Aller au contenu

Les Injections Performance


Recommended Posts

T'est sur de ca ?

Pour le semi séquentiel, il ne fo pas 2 capteurs , 1 capteur vilo + 1 capteur aac ?

pour le séquentiel 1 capteur arbre à cames suffit.

pour du semi un capteur vilo ou poulie est ok.

Comme je te l'ai dit Florent on en reparle mais le gain sur un kit complet sur un moteur comme le tien le pousse à 135ch environ avec moins de conso.

je vais te faire un échange contre ma machine à laver qui est entrain de lacher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé il faut distinguer 4 types d'injection:

La mono-point:

1 seul injecteur pour tous les cylindres, le carburant est injecté sans interruption.

La multi-point:

1 ou plusieurs injecteurs par cylindre, commandés sans interruption (rare) ou par un ou plusieurs "spray" d'essence par revolution de vilo.

La semi sequentielle:

le semi sequentielle c'est comme l'alternate de la MS

C'est a dire que pour un 4 cylindres les injecteurs sont commandés 2 par 2.

Mais on parle aussi de semi sequentielle pour l'allumage à etincelle perdue.

La sequentielle:

Qq on parle d'injection séquentielle, c'est une multi point et il est admis que c'est l'injection d'essence qui est "phasée" avec l'ouverture de la soupape.

(l'allumage étant obligatoirement phasée dans tous les modes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le post parle d'injection, mais que penser du systeme megajolt pour piloter l'allumage?

tous les composants sont facile a trouver et bon marché, le systeme de controle megajolts est abordable aussi...

http://www.autosportlabs.com/megajolt-lite-build-yourself-p-39.html

Plutot sympa!

J'ai un systèmes d'allumage Bosch TSZ-h avec bobine ACD et je ne sais pas comment brancher tous ça avec le MS2!?

Par ce que normalement tout est branché sur le boitier d'injection d'origine:mad:

Si quelqu'un as une idée je suis preneur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le post parle d'injection, mais que penser du systeme megajolt pour piloter l'allumage?

tous les composants sont facile a trouver et bon marché, le systeme de controle megajolts est abordable aussi...

http://www.autosportlabs.com/megajolt-lite-build-yourself-p-39.html

Si c'est pour passer à l'injection apres ce n'est pas judicieux.

Meme si le circuit en soi n'est pas tres cher, il y a derriere la roue dentée, le capteur VR, le TPS, la sonde de temp, la bobine jumo etc a acheter.

Par contre cela peut etre une alternative a un 009 bloqué a 24° pour une appli turbo et beneficier ainsi d'un allumage performant grace a la bobine jumostatique et de pouvoir avoir une avance variable jusqu'a 24 ...... ou plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot sympa!

J'ai un systèmes d'allumage Bosch TSZ-h avec bobine ACD et je ne sais pas comment brancher tous ça avec le MS2!?

Par ce que normalement tout est branché sur le boitier d'injection d'origine:mad:

Si quelqu'un as une idée je suis preneur:)

e_1600i-schema.jpg

Pour moi :

Capteur #1 Masse

#2 Signal

#3 +apc

Module #1 Masse

#2 Commande étincelle

#3 +apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e_1600i-schema.jpg

Pour moi :

Capteur #1 Masse ça OK

#2 Signal Je pense Ok !?

#3 +apc parreille Ok

Module #1 Masse ok

#2 Commande étincelle A connecter avec le signal 2 de l'allumeur?

#3 +apc ça par contre je pensé plutot que c'etait la masse vue comment le fils est branché sur le relais à la masse non?

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Capteur #1 Masse ça OK

#2 Signal Je pense Ok !?

#3 +apc parreille Ok

Module #1 Masse ok

#2 Commande étincelle A connecter avec le signal 2 de l'allumeur?

#3 +apc ça par contre je pensé plutot que c'etait la masse vue comment le fils est branché sur le relais à la masse non?

MERCI!!!

Essais de faire un effort sur la presentation, c'est illisible !

Module:

#2 NON a la sortie de la MS qui pilote la bobine.

#3 Tu as deja la masse en #1 pourquoi en veux tu 2 ?

Sur le plan, le fil va au relais en (86). De l'autre coté de la bobine du relais (85) va a la masse, aucun interet de mettre la masse a la masse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...