Aller au contenu

Les Injections Performance


Recommended Posts

Excuse-moi mais je pense que nous avons tous le droit de nous exprimer même si nous n’avons pas notre propre cox équipé en injection...

Cette discussion est faite entre autre pour trouver les meilleurs compromis donc chacun peut apporter sa pierre à l'édifice avec le savoir et l'expérience qu'il a. non ?

Amicalement,

Aurel :D

OUI,je suis d'accord

il est vrai que très peu de personnes utilisent ou souhaitent utiliser une injection,mais je pense que c'est en grande partie du au manque d'infos sur le sujet ,d'ou l'interet de poursuivre des post aussi l'interessant que celui-ci pour que celà ne reste pas une affaire d'initiés ,deplus les années passent et de nouveaux produits adaptables apparaissent sur le marché ,leur adaptation est sans doute plus simple qu'auparavent.

Dans ce domaine,je pense que c'est comme pour d'autres produits ,à savoir que l'on en a pour son argent.Les produits "d'attaque"sont certainement plus longs et fastidieux à mettre au point que les "Rolls" du secteur,celà dit j'observe que dans les "moyens de gamme" ,qui ne coutent pas beaucoup plus cher qu'une paire de carbus haut de gamme ,il y a des choses très interressantes ,éprouvées dans le temps,et surtout assez complet (sondes,capteurs)dans la fourniture de base,ainsi que des "options" très utiles comme l'anticliquetis,ou la gestion de l'allumage sans distributeur.

Après on peut débattre de l'utilité de tels dispositifs sur nos anciennes,c'est vrai,mais pour un projet de sural "soufflé" par exemple ,je pense que c'est quand même un gros avantage de disposer d'une l'injection,ne serai-ce que pour éviter les problemes d'étanchéïté des carbus ainsi que leur adaptation à la suralimentation.

Il est évident qu'actuellement la mise au point d'une injection sur un flat4 VW n'est pas une affaire de novis,mais si on s'arrete a ça et que l'on campe sur nos positions ,on ne fait plus rien alors !>>>>pourvu que les carbus soient éternels!:D

bon ,ils ont quand même de quoi voir venir avec des gars comme moi!

A+

eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que je t'aime toi:o

je vois beaucoup de mots dans ce post, mais combien roulent avec une injection?

Olive, OK(et le pire, c'est que ça marche au prix de beaucoup d'efforts), et les autres??

Tu sais ce qu'ils te disent les autres ??? :p:P:p

Bha, on a tous commencer par ramper avant de marcher debout nan ?

On apprends, on tombe, on partage et hop on roulera enfin peut etre :rolleyes:

Un carbu marchera toujours du premier coup, c''est peut etre un peu plus facile au démarrage mais le developpement reste le meme.

Pour l'injection, ca fonctionne aussi du premier coup si tu choisit de prendre les pieces qui fonctionnent avec l'ECU.

Pour les reglages y a des moyens simples a mettre en oeuvre mais qui coutent un peu plus que pour les carbus il est vrai ...

Pour Aurel, KY et Eric sont des vieux qui restent attachés aux trucs vieillissants :D , eprouvés mais vieillissants :p:P:p:P .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf arf arf ,

keep cool !!

on ne peut même plus balancer un truc histoire de s'aérer l'esprit sans se faire rentrer dedans ... LOVE ! Peace ! Jesus !

et puis pour info, je suis en injection depuis 1 an ! certes, c'est injection de N²O !

arf arf

OK, je sors encore :D

Ps : 1ere source de panne sur une voiture actuelle ? electronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf arf arf ,

keep cool !!

on ne peut même plus balancer un truc histoire de s'aérer l'esprit sans se faire rentrer dedans ... LOVE ! Peace ! Jesus !

et puis pour info, je suis en injection depuis 1 an ! certes, c'est injection de N²O !

arf arf

OK, je sors encore :D

Ps : 1ere source de panne sur une voiture actuelle ? electronique ;)

Pas prit mal mouaaaaaa :D

C'est moi qui ai balancé d'abord !!!

Juste dit que t'etais vieux en fait :cool: rhhhoooooooooooooooo

C'est vrai que ca tombe en panne mais c'est la faute aux faisceaux pas a l'electronique. Enfin rarement :rolleyes: .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne n° 1: multiplexage.......

Contrairement aux idées reçues le multiplexage est très fiable. Sisi c'est vrai :D

Les plus gros problèmes selon les stats des constructeurs restent de la connectique, des passages de câbles "mal étudié" ce qui a pour conséquence des parasitages des signaux (analogiques et non numériques), des entrées d'eau, des frottements...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux idées reçues le multiplexage est très fiable. Sisi c'est vrai :D

Les plus gros problèmes selon les stats des constructeurs restent de la connectique, des passages de câbles "mal étudié" ce qui a pour conséquence des parasitages des signaux (analogiques et non numériques), des entrées d'eau, des frottements...

;)

effectivement la connectique est la panne la plus courante mais pas toujours la plus facile à diagnostiquer surtout en multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la connectique est la panne la plus courante mais pas toujours la plus facile à diagnostiquer surtout en multiplexage.

D'ou mon interet pour la megasquirt. Chaques sondes ont leurs propres fils, toutes les masses reviennent en un seul et même point sur l'ECU.

Mon installation n'est pas là pour faire la difference entre la puissance carbus et celle de l'injection, mais pour allier economie carburant, le fait que des IDF ne passent pas dans le compartiment moteur du 411, retrouver son look d'origine, retrouver la souplesse de l'injection D-jet avec une injection recente s'appuyant sur une lambda.

Je ne pense pas que ce post soit là pour casser de l'injection, mais plutôt pour aider ceux qui voudraient se lancer...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Hello,

Toutes ces histoires d'injection sont très interessantes pour le coté un peu "geek" avec le montage, les règlages avec un ordi etc etc mais je m'interroge tout de même sur l'interet de la chose.

A priori ces systèmes d'injection vous permettent de faire des configs pointues et originales vu qu'on ne croise pas ça tous les jours, mais sur un moteur pas ou légèrement gonflé est ce qu'il y a un interet ?

Moi je vois:

- sans doute une réduction de la conso si on règle bien l'injection

- en rajoutant le kit qui va bien on doit pouvoir avoir la possibilité de passer de l'éthanol au SP95 d'un plein à l'autre sans avoir à changer les reglages du carbu

- un peu plus de puissance ??

- je vois pas...

Bref je trouve ça vraiment très très amusant sur le principe mais je me demande si ce n'est pas un coup à se retrouver à passer la moitié de son temps le nez dans le moteur à changer le firmware des injecteurs pour au final gagner pas grand chose. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complémenter la réponce de coxaurel, effectivement, la plus grande partie des pannes viennent des connecteur, c'est vrai, contrairement aux idées reçues, le multiplexage est fiable et la plus grande partie des problème viennent des faisceaux électriques mal étudiés MAIS.

MAIS depuis peux, il y a de plus en plus de problème de software, combien de voitures arrivent en panne en conséssion et repartent après un simple téléchargement moteur. Souvent on se retrouve à téléchager une version de soft plus récente dans les boitiers moteur car l'usine s'est rendu compte d'une erreur de codebase ou autre (pas une amélioration) du style: à la longue problème de commande ventilos ou tout autre.

Et combien de boitiers moteur crament lors du dis téléchargement, c'est vrai, ça arrive et bien plus souvent qu'on ne le croit.

Ce qu'il y a de bien avec une MS, c'est que d'une part, ces problème de soft n'existent pas car il n'y a pas ou très peu de modification de version, seul quelques paramètres de carto changent. Et pour le faisceau, il n'y a quasiement pas de problème car il y a en définitif pas beaucoup de fils (quelques sonde qui ne sont rien comparré à la baterie présente dans toute moderne qui se vaut), et consernant les passages de fils, à vous de savoir faire. Tant qu'on ne plie pas le faisceau en 2, il n'y a pas de problème.

Depuis quelques temps déjà, les connecteur sont étanches avec des souflets, enfin, sencés êter mais ce n'est pas ça. Pour palier ce problème d'eau dans les connecteur, j'ai une petite astuce, c'est tout simplement de noyer le connecteur de graisse à contact. Ca n'évite pas d'avoir une entrée d'eau car le connecteur n'est pas étanche mais elle ne rentrera pas car il y aura déjà de la graisse à contact dedans.

PS: la MS peut gérrer n'importe quel carburant sur n'importe quel moteur (rotatif aussi), et quand à avoir la tête dans le moteur, non car tu es assi sur le siege passager. D'une autre part, une fois que tes paramètres te conviennent, tu n'y touche plus jamais (sauf modification de configuration moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le coté "Gweek" ca va un moment, c'est rigolo au début, mais ca gonfle vite ! ;)

Le but est quand meme d'avoir une config economique en conso, avec une régularité de fonctionnement autre que des carbus . Ca démarre au quart de poil, quelque soit la saison, que tu soit en montagne ou au bord de la mer ca marche pareil, que tu mette de l'essence de bonne ou mauvaise qualité ca marche pareil, etc . . .

Bref c'est une touche de modernité et de confort, fiable si c'est fait dans les régles de l'art . De plus avec l'arrivée des "bio" carburant a 0.70 € le litre, ca mérite peut etre une bonne réflexion . . .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Justement j'y reflechis :) Un bay qui tourne au starter le matin en ville ça boit plus qu'un poivrot privé de bière pendant un mois ! ;)

Pour faire simple en partant from scratch avec du milieu de gamme, tout compris, il faut investir combien en argent et surtout en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas de recette "toute faite" comme on l'a déja dit dans ce post :

Ca dépends des opportunités / compétences de chacun !

Le hardware peut etre récupéré/recyclé d'autos modernes, cox mexicaines, etc . .

On pourrait faire un chiffrage précis en se basant sur que de la piéce neuve, mais ca risque de calmer vite fait . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...