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Les Injections Performance


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Si c'est pour passer à l'injection apres ce n'est pas judicieux.

Meme si le circuit en soi n'est pas tres cher, il y a derriere la roue dentée, le capteur VR, le TPS, la sonde de temp, la bobine jumo etc a acheter.

Par contre cela peut etre une alternative a un 009 bloqué a 24° pour une appli turbo et beneficier ainsi d'un allumage performant grace a la bobine jumostatique et de pouvoir avoir une avance variable jusqu'a 24 ...... ou plus ;)

c'est exactement l'idée, une alternative a mon 009 pour une config turbo!

et j'ai acheté tous les " accessoires " en casse ce matin pour 25€

En plus mon 1699 a crié cet apres midi!

Mazeltov!

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Non jamais mais si on veut que les "gens" prennent la peine de répondre il faut un minimum sinon ca lasse ;)

Cool pour ton moulin !

Mais encore une fois, la MS fait AUSSI l'allumage ....

Quitte a n'utiliser que cette fonction dans un premier temps

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Tu as 100% raison pour la MS, mais un allumage paramétrable complet avec lequel je vais bien faire " mumuse" pour moins de 100€...

Imbattable en rapport apprentissage/ expérience/résultat/prix....

Ahhhh donc tu l'as deja !

Ton retour d'experience ?

De FRANÇAIS!!! tu étais profs de Français!!!

Pourquoi "étais" ? :D

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non, j'ai acheté ce matin tous les éléments de grande série nécessaire, et je vais commander le boitier la semaine prochaine.

et " étais " car vu mon age avancé, si tu fus mon prof de français au lycée, tu es forcement à la retraite depuis un bail....

Rhooooooooooooo je l'ai loupé celle là !!!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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