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Les Injections Performance


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Le CB est "fermé", je veut dire que son electronique est "figée", on ne peut intervenir sur rien, (a part les fameux potards, qui ne servent qu'a leurrer l'info envoyée a l'ECU) . La "Puce" du boitier CB est propriétaire, rien ne s'y adapte dessus (comme les "puces" des autres calculateurs) .

La Redline je connais pas l'ECU, mais je pense que c'est livré avec le software de "tunage" .

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Puisqu'il faut des chiffres... et a vu de nez.

Acheté, neuf:

-MS1 v2.2 a souder soi-même: $170

-Sonde innovate LC1: $199

-Pompe a essence: $130

-Adaptateur USB => serie:$20

-4 injecteurs : $200

-capteur magnetique d'allumage, que je ne compte pas, j'en voulais un qd même..

-Des cosses electriques et un peu de 6mm² pour les masses.

-Boa d'admission d'air... 10€ je crois

=> avec un $ a environ 1.35 a l'epoque...

pas acheté et occasion:

-faisceau electrique vw411/914

-TPS piqué sur une saab

-sonde T° culasse, déja d'origine sur le 411

-sonde T° admission d'air, déjà d'origine sur le 411

-tuyau de pression d'air, offert

-tubulure injection deja existante sur 411

-papillon deja existant sur 411

la voiture immobilisé environ 9mois, car pas le budget pour tous acheter d'un coup, les vacances d'été pas là pour y bosser, intemperie (pas de garage) et du temps...

Maintenant, pour le coté "geek", moi j'ai trouvé le pourquoi du comment... si ça fais rire les autres, je m'en fous royalement...:rolleyes:

jeremy FERON

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C'est bien ça le problème, le prix :o, l'idée de l'injection me branche bien pour un futur moulin pour mon bus qui pourrait tourner à l'E85, l'installation de Aleo me plait vraiment avec les injecteurs à la base des pipes, pourrais-tu nous la détailler?

Toi aussi OliveRS, pourrais-tu tout détailler, c'est pour un Breton :o?

J'ai vu que tes corps sont des cb mais qu'en est-il du reste? (injecteurs capteurs etc etc...)

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Bé ya rien de bien secret:p, des corps CB en 48 achetés d'occase, des injecteurs 300cc (monté sur Ford sierra turbo, BM ou Merco turbo essence, volvo 2.3 L essence turbo, etc. . . ), les sondes sont d'origine GM (tempé air admis prise sur le Té qui relie les 2 couvercles et le turbo) achetée neuves (environ 15€la sonde) et tempé "moteur" prise dans le flux d'air chaud sur 1 tole sous cylindre . Pour l'allumage c'est un allumeur MSD ,mais purement frime, car je ne l'utilise que pour son VR sensor (pour le signal de RPM) et pour distribuer l'etincelle (l'avance est gérée par la MS) . Rien de bien exotique en fait . . .:D

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J'ai découvert récemment l'injection megasquirt par l'intermédiaire de ce post, moi qui cherchait depuis longtemps ce type de produit, je suis fortement intéressé pour me lançer dans le bain.:rolleyes:

Après avoir parcouru les forums US, j'ai quelques questions à l'intention de ceux qui possèdent déja ce type d'injection.

Où avez vous acheté votre injection megasquirt et à quelle prix ?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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