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Les Injections Performance


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t° d'huile sur watercooled et pour l'enrichissement a froid une sonde de déclenchement ventilo d'une watercooled mis dans les tole de flux d'air chaud

Pas si sur ou alors confus ...

Sur Watercooled Température de liquide de refroidissement.

Sur AC, tu as le choix, température d'huile ou température du flux d'air sous cylindre.

Bien sur suivant la solution choisi les seuils/parametres seront différents.

Si tu veux dépolluer a froid/demarrage, la solution température d'air est la meilleure car c'est elle qui a le moins d'inertie, tu peux donc ajuster la richesse beaucoup plus vite et donc moins polluer/consommer.

Si etre trop riche à froid ne te fait pas peur => Température d'huile.

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Et dans le cas du flux d'air, il vaut mieux un modèle de sonde pour l'eau (fermée) ou air (ouverte) ?

Il vaut mieux utiliser les sondes GM comme préconisé ? je pense que oui car c'est du "plug and play", ça évite d'utiliser le logiciel "EasyTherm" supplémentaire, j'ai bon ?

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Perso j'ai taraudé la cullasse dans le logement des culbuteur et mis une sonde de temp d'huile de golf 2 ca lit dans les 150 degré

ben c'est une mauvaise idée elle claque sous la chaleur :o

donc pour l'instant pas de starter

je vais essayer une sonde sous la bougie comme ca ca fait double emplois

starter et surveillance en cas de surchauffe et comme je veut mettre certaines plages "pauvres" ;)

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Et dans le cas du flux d'air, il vaut mieux un modèle de sonde pour l'eau (fermée) ou air (ouverte) ?

Il vaut mieux utiliser les sondes GM comme préconisé ? je pense que oui car c'est du "plug and play", ça évite d'utiliser le logiciel "EasyTherm" supplémentaire, j'ai bon ?

Vu quelle sera en dessous et donc soumise à huile/eau/poussiere => sonde fermée, comme pour la température d'air d'amission en cas de montage Turbo.

Peut importe la/les sondes utilisées puisque entierement parametrable mais pour 20$/ea pourquoi se priver ? De plus tu évites de rechercher les caracteristiques par test ou sur le net.

Easy them c pour les cartes V1 depuis la V2.2, EasyTherm est implémenté dans MT (MegaTune).

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je vais essayer une sonde sous la bougie comme ca ca fait double emplois

starter et surveillance en cas de surchauffe et comme je veut mettre certaines plages "pauvres" ;)

Attention sous la bougie il faut un thermocouple dont la tension de sortie est de l'ordre du µVolt. Il te faudra un adaptateur pour que la MS puisse lire cette tension.

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Comme c'est ici que 'lon parle injection j'ai de mon côté adapté une injection K-jetronic sur mon 2.0l CU et ça a démarré du premier coup après un mois de boulot dessus...question conso je tourne à 10.5 litres au 100km sachant que je n'ai pas la boite d'origine (j'ai celle du1.6l CT qui est plus courte et qui consomme donc un peu à 90km/h). Côté puissance je ne saurais trop vous dire puisque j'ai seulement roulé 10000km avant avec des vieux carbus solex d'origine très mal réglés et ma conso avoisinait les 15l/100km sans forcer sur l'accélérateur. En tout cas je mettrais un post prochainement sur ce sujet avec des photos, les dépenses et tout le suivi de la réalisation...

Bonne soirée

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Vu quelle sera en dessous et donc soumise à huile/eau/poussiere => sonde fermée, comme pour la température d'air d'amission en cas de montage Turbo.

Peut importe la/les sondes utilisées puisque entierement parametrable mais pour 20$/ea pourquoi se priver ? De plus tu évites de rechercher les caracteristiques par test ou sur le net.

Easy them c pour les cartes V1 depuis la V2.2, EasyTherm est implémenté dans MT (MegaTune).

Pat, il faut easytherm également pour la V2.2

Perso, j'utilise les sondes de t° du 411/914 avec easytherm implanté comme a l'origine.

- au cylindre 3

- au flux d'air après le papillon.

Jérémy FERON

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la solution de sonde de watercooled dans le flux d'air me parait pas mal au vu des test des suisse

ð Coxiracer

Oui Oui peu importe la provenance de la sonde et là où elle est placée, pourvue qu'elle résiste a l'environnement (chaleur/eau/huile etc).

Attention ce n’est valable que pour la MS. Pour les autres types de calculateur je ne sais pas.

ð Chris

Sur le devant, dans les petites tôles qui viennent refermer les couvres cylindres.

ð Jfe

Ah m…, j’y croyais pourtant !

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Salut à tous,

En ce qui concerne le trigger, on peut s'en passer et prendre le signal allumeur ?

Si non, ce trigger doit-il être équilibré forcement avec un moteur "tranquille" ?

Oui tu peux t'en passer. C'est comme ca que je suis cablé.

Qu’entends-tu par equilibré et tranquille ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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