Aller au contenu

Les Injections Performance


Recommended Posts

Pour ceux qui ont le cerveau "décompressé" aprés ces quelques pages de lecture, une info toute fraiche, la MS3 viens d'etre lancée en version de test . A l'heure actuelle une dizaine de boitiers sont en test chez différents kadors de la Megasquirt outre atlantique et de l'autre coté de la manche :

attachment.php?attachmentid=8725&stc=1&d

attachment.php?attachmentid=8726&stc=1&d

attachment.php?attachmentid=8727&stc=1&d

Au programme des réjouissances :

- modes de fonctionnement : Pression/régime ou Angle papillon ou Débitmètre massique

- Tables de fuel et d'allumage en 16x16 (256 cases)

- pilotage jusqu'a 8 injecteurs "indépendament"

- pilotage jusqu'a 8 bobines "indépendamment "

- injection en Séquentiel

- 6 sorties configurables en courant moyen ( 2 stages de Nitrous, boost control, compte tour , valve de ralenti)

- 3 entrées analogiques 0-5V

- Enregistrement de logs directement sur carte mémoire type SD card

- Liaison USB ou Série

- 2 entrées EGO wideband

- Lauch control de type 2 step (limiteur de régime de départ a 2 stages)

- Controle du ralenti en "boucle fermée avec la sonde a EGO"

- Compatible avec le protocole CAN (communication avec d'autres équipements electroniques embarqués)

- Changement de "cartos" a la volée, pour du flexfuel par exemple avec l'aide du detecteur de carburant (encore assez cher a trouver)

Cette MS3 est "simplement" une upgrade sur la base de la MS2, c'est une carte fille qui se monte a la place du processeur sur toute les carte méres ( V2.2, V3.0, V3.57), mais qui nécéssite de changer le boitier pour un plus "haut" afin de loger la seconde prise DB37 et le lecteur de carte SD .

Voila de quoi réfléchir . . .

post-25122-144551738113_thumb.gif

post-25122-144551738115_thumb.gif

post-25122-144551738116_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette option par exemple

comment elle fait pour se racorder a la carte principale ?

uniquement par la connection du prossecceur ?

a t'elle les transistors de sortie prévue ?

Aprés enquéte :D, ce sont des sorties "logiques" du processeur, avec lesquelles tu dois attaquer un transistor (non monté pour l'instant) . Par contre il y a bien 8 transistors pilotes pour les injecteurs .

Voila la carte "fille" avec le nouveau processeur :

attachment.php?attachmentid=8728&stc=1&d

post-25122-144551738117_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

une petite question qui peut semblé bizar

peut ton géré notre flat en injection sans papillons comme sur les moteur moderne en diésel juste un TPS, un capteur de dépréssion et temp d'air et surtout un débitmètre

(l'idée mais venue en regardant ma 406 2l HDI 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire TPS sans papillon est un non sens.

TPS Throttle Position Sensor = Capteur de Position Papillon ...

Tu es obligé d'avoir un papillon pour gerer le debit d'air dans le moteur.

Si tu ne mets rien ca serait comme avoir le papillon ouvert a fond, gaz a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ da_momospike : il y a un volet de régulation d'air sur ces diesels, semblable à un papillon de gaz mais qui permet de réguler le flux d'air, aussi pour fonction d'accélérer les gaz en jouant sur la fermeture partielle et aider à régénérer le filtre à particules, il permet aussi d'arreter le moteur en douceur, alors oui c'est obligatoire mais c'est vrai que ça n'a pas tout à fait les mêmes fonctions ...

mais on est pas là pour parler du diesel, j'aime pas l'odeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ da_momospike : il y a un volet de régulation d'air sur ces diesels, semblable à un papillon de gaz mais qui permet de réguler le flux d'air, aussi pour fonction d'accélérer les gaz en jouant sur la fermeture partielle et aider à régénérer le filtre à particules, il permet aussi d'arreter le moteur en douceur, alors oui c'est obligatoire mais c'est vrai que ça n'a pas tout à fait les mêmes fonctions ...

oki oki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup des injection modernes n'ont plus de papillon a l'admission mais seulment une sonde masique + un potar sur la pédale de gaz

c'est le volume d'essence injecté qui gere le régime

cetains calculateurs programable savent le géré ( la MS je ne sait pas )

le motos on deux papilons un commandé par le cable le deuxieme asservi a un moteur qui gere la vitesse des gaz pour le couple a bas regimes (brevet kehin) c'est redoutable d'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup des injection modernes n'ont plus de papillon a l'admission mais seulment une sonde masique

cetains calculateurs programable savent le géré ( la MS je ne sait pas )

alors là j'ai jamais vu, t'as un exemple ? ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faloir repotassé le méga pour trouvé

comme sela on fait une bonne pipe et au niveau des accéssoire c'est relativement facile a trouvé sur du hdi et autre

mais es possible de faire un moteur en flat sans papillion et es mieux que des papillions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...