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Les Injections Performance


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Alors ,

- la V2.2 est la première version, assez ancienne, mais de conception trés simple, fiable avec un minimum d'options . Trés bien pour une utilisation définie et simple, sans prévisions d'upgrades.

En partant d'une injection de cab US pour le hardware, est-ce que cette version suffirait pour un daily 1600cc de 80ch ?

Sachant que c'est pour une utilisation soft, je recherche un fonctionnement souple.

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mais si tu l'a sur une etagere sa peu se comprendre ;)

c'est effectivement le cas ;), de plus c'est pour une utilisation "au couple", je ne cherche pas trop les tours c'est pour une utilisation tous chemins...

ça devrait le faire, non ?

Quelqu'un aurait sa cartographie à nous montrer ?

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Pour faire ?

Chaque carto est specifique à chaque utilisation et à chaque calculateur...

Simplement pour se familiariser avec tous ces chiffres, je suis bien conscient qu'une cartographie est propre à chaque config.

Est-ce la cartographie du capteur de pression d'admission seulement ?

Si je comprends bien, on a les tr/min à l'horizontale, les kilopascal (ou mBar, j'ai bon ?)en verticale. alors que les chiffres dans les cases en % correspondent à quoi ? un taux d'enrichissement ?

Merci ;)

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oui c'est ca pour les kpa.

Sinon les chiffres de la table correspondent a l'efficacité du moteur a aspirer le melange.

un peu bizarre pour quelqu'un qui a l'habitude de faire avec des temps d'injection mais le systeme reste le meme, plus chiffre est gd plus le melange est riche.

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VE = ??

et ces valeurs de VE suffisent pour le calcul des temps d'injection etc ?

ces valeurs sont rentrées d'abord au feeling puis ajustées à force d'essais ?

Je cherche un genre de tutorial en Français mais il faut faire avec l'Anglais apparemment :o

Merci à vous.

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VE : Volume Efficienty

Où comme je te l'ai dit : l'efficacité du moteur a aspirer le melange.

Oui pour la MS ce sont les valeurs à entrer et servent a calculer les temps d'injection.

C'est transparent pour l'utilisateur les "seuls" parametres sont la VE.

Au tout debut tu generes une table en estimant la puissance et le couple du moteur, la table se remplie toute seule. Cela suffit pour faire les premiers démarrages et premiers roulages.

Apres a force de roulage et de test tu affines la table et les différents parametres.

Si tu ne comprends pas tres bien l'anglais, essaye les traducteurs automatique mais pour les pages web http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Sinon demande à Jé ...

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Merci , déjà ça éclaire mieux certains points .

C'est dommage qu'il n'y est pas plus de sources en Français ... j'ai bien essayé les traducteurs, mais les échanges en bon Français c'est quand même mieux. :D

autre question: la sonde lambda est là juste pour donner une valeur, le boitier ne corrige pas l'injection par rapport à la sonde ?

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il y en a une de source en francais mais pas trés charte.... -> MP

Oui tu peux reguler la richesse comme tu veux mais cela n'est vraiment necessaire qu'au ralenti et a bas regime et encore.

En pleine charge pas vraiment besoin et voir impossible de reguler.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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