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Les Injections Performance


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moi je suis entrain de partir sur une MSI v 3.0 qui est a mon gout le top pour commencé car je voulais partir sur le procès msII mais je me compliquait la vie la msI est suffisant m^^eme pour une aplication poussé

Tu l'a acheter en kit ou déja assembler ?

Car je suis tenté de l'assembé tout seul comme un grand :D ( ça pas l'air trés compliqué, mais je me méfie quand ça semble simple)

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Une ou deux petites questions au passage avec le MegaSquirt-I PCB3.0 pas besoin de sonde de pression atmo( est-elle bien dans le MegaSquirt-I :confused: non ), en kit l'assemblage est-il aisé ou pas de 0 à 10 ( 0-facile 10-véry strong:mad: ) le shéma est-il claire ?

Elles ont toute la sonde de MAP (pression / depression) car elle fonctionnent en pression/régime .

Seules celles avec le processeur MS2 + firmware Extra peuvent marcher en % Position papillon .

Pour l'assemblage, vois avec Madman4 il a monté la sienne lui même .

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Rien de bien compliqué pour peu que tu lises l'anglais correctement, que tu réalises les etapes telles quelles sont decrites dans l'assembly manual, que tu sois equipé d'un minimum pour effectuer les tests requis.

Apres c'est si tu le sents ou pas.

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L'oscilloscope c'est un plus en cas de panne ou de mauvais montage.

J'aurais tendance a dire hors mis le materiel de base, fer a souder petite panne, étain, tresse a dessouder ou pompe a dessouder (en cas de trompage):

- une alimentation 12V continu ou une bonne batterie pour faire les essais.

- un multimetre (pas forcément de bonne qualité mais avec des piles neuves et qui peut mesurer les resistance et continuité)

- un simulateur JimStim ou un generateur de fréquence et qqs potentiometres pour valider le fonctionnement à divers etapes.

- un PC muni d'une sortie série DB9 ou un adaptateur RS232 <=> USB (attention certain ne fonctionne pas bien et coupe la liaison avec l'ECU ss raisons apparentes mais cela revient apres.

Apres tout est indiqué dans l'assembly manual.

Les kits de chez DIYAutotune sont composé de sachet dans lesquels se trouve référencé le type de composant, son nom dans le CImprimé et sa valeur.

Avec tout cela et un minimum de concentration impossible de se tromper.

Faire attention tout de meme lors des choix proposés concernant l'allumage.

Il vaut mieux savoir ce que vous voulez avant d'attaquer le montage.

C'est a dire VR, pas VR, rupteur etc.

Cela peut paraitre deconcertant le vaste choix qui est offert mais ceci est dû par l'opensource de l'ECU, chacun peut monter les capteurs et autres periphériques qu'il aura choisit, l'ECU doit donc pouvoir etre configurable a souhait.

Mais encore une fois tout est indiqué dans les manuels et manuels d'assemblage, il suffit de savoir lire (l'anglais), d'avoir parcourru un minimum les dits manuels pour faire son choix

et apres GO GO GO !

PS: Vu le prix des kit monté, testé et pré programmé, pourquoi s'embeter ?

J'ai voulu le monter moi meme parceque c'etait mon metier de base, j'ai voulu savoir ce qu'il me resté apres 15ans de non pratique.

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Un grand merci à vous pour tout! ;)

Je pense que je vais le prendre en kit, c'est pas pour la diférence de prix, mais plutôt pour que je puisse dire fièrement, c'est moi qui l'ai fait!!!(je sais on s'en fous mais ça flâte mon ego:cool: )

Coté soudure étain je sais faire, batterie ok, multimétre ok, simulateur = JimStim MegaSquirt Stimulator with Wheel Simulator par exemple, est-il indispensable?

pc ok, j'ai juste l'anglais un peu limite!

concernant le temp à passer dessus, on rentre en saison ou vaut mieux bricolé à la maison alors comme ça j'aurais un puzzle à faire:D

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presque tout pareil....

sauf que je suis un peu plus a l'aise avec la langue de John Wayne..

et pour le temps, j'en ai peu donc si on annonce dix heures d'assemblage ou un surcout de 100-150$ ben je n'aurai pas la gratification de le réaliser moi meme.

Et c'est quoi la saison ou il vaux mieux bricoler a la maison???

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J'ai mis 3h a souder et tester.

Sachant que tu passes plus de temps a lire et relire le manuel pour faire les bons choix qd il y en a faire.

Mon avis:

Prendre en kit si on sait où l'on va et si l'on sait ce que l'on veut.

Prendre montée si on veut que ca fonctionne direct sans se faire suer.

Pour le JimStim c'est pour moi indispensable pour le montage par un "amateur".

Si vous vous trompez qqpart dans le montage, ce n'est qu'une fois branché sur le moteur que vous constaterez que cela ne fonctionne pas.

Apres pour trouver la panne c'est mission impossible surtout si vous debutez.

De plus vous ne pourrez pas realiser les tests de l'assembly.

Pour marckafer : en attendant ton kit, lis et relis les manuels surtout si l'anglais n'est pas facile pour toi. Apres ce n'est pas illisible non plus.

Ne pas oublier qu'au dela de la partie electronique, il y a le faisceaux a réaliser, et qu'il vous faut TOUTES les connectiques.

Donc a prevoir a la commande, voir a faire le hardware sur le moteur avant de s'en coller pour $50 de port.

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Donc vu le prix du jimstim, de la relative complexité du montage, et que je n'ai pas prévu de me lancer dans la commercialisation de megasquirt, je vais la commander toute faite.

Merci aussi pour les conseils sur la connectique, encore plus que les $$$ c'est le temps que tu me fais gagner.

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De notre coté on a pris trois ms les trois sont des preassemblé

la v3.0 est peut etre galere a assemblé pas contre coté documentation/options elle est vraiment la plus simple

puis la v3.57 pour soudée les spark out t'a pas interet d'avoir la tremblote :rolleyes:

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Donc vu le prix du jimstim, de la relative complexité du montage, et que je n'ai pas prévu de me lancer dans la commercialisation de megasquirt, je vais la commander toute faite.

Merci aussi pour les conseils sur la connectique, encore plus que les $$$ c'est le temps que tu me fais gagner.

Je pense que c'est le meilleur choix :cool:

mais le probleme restera entier pour la connectique.

Si vous recuperez vos capteurs et autres sondes a la casse, pensez a recuperer les connecteurs avec au moins 10cm de fil pour faire vos raccordement.

Bon courage

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