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Les Injections Performance


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Alors ,

- la V2.2 est la première version, assez ancienne, mais de conception trés simple, fiable avec un minimum d'options . Trés bien pour une utilisation définie et simple, sans prévisions d'upgrades.

En partant d'une injection de cab US pour le hardware, est-ce que cette version suffirait pour un daily 1600cc de 80ch ?

Sachant que c'est pour une utilisation soft, je recherche un fonctionnement souple.

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mais si tu l'a sur une etagere sa peu se comprendre ;)

c'est effectivement le cas ;), de plus c'est pour une utilisation "au couple", je ne cherche pas trop les tours c'est pour une utilisation tous chemins...

ça devrait le faire, non ?

Quelqu'un aurait sa cartographie à nous montrer ?

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Pour faire ?

Chaque carto est specifique à chaque utilisation et à chaque calculateur...

Simplement pour se familiariser avec tous ces chiffres, je suis bien conscient qu'une cartographie est propre à chaque config.

Est-ce la cartographie du capteur de pression d'admission seulement ?

Si je comprends bien, on a les tr/min à l'horizontale, les kilopascal (ou mBar, j'ai bon ?)en verticale. alors que les chiffres dans les cases en % correspondent à quoi ? un taux d'enrichissement ?

Merci ;)

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oui c'est ca pour les kpa.

Sinon les chiffres de la table correspondent a l'efficacité du moteur a aspirer le melange.

un peu bizarre pour quelqu'un qui a l'habitude de faire avec des temps d'injection mais le systeme reste le meme, plus chiffre est gd plus le melange est riche.

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VE = ??

et ces valeurs de VE suffisent pour le calcul des temps d'injection etc ?

ces valeurs sont rentrées d'abord au feeling puis ajustées à force d'essais ?

Je cherche un genre de tutorial en Français mais il faut faire avec l'Anglais apparemment :o

Merci à vous.

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VE : Volume Efficienty

Où comme je te l'ai dit : l'efficacité du moteur a aspirer le melange.

Oui pour la MS ce sont les valeurs à entrer et servent a calculer les temps d'injection.

C'est transparent pour l'utilisateur les "seuls" parametres sont la VE.

Au tout debut tu generes une table en estimant la puissance et le couple du moteur, la table se remplie toute seule. Cela suffit pour faire les premiers démarrages et premiers roulages.

Apres a force de roulage et de test tu affines la table et les différents parametres.

Si tu ne comprends pas tres bien l'anglais, essaye les traducteurs automatique mais pour les pages web http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Sinon demande à Jé ...

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Merci , déjà ça éclaire mieux certains points .

C'est dommage qu'il n'y est pas plus de sources en Français ... j'ai bien essayé les traducteurs, mais les échanges en bon Français c'est quand même mieux. :D

autre question: la sonde lambda est là juste pour donner une valeur, le boitier ne corrige pas l'injection par rapport à la sonde ?

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il y en a une de source en francais mais pas trés charte.... -> MP

Oui tu peux reguler la richesse comme tu veux mais cela n'est vraiment necessaire qu'au ralenti et a bas regime et encore.

En pleine charge pas vraiment besoin et voir impossible de reguler.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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