chris181 Posté 3 novembre 2009 Partager Posté 3 novembre 2009 Olive je suis d'accord, même si je ne suis plus en rupteur mécanique mais en TZH, les jeux feront un signal d'avance aléatoire en amont. Imagine que tu supprime d'un coup le jeu d'entre-dents à l'AAC et celui du pied d'allumeur, minime certes. Mais surtout les jeux d'avance mécanique. Je reste persuadé que l'EDIS Ford est la bonne solution, système qui se passe d'un capteur de phase AAC et qui est éprouvé niveau fiabilité. Puis pour la roue dentée, autant prendre celle de Ford pour la qualité du signal. Tout ceci dans le but de partir sur une base solide ... tant qu'à faire. Maintenant je n'ai pas l'expérience comme vous sur cette injection et je peux me tromper, je veux juste donner mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jfe Posté 3 novembre 2009 Partager Posté 3 novembre 2009 Chris, Effectievement, l'EDIS accouplé a la MS est le meilleur compromis que j'ai pu trouvé. Stable, fiable, éprouvé par Ford. En faite, quand je parlais du "fuel only", c'est surtout pour les premiers démarrages. Si tu as un problème, tu ne cherche que sur l'injection et non sur l'inj + allumage. J'en connais qlq1 qui se sont arraché les cheveux entre: -un probleme de distance du VR avec la trigger -de reglage d'offset du VR (pas de boitier EDIS, direct => MS) -un injecteur mal branché -.... je ne sais plus Bref, pleins de symptômes, et pleins de postulants.... Fusca, cherche sur mon blog, il y a 2 ou 3 photos...http://blog.flat4ever.com/jfe/ jérémy FERON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marckafer Posté 4 novembre 2009 Partager Posté 4 novembre 2009 Salut;) Votre sujet sur le systeme EDIS a l'air plutôt sympat, perso j'ai l'allumage électronique d'origine 1600I avec bobine séche Mon probléme est que ne sais comment récupéré l'allumage, qui a l'origine est gérer par le boitier d'injection wv, et le brancher avec le boitier MegaSquirt2, est-ce que je doit passé par un module d'allumage comme sur les TZH et comment ça se branche!? Avec un petit schéma ça serrais le top:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 4 novembre 2009 Partager Posté 4 novembre 2009 Salut, Je prendrais le signal du capteur de Hall de l'allumeur comme expliqué plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 4 novembre 2009 Partager Posté 4 novembre 2009 Salut;) Votre sujet sur le systeme EDIS a l'air plutôt sympat, perso j'ai l'allumage électronique d'origine 1600I avec bobine séche Mon probléme est que ne sais comment récupéré l'allumage, qui a l'origine est gérer par le boitier d'injection wv, et le brancher avec le boitier MegaSquirt2, est-ce que je doit passé par un module d'allumage comme sur les TZH et comment ça se branche!? Avec un petit schéma ça serrais le top:) Deja répondu la http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=418507&postcount=311 Le signal de l'allumeur borne #2 a l'entrée de la MS et la sorie de la MS sur la borne #2 de la bobine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 4 novembre 2009 Partager Posté 4 novembre 2009 En faite, quand je parlais du "fuel only", c'est surtout pour les premiers démarrages. Si tu as un problème, tu ne cherche que sur l'injection et non sur l'inj + allumage. J'en connais qlq1 qui se sont arraché les cheveux entre: -un probleme de distance du VR avec la trigger -de reglage d'offset du VR (pas de boitier EDIS, direct => MS) -un injecteur mal branché -.... je ne sais plus Oui et bah tu en oubli pas mal crois-moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 4 novembre 2009 Partager Posté 4 novembre 2009 Chris, Effectievement, l'EDIS accouplé a la MS est le meilleur compromis que j'ai pu trouvé. Stable, fiable, éprouvé par Ford. J'ai enfin pris le temps de voir ton travail Joli bouleau, bravo ! comment tu as fais pour le faisceau HT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 5 novembre 2009 Partager Posté 5 novembre 2009 Je souhaite acheter un module EDIS Ford ( qui si j'ai bien compris permet de se passer du distributeur), Y a-t-il des réf Ford ? Comment contrôler le fonctionnement ? sur quel(s) modèles Ford trouver cela ? Plusieurs modèles possibles Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 5 novembre 2009 Partager Posté 5 novembre 2009 C'est monté sur Escort/fiesta a partir de 1990 me semble : Référence Ford Motorcraft : DY630 F0CF12A359AB F0CF12A359AC F1CZ12A297A F1CZ12A297B F1CZ12K072A F1CZ12K072B Il existe sinon des kits complets : http://www.boostengineering.net/category_s/1.htm Et pour les fainéants , il existe meme un kit complet spécial VW AirCooled : http://www.boostengineering.net/product_p/edis4kitvwblk.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 5 novembre 2009 Partager Posté 5 novembre 2009 Je viens d'acheter un systeme complet megajolt chez boost engineering hier matin. C'est tres complet, et le boss de cette boite est tres sympa et hyper competent et passionné! J'ouvrirai un post a mon retour pour vous faire suivre l'assemblage et l'instalation... allez, c'est l'heure des pancakes et du bacon... a plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 5 novembre 2009 Partager Posté 5 novembre 2009 Rhaaaaaa !!!!! Ihop ou Denny's ? ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 5 novembre 2009 Partager Posté 5 novembre 2009 Ruby's, a huntington.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 5 novembre 2009 Partager Posté 5 novembre 2009 Rhaaaaaa tu me tortures !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ATOGAS94 Posté 5 novembre 2009 Partager Posté 5 novembre 2009 pour ceux en EDIS regardé ce lien http://www.distester.com/pdf/dis_map.pdf au milieu droit un petit plus pour modifier les reglages du EDIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris181 Posté 5 novembre 2009 Partager Posté 5 novembre 2009 au milieu droit un petit plus pour modifier les reglages du EDIS déjà dans mes dossiers, mais je ne vois pas en quoi on peut modifier les réglages, c'est un tableau de correspondance de références et un testeur de modules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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