Aller au contenu

Les Injections Performance


Recommended Posts

Bonjour et merci de me répondre.

Tu as surement raison pour le prix car tout est pré-programmer chez CB à part une chose ! je ne suis pas d'accord à 100% sur le choix de l'emplacement des injecteurs car il doivent être mis sur la pipe pour bien faire dans l'axe +- mais il faut une haute pression dans les injecteurs (voir t'héorie) pour une pulvérisation ultra-fine de l'essence !! pour le turbo s'est loic qui en parle je n'ai pas bien compris il parle d'un turbo basse pression!! moi je suis pour amener l'air à la pression athmosphérique +-1,33 bar mais alors je dois diminuer mon rapport volumétrique !! et cela ne m'arrange pas tellement vu que le travail est fait !!

un compresseur pourquoi pas mais quel volume ? où le trouve t'on ?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me répondre.

pour le turbo s'est loic qui en parle je n'ai pas bien compris il parle d'un turbo basse pression!! moi je suis pour amener l'air à la pression athmosphérique +-1,33 bar mais alors je dois diminuer mon rapport volumétrique !! et cela ne m'arrange pas tellement vu que le travail est fait !!

un compresseur pourquoi pas mais quel volume ? où le trouve t'on ?

:(

La pression atmo c'est plutot genre 1,013 bar, c'est d'ailleurs une pression que l'on atteint jamais sur un moteur atmo (commun, j'te passe les exceptions), on s'en rapproche lorsque l'on est plein gaz....

Si ton projet était de faire un atmo arrêtes de te faire des noeuds dans la tête, loic parle de moteur turbo, moteur sur lequel on garde un RV correct (ce qui n'est pas évident pour un turbo) mais sur lequel le turbo ne soufflera qu'à basse pression (pas 1 bar de plus que la pression atmo quoi, on reste dans les 400/500mbar maxi)

400/500mbar de boost c'est une valeur relative en valeur obsolue ça correspond à 1.4/1.5 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je fais remonter ce post pour vous faire partager la "découverte" d'un membre du forum Cal look Lounge, ces boitiers papillons reprenant le look des IDA, plutôt sympathique comme idée non, look oldschool et avantages de l'injection!

http://dynatekracing.com/fuelinjection.htm

Zach,

Our VW/Porsche applications are sold as 'retro-fit' kits, as we do not have a direct hassle free

bolton style kit available. Basically you would replace your existing 48IDAs with our throttle

bodies, and use your existing linkage and bracketry (not limited to the actual arms on the

throttle bodies themselves) to ensure smooth operation. Our system is dependent on a MAP signal,

and each intake runner will need a vaccum provision leading to a common plenum/log. The ECU with

built in MAP sensor, will then draw signal from that log. Fueling the system is straightforward

although you will need to upgrade to a high pressure system and add a return line if you have not

one available.

The main concern is that at this point, we do not have a library of base tunes established for

our VW market as it is not very common to us at this venture. Typically our tunes are 95% there

and just require some fine tuning. You will have to get your vehicle setup on a dyno in these

regards. The software is very user friendly, and we ship with a tuning manual to help you along.

If you run into trouble, you can always call us on tech support as we are more than happy to help.

Pricing will be based on individual needs for this style of systems. Thanks!

Regards,

Tom Hank

Dynatek Racing

1.866.839.0177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux les acheter à l'unité et les injecteurs sont planqués dedans. Par contre après faut reussir a planquer les sondes de dépression et température d'air je pense a moins que ce soit aussi planqué dedans, j'ai pas plus d'infos de ce coté...

Le sujet original:

http://cal-look.no/lounge/index.php?topic=2887.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai trouvé ces corps d'injecteur:

http://www.mecatrol.com.ar/productos/automovilcompeticion/cuerposmariposa.htm

A priori, super bon prix, belle finition, axe sur roulement, emplacement TPS etc... via un petit garagiste local... c'est en diamètre 48mm, les rampes d'injection et trompettes sont fournies: qu'en pensez vous pour un 2007cc ? 48mm pas trpop gros ?Le défaut est qu'il n'ont pas les de prise de dépression admission; on me dit que cela revient au même de faire ces trous sur les pipes d'admission (2+2 à relier pour stabiliser la valeur et éviter les pulsations). Quelles pipes monter avec cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

post-36301-144551735907_thumb.jpg

Bonjour,

J'ai trouvé ces corps d'injecteur:

http://www.mecatrol.com.ar/productos/automovilcompeticion/cuerposmariposa.htm

A priori, super bon prix, belle finition, axe sur roulement, emplacement TPS etc... via un petit garagiste local... c'est en diamètre 48mm, les rampes d'injection et trompettes sont fournies: qu'en pensez vous pour un 2007cc ? 48mm pas trpop gros ?Le défaut est qu'il n'ont pas les de prise de dépression admission; on me dit que cela revient au même de faire ces trous sur les pipes d'admission (2+2 à relier pour stabiliser la valeur et éviter les pulsations). Quelles pipes monter avec cela ?

Voici a quoi ressemble les boitiers papillon; il faudra adapter la platine et les retourner pour que ça passe sous le capot sans découpe. Question: a quoi servent les vis sous les papillons ? Apparemment il y en a également 2 petites au dessus du papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corps que tu montres ressemble a du Jenvey, ce n'est pas les meme que ceux montrés par Kombiporsche.

Les jenvey reprennent bien les fixation des IDA mais ne ressermble pas a des IDA.

Ils te faut donc des pipes pour IDA.

Les vis sous les papillons servent a équilibrer les corps comme sur des carbus, ce qui permet de s'affranchir des prises de dépréssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est d'environ 1800 pesos (Argentins); je vous laisse convertir mais ça me semble pas trop cher; inclus les rampes en alu, et les cornets; finition peinture impeccable; axes sur roulement...pour la compatibilité, le type qui me l'a vendu m'a dit que c'était l'écartement des pipes IDF, mais un peu différent (modèle pour carbu horizontaux...); quelqu'un aurait-il les plans de l'interface IDF ? J'ai acheté une plaque d'alu pour faire des platines d'adaptation et les retourner (pour ne pas que les rampes touchent les ailes ou le capot); concernant la prise de dépression, est-ce que je peux utiliser les vis de réglage inférieures ou la pression (dépression) sur ce point risque-elle de prendre en partie la pression atmo de l'ouverture supérieure ?

Merci

post-36301-144551735928_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ca ici

et plus particuliérement si dessous:

TF_bbw.gif

TH_bbw.gifNon

Les Jenvey sont équipés d'origine avec un trou M4 pour les tuyaux.

Sinon sert toi de ta platine ? En la faisant assez épaisse tu pourras percer la ou il te semble bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis en cours de fabrication de platines d'adaptation , avec prise de dépression comme suggéré (perçage dans l'épaisseur de la platine); j'en profite poyur retourner les boitiers papillon pour ne pas être embêté ensuite par l'encombrement des rampes; il me faut maintenant trouver des pipes d'admission; que me conseillez-vous ? Quel est l'entraxe des IDFs (je mesure env 88mm d'entr-axe entre mes 2 corps d'injection ?) ; quelle différence entre big beef ou non, quelles marques / prix ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...