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Les Injections Performance


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Alors ,

- la V2.2 est la première version, assez ancienne, mais de conception trés simple, fiable avec un minimum d'options . Trés bien pour une utilisation définie et simple, sans prévisions d'upgrades.

En partant d'une injection de cab US pour le hardware, est-ce que cette version suffirait pour un daily 1600cc de 80ch ?

Sachant que c'est pour une utilisation soft, je recherche un fonctionnement souple.

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mais si tu l'a sur une etagere sa peu se comprendre ;)

c'est effectivement le cas ;), de plus c'est pour une utilisation "au couple", je ne cherche pas trop les tours c'est pour une utilisation tous chemins...

ça devrait le faire, non ?

Quelqu'un aurait sa cartographie à nous montrer ?

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Pour faire ?

Chaque carto est specifique à chaque utilisation et à chaque calculateur...

Simplement pour se familiariser avec tous ces chiffres, je suis bien conscient qu'une cartographie est propre à chaque config.

Est-ce la cartographie du capteur de pression d'admission seulement ?

Si je comprends bien, on a les tr/min à l'horizontale, les kilopascal (ou mBar, j'ai bon ?)en verticale. alors que les chiffres dans les cases en % correspondent à quoi ? un taux d'enrichissement ?

Merci ;)

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oui c'est ca pour les kpa.

Sinon les chiffres de la table correspondent a l'efficacité du moteur a aspirer le melange.

un peu bizarre pour quelqu'un qui a l'habitude de faire avec des temps d'injection mais le systeme reste le meme, plus chiffre est gd plus le melange est riche.

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VE = ??

et ces valeurs de VE suffisent pour le calcul des temps d'injection etc ?

ces valeurs sont rentrées d'abord au feeling puis ajustées à force d'essais ?

Je cherche un genre de tutorial en Français mais il faut faire avec l'Anglais apparemment :o

Merci à vous.

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VE : Volume Efficienty

Où comme je te l'ai dit : l'efficacité du moteur a aspirer le melange.

Oui pour la MS ce sont les valeurs à entrer et servent a calculer les temps d'injection.

C'est transparent pour l'utilisateur les "seuls" parametres sont la VE.

Au tout debut tu generes une table en estimant la puissance et le couple du moteur, la table se remplie toute seule. Cela suffit pour faire les premiers démarrages et premiers roulages.

Apres a force de roulage et de test tu affines la table et les différents parametres.

Si tu ne comprends pas tres bien l'anglais, essaye les traducteurs automatique mais pour les pages web http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Sinon demande à Jé ...

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Merci , déjà ça éclaire mieux certains points .

C'est dommage qu'il n'y est pas plus de sources en Français ... j'ai bien essayé les traducteurs, mais les échanges en bon Français c'est quand même mieux. :D

autre question: la sonde lambda est là juste pour donner une valeur, le boitier ne corrige pas l'injection par rapport à la sonde ?

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il y en a une de source en francais mais pas trés charte.... -> MP

Oui tu peux reguler la richesse comme tu veux mais cela n'est vraiment necessaire qu'au ralenti et a bas regime et encore.

En pleine charge pas vraiment besoin et voir impossible de reguler.

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