Aller au contenu

Les Injections Performance


Recommended Posts

t° d'huile sur watercooled et pour l'enrichissement a froid une sonde de déclenchement ventilo d'une watercooled mis dans les tole de flux d'air chaud

Pas si sur ou alors confus ...

Sur Watercooled Température de liquide de refroidissement.

Sur AC, tu as le choix, température d'huile ou température du flux d'air sous cylindre.

Bien sur suivant la solution choisi les seuils/parametres seront différents.

Si tu veux dépolluer a froid/demarrage, la solution température d'air est la meilleure car c'est elle qui a le moins d'inertie, tu peux donc ajuster la richesse beaucoup plus vite et donc moins polluer/consommer.

Si etre trop riche à froid ne te fait pas peur => Température d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas du flux d'air, il vaut mieux un modèle de sonde pour l'eau (fermée) ou air (ouverte) ?

Il vaut mieux utiliser les sondes GM comme préconisé ? je pense que oui car c'est du "plug and play", ça évite d'utiliser le logiciel "EasyTherm" supplémentaire, j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai taraudé la cullasse dans le logement des culbuteur et mis une sonde de temp d'huile de golf 2 ca lit dans les 150 degré

ben c'est une mauvaise idée elle claque sous la chaleur :o

donc pour l'instant pas de starter

je vais essayer une sonde sous la bougie comme ca ca fait double emplois

starter et surveillance en cas de surchauffe et comme je veut mettre certaines plages "pauvres" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas du flux d'air, il vaut mieux un modèle de sonde pour l'eau (fermée) ou air (ouverte) ?

Il vaut mieux utiliser les sondes GM comme préconisé ? je pense que oui car c'est du "plug and play", ça évite d'utiliser le logiciel "EasyTherm" supplémentaire, j'ai bon ?

Vu quelle sera en dessous et donc soumise à huile/eau/poussiere => sonde fermée, comme pour la température d'air d'amission en cas de montage Turbo.

Peut importe la/les sondes utilisées puisque entierement parametrable mais pour 20$/ea pourquoi se priver ? De plus tu évites de rechercher les caracteristiques par test ou sur le net.

Easy them c pour les cartes V1 depuis la V2.2, EasyTherm est implémenté dans MT (MegaTune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer une sonde sous la bougie comme ca ca fait double emplois

starter et surveillance en cas de surchauffe et comme je veut mettre certaines plages "pauvres" ;)

Attention sous la bougie il faut un thermocouple dont la tension de sortie est de l'ordre du µVolt. Il te faudra un adaptateur pour que la MS puisse lire cette tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est ici que 'lon parle injection j'ai de mon côté adapté une injection K-jetronic sur mon 2.0l CU et ça a démarré du premier coup après un mois de boulot dessus...question conso je tourne à 10.5 litres au 100km sachant que je n'ai pas la boite d'origine (j'ai celle du1.6l CT qui est plus courte et qui consomme donc un peu à 90km/h). Côté puissance je ne saurais trop vous dire puisque j'ai seulement roulé 10000km avant avec des vieux carbus solex d'origine très mal réglés et ma conso avoisinait les 15l/100km sans forcer sur l'accélérateur. En tout cas je mettrais un post prochainement sur ce sujet avec des photos, les dépenses et tout le suivi de la réalisation...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu quelle sera en dessous et donc soumise à huile/eau/poussiere => sonde fermée, comme pour la température d'air d'amission en cas de montage Turbo.

Peut importe la/les sondes utilisées puisque entierement parametrable mais pour 20$/ea pourquoi se priver ? De plus tu évites de rechercher les caracteristiques par test ou sur le net.

Easy them c pour les cartes V1 depuis la V2.2, EasyTherm est implémenté dans MT (MegaTune).

Pat, il faut easytherm également pour la V2.2

Perso, j'utilise les sondes de t° du 411/914 avec easytherm implanté comme a l'origine.

- au cylindre 3

- au flux d'air après le papillon.

Jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution de sonde de watercooled dans le flux d'air me parait pas mal au vu des test des suisse

ð Coxiracer

Oui Oui peu importe la provenance de la sonde et là où elle est placée, pourvue qu'elle résiste a l'environnement (chaleur/eau/huile etc).

Attention ce n’est valable que pour la MS. Pour les autres types de calculateur je ne sais pas.

ð Chris

Sur le devant, dans les petites tôles qui viennent refermer les couvres cylindres.

ð Jfe

Ah m…, j’y croyais pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En ce qui concerne le trigger, on peut s'en passer et prendre le signal allumeur ?

Si non, ce trigger doit-il être équilibré forcement avec un moteur "tranquille" ?

Oui tu peux t'en passer. C'est comme ca que je suis cablé.

Qu’entends-tu par equilibré et tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...