papillon d'admission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 7 février 2010 Partager Posté 7 février 2010 quelques ricain bossent dessus sur MS ils montent des flats en charge stratifié l'injecteur est en "face" de la bougie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 7 février 2010 Partager Posté 7 février 2010 compliqué quand meme..... on a encore a faire en mode "classique" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 8 février 2010 Partager Posté 8 février 2010 compliqué quand meme..... on a encore a faire en mode "classique" voilà aussi ce que je pence mais une injection direct:rolleyes: serait bien et il y a beaucoup de chose a faire cette année avant de ce monté en sans papillion:rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 9 février 2010 Partager Posté 9 février 2010 voilà aussi ce que je pence mais une injection direct:rolleyes: serait bien et il y a beaucoup de chose a faire cette année avant de ce monté en sans papillion:rolleyes: C'est ce qu'on te dit depuis 2pages .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sotrima Posté 24 mai 2010 Partager Posté 24 mai 2010 j'utilise l'injection électronique (ainsi que l'allumage électronique aussi, accessoirement) sur un VW avionné depuis des années sans aucun souci et sans aucun des inconvénients lié au carbu. - fuel vapour lock : éliminé - givrage : éliminé - ennuis liés à la turbulence qui fait valser le flotteur du carbu : éliminés - risques d'incendie : fortement diminués (circuit totalement étanche) - consommation légèrement diminuée - puissance légèrement augmentée (pas de venturi...) - correction altimétrique aisée je précise que l'injection utilisée ne comporte aucun capteur (susceptible de tomber en panne...). Le réglage de richesse se fait manuellement, comme pour tout avion à injection. accessoirement, l'injection que j'utilise est entièrement doublée (deux pompes normal/secours, deux systèmes d'injection normal/secours) bref, que des avantages, et je sers nettement moins les fesses au dessus de l'eau ou en montagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luxpierre Posté 24 mai 2010 Partager Posté 24 mai 2010 Voici le top ..... à méditer ..... http://www.cbperformance.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 24 mai 2010 Partager Posté 24 mai 2010 Voici le top ..... à méditer ..... http://www.cbperformance.com/ le top du top du top........c'est ça: http://www.motec.com.au/home pour le prix ,c'est comme tout >>>>on a rien sans rien mais la CB est déjà très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titou200 Posté 24 mai 2010 Partager Posté 24 mai 2010 je roule avec ma porsche 912 moteur porsche 4cl est suis en injection cb ( 1ére vertion). les 1000 premier km viennent d'être fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 24 mai 2010 Partager Posté 24 mai 2010 j'utilise l'injection électronique (ainsi que l'allumage électronique aussi, accessoirement) sur un VW avionné depuis des années sans aucun souci Salut, Quelle est cette injection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luxpierre Posté 24 mai 2010 Partager Posté 24 mai 2010 1795 $ un peu juste pour moi cette année ... mais j'ai un ami qui roule avec !! le top !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sotrima Posté 25 mai 2010 Partager Posté 25 mai 2010 injection composée de pompes, injecteurs placés en position centrale (juste derrière un papillon d'air), d'un calculateur, et c'est tout. par rapport à la version carbu précédemment installée, presque 100 t/min de plus au décollage (hélice à 3400 t/min, 30" de pression d'admission, le reste inchangé) par ailleurs, la config. du moteur est classique : - alésage 92 mm - course 69 mm (vilo d'origine) - bielles d'origine - A.C. d'origine (poussoirs aussi) - culbuteurs d'origine - culasses d'origine D.A. (légèrement ouvertes avec les carters pour pouvoir faire passer les cylindres un peu plus gros que l'origine) - soupapes d'origine - rapport volumétrique 7 - cales sous chemises de 2,2 mm (ce n'est pas élevé mais le moteur est utilisé pratiquement plein gaz tout le temps !) - avance à l'allumage fixe de 30° (capteur fixe fixé face à deux aimants insérés dans la poulie d'entraînement de l'alternateur) - pas de distributeur THT d'allumage (les deux bobines de moto Honda, à double sortie chacune, attaquent les bougies directement, avec une étincelle par tour) - dispositif d'aide au départ avec un capteur calé à 3° retard (démarrage à la main très aisé) - pompe à huile plus grosse (avec cartouche filtre de Renault 4L en bout) - bougies Bosch W8AC l'absence de carburateur permet de faire de la voltige dos (pas longtemps : le moteur n'est pas lubrifié pour le vol dos - dès que la pression d'huile se casse la gueule, faut revenir en vol normal) l'inconvénient majeur de l'injection, c'est la consommation électrique (consommations indiquées pour une batterie à 13,75 V) : - 4 A pour chacune des pompes (des Bosch, de Renault 25 de mémoire) - environ 1,5 A pour les injecteurs (et le calculateur) - sans oublier dans les 3 A par allumeur (mais c'est autre chose) si je savais comment faire passer des photos, j'en collerai une un de ces jours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 25 mai 2010 Partager Posté 25 mai 2010 le top du top du top........c'est ça: http://www.motec.com.au/home pour le prix ,c'est comme tout >>>>on a rien sans rien mais la CB est déjà très bien Ca : http://www.dtafast.co.uk/ spa mal non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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