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Les Injections Performance


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Tu as 100% raison pour la MS, mais un allumage paramétrable complet avec lequel je vais bien faire " mumuse" pour moins de 100€...

Imbattable en rapport apprentissage/ expérience/résultat/prix....

Tu veux parler de quel système, s'il te plait ?

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et bien voila tu y arrives :p

c'est mieux de parler que de "jacter" non ?

Bon alors tu en est où de ton projet ?

Pour l'instant je suis encore en pleine réflection ms1, ou ms2 vaut'elle le coup? vue que je veux garder le système d'injection vw d'origine et pas faire de grosses modifications sur le moteur, peu-étre jouer sur les injecteurs un petit ac 218 et Merged 1/2 le reste évolueras avec le temps, le but est que ça soit fiable au quotidien

Sur le système d'allumage je me pose encore des questions sur mon ACD?!

Enfin pleins de questions quoi!!!:(

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Pour l'instant je suis encore en pleine réflection ms1, ou ms2 vaut'elle le coup? vue que je veux garder le système d'injection vw d'origine et pas faire de grosses modifications sur le moteur, peu-étre jouer sur les injecteurs un petit ac 218 et Merged 1/2 le reste évolueras avec le temps, le but est que ça soit fiable au quotidien

Sur le système d'allumage je me pose encore des questions sur mon ACD?!

Enfin pleins de questions quoi!!!:(

Ma MS II fait tourner mon 1600 sur lequel j'ai monté la tubulure d'un ACD.

Pourquoi hesiter entre un 386 ou un Pentium Dual Core ?

Pour les injecteurs, fait gaffe au diametre du fuel rail ainsi qu'au diametre des joints sur la pipes. Pas sur que tous les injecteurs puissent etre montés.

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Salut à tous,

Est-il mieux de prendre une version à monter soi-même (en admettant pouvoir le faire), qu'une version en CMS, afin de pouvoir réparer au cas où ?...

Avec tout ça, un montage alternateur doit être surement mieux qu'une dynamo pour l'électronique , non ?

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Les versions CMS ou composant "classique" n'ont aucune raison de tomber en panne. Mais de toute maniere a dépanner, si tu n'est pas equipé, il vaut mieux la V3.00 effectivement.

En ce qui concerne l'alternateur c'est mieux qu'une dynamo mais pas forcément indispensable par rapport a la MS.

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Bonjour à tous,

Je pense de plus en plus à passer à l'injection du fait des nombreux avantages que cela présente : plus besoins de régler les carbus, confort de conduite, perfo, pollution ...

Il est certains que l'on perd une partie du "charme" mais bon ....:o

Par contre, je ne suis pas mécano, je m'interesse mais je suis loin d'être un spécialiste ... :(

Et donc par conséquent, je ne comprend absolument rien à votre "charabia":p

D'où ma question, connaissez vous un pro qui soit en mesure d'allier compétences de base en matière d'assemblage d'un moteur perfo, et compétences en injection ??

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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