Aller au contenu

Les Injections Performance


Recommended Posts

moi je pençait partir avec des pipe de chez CB avec fuel rail et injecteur et corp de carbu de 40 ou plus comme on veut non vidé mais pas allimenté et un tps sur les axe de papillions mais bon pour l'instant c'est de la réflexion et pour du routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est que ta pompe ne désamorce pas

Sur les injections on a une pompe de gavage avant la pompe haute pression pour eviter tout desamorcage

Les boite tampons c'est pour eviter le desamorcage

c'est pas sur que sur un combi enfin de cuve en virage l'essence coule encore a flot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une cox, ne serait il pas imaginable d'utiliser la pompe mécanique d'origine comme pompe de gavage pour alimenter un réservoire tampon placé à l'arrière du véhicule? En prévoyant biensûr une mise à l'air de ce réservoir tampon en renvoyant une durite à l'avant sur la goulotte de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la pompe mécanique d'origine n'a ni le débit ni la pression requise pour l'injection.

De plus de part leur conception, les pompes mécaniques d'origine génèrent de fortes variations de pression. On leur préfère pour cette raison des pompes rotatives plutot que des pompes qui donnent une impulsion comme un origine ou ne facet carrée par exemple.

C'est d'ailleurs pour limiter ces variations que d'une part les circuits d'essence d'injection sont en boucle ouverte et d'autre part à des pressions élevées/carbu afin que la variation de pression soit la plus faible possible (en proportion/pression totale).

1psi de variation sur 15 ou 30psi sont moins important que 1psi sur 3psi.

Quand en plus sur une pompe mécanique, on varie cycliquement de presque 0 à 3 psi...tu comprendras bien que l'on ne peut pas gérer la quantité d'essence délivrée par un injecteur dans ces conditions.

Dans un circuit d'essence de carbu en "dead end" (avec un régulateur type holley classique) c'est l'ensemble de la tuyauterie avant régulateur qui fait office de réservoir tampon sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe de gavage doit impérativement avoir un débit suppérieur à la pompe principale qui donnera la pression finale. Chose que la pompe d'origine est incapable de faire.

Néanmoins, en parlant de carbu deadend, j'ai vu plusieurs véhicules multipoint montés justement en deadend avec une pompe de gavage intégré au réservoir (puit de jauge incorporant la jauge, la pompe et un réservoir tampon de 25cc), une ligne d'essence de section importante, une pompe principale à 20 cm de la rampe avec régulateur 3bars intégrés sans aucun retour d'essence, ça a déjà été fait.

Pour ne citer qu'un exemple parmis tant d'autres, les freelander essence (moteur K) étaient équipé de retour jusqu'en 2001, suite à cette date, le retour d'essence a été suprimé et simplement bouché.

Le seul problème, c'est que même en voulant utiliser ce système, il faut changer sa ligne d'essence, mais pour un combi c'est faisable si l'on a la motivation pour adapter un puit de jauge à son réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une cox, ne serait il pas imaginable d'utiliser la pompe mécanique d'origine comme pompe de gavage pour alimenter un réservoire tampon placé à l'arrière du véhicule? En prévoyant biensûr une mise à l'air de ce réservoir tampon en renvoyant une durite à l'avant sur la goulotte de remplissage.

justement, pourquoi ne pas utiliser la sortie d'origine reservoir avec la pompe a essence "haute pression" avec un retour d'essence par un 2é conduit le long de la poutre avec le retour se deversant par l'emplacement de la sonde de niveau ou par le trop plein de remplissage d'essence ?

ça serait plus simple non?

honnetement, j'ai mon retour (certe d'origine) par un 2e conduit jusqu'au réservoir, et je n'ai pas de probleme d'utilisation...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, pourquoi ne pas utiliser la sortie d'origine reservoir avec la pompe a essence "haute pression" avec un retour d'essence par un 2é conduit le long de la poutre avec le retour se deversant par l'emplacement de la sonde de niveau ou par le trop plein de remplissage d'essence ?

ça serait plus simple non?

honnetement, j'ai mon retour (certe d'origine) par un 2e conduit jusqu'au réservoir, et je n'ai pas de probleme d'utilisation...

jeremy FERON

oui,je pense que c'est une bonne solution de mettre le retour en niveau haut sur le réservoir ,car le "té" de chez CB je trouve ça moyen ,surtout sur le principe des 2 flux d'essence qui se mélangent à l'aspiration de la pompe ,même si je pense que ça ne doit pas poser de soucis fondamentaux en dessous d'un certain débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les réservoirs de modernes ont leur retour sur le sommet (puit de jauge)qui coule directement dans le réservoir (sans tube de descente)

Depuis quelques années les voitures modernes sont en returnless; une seule ligne d'alimentation du réservoir (à l' AR en général) vers le moteur (à l'AV en général); dans ce cas le régulateur est placé avant la sortie effective du réservoir (donc DANS le réservoir) et le non-consommé sort du régulateur pour retourner vers la pompe, dans une "r"serve positive", cad un bol anti-désamorçage dans lequel aspire la pompe via sa crépine; pour une cox, il est peut-être + simple de faire une sortie du réservoir pour alimenter par graviter un réservoir tampon dans lequel on mettra la pompe d'injection, qui alimente les injecteurs, puis de faire une ligne de retour après le régulateur vers le réservoir principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les réservoirs de modernes ont leur retour sur le sommet (puit de jauge)qui coule directement dans le réservoir (sans tube de descente)

Depuis quelques années les voitures modernes sont en returnless; une seule ligne d'alimentation du réservoir (à l' AR en général) vers le moteur (à l'AV en général); dans ce cas le régulateur est placé avant la sortie effective du réservoir (donc DANS le réservoir) et le non-consommé sort du régulateur pour retourner vers la pompe, dans une "r"serve positive", cad un bol anti-désamorçage dans lequel aspire la pompe via sa crépine; pour une cox, il est peut-être + simple de faire une sortie du réservoir pour alimenter par graviter un réservoir tampon dans lequel on mettra la pompe d'injection, qui alimente les injecteurs, puis de faire une ligne de retour après le régulateur vers le réservoir principal...

pourquoi faire alors un reservoir tampon si tu fais un retour au reservoir principal?

si tu prends un pompe en ligne comme la mienne par exemple, elle se monte sans probleme sous le reservoir d'une cox.

http://blog.flat4ever.com/jfe/1365/pompe+a+essence....HP+%21.html

désolé, mais je ne vois pas l'interet du tampon dans ton cas...:confused:

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire alors un reservoir tampon si tu fais un retour au reservoir principal?

si tu prends un pompe en ligne comme la mienne par exemple, elle se monte sans probleme sous le reservoir d'une cox.

Le réservoir tampon te permet d'être alimenté même dans un virage...qui forcément ne va pas durer 2 heures... Le retour au réservoir principal permet de ne pas réaspirer directement de l'essence chaude, mais une essence qui s'est mélangée à l'essence du réservoir..donc + fraiche. Il faut que le tuyau d'alimentation du réservoir tampon soit "assez" gros. Je n'ai pas fait encore le montage car je réfléchit à la façon de réaliser mon réservoir tampon et à mettre la pompe à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Fusca, vu sa localisation Géographique, je partirais sur une pompe de mexicaine.

Celle ci a l'avantage de comporter le reservoir tampon.

pierburg.jpg

Le corp en plastique noir comporte 2 entrées et 1 sortie

1 entrée Reservoir et 1 entrée Retour moteur.

Et 1 Sortie Retour au reservoir.

La sortie Haute Pression est située sur la pompe elle meme (au centre).

Mais je suis d'accord avec Jfe, la pompe de gavage ne sert que pour une utilisation "rude".

Si la pompe HP est situé sous le reservoir la gravité se chargera de facilité l'aspiration. Comme il est obligatoire d'utiliser un regulateur et que les pompe HP poussent plus que les 3 à 3.5b requis, cela suffit.

J'ai fait mon montage avec un T en sortie de reservoir, une pompe de gavage et une pompe Mexicaine 1600i car je souhaitais conserver le circuit "carburateur" lorsque j'utilise la voiture pour les courses avec le 2.2.

La Holley aspire dans le T, remplis la pompe HP mex, puis retour au T.

Juste pas facile de purger les tuyaux/pompes vides car j'utilise le regulateur Holley qui est sur le circuit "carburateur" et qui est le point haut du circuit basse pression.

Pour l'instant le moteur tourne correctement, et n'ai pas constaté de probleme de variation de pression.

D'origine la pompe mexicaine est situé sous le reservoir, le "reservoir tampon" (le corps) se remplit par gravité et elle ne fait que pousser.

Le retour ne sert que de dégazage par l'intermédiare d'une chambre d'expansion (se remplit des vapeurs d'essence suite a l'evaporation), stocké a son tour dans le canister puis réaspiré par le moteur.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...