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Les Injections Performance


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Si c'est pour passer à l'injection apres ce n'est pas judicieux.

Meme si le circuit en soi n'est pas tres cher, il y a derriere la roue dentée, le capteur VR, le TPS, la sonde de temp, la bobine jumo etc a acheter.

Par contre cela peut etre une alternative a un 009 bloqué a 24° pour une appli turbo et beneficier ainsi d'un allumage performant grace a la bobine jumostatique et de pouvoir avoir une avance variable jusqu'a 24 ...... ou plus ;)

c'est exactement l'idée, une alternative a mon 009 pour une config turbo!

et j'ai acheté tous les " accessoires " en casse ce matin pour 25€

En plus mon 1699 a crié cet apres midi!

Mazeltov!

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Non jamais mais si on veut que les "gens" prennent la peine de répondre il faut un minimum sinon ca lasse ;)

Cool pour ton moulin !

Mais encore une fois, la MS fait AUSSI l'allumage ....

Quitte a n'utiliser que cette fonction dans un premier temps

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Tu as 100% raison pour la MS, mais un allumage paramétrable complet avec lequel je vais bien faire " mumuse" pour moins de 100€...

Imbattable en rapport apprentissage/ expérience/résultat/prix....

Ahhhh donc tu l'as deja !

Ton retour d'experience ?

De FRANÇAIS!!! tu étais profs de Français!!!

Pourquoi "étais" ? :D

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non, j'ai acheté ce matin tous les éléments de grande série nécessaire, et je vais commander le boitier la semaine prochaine.

et " étais " car vu mon age avancé, si tu fus mon prof de français au lycée, tu es forcement à la retraite depuis un bail....

Rhooooooooooooo je l'ai loupé celle là !!!!

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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