Aller au contenu

Les Injections Performance


Recommended Posts

Essayes de contacter Nico et JR de chez SpeedShop à Toulouse. Il commencent à accumuler pas mal d'expérience sur les injection CB Perf (ancienne quick tune et nouvelle magna F/S que ce soit en atmo ou en turbo), si t'es plus branché Megasquirt tu peux contacter OliveRS, chez Paradise Classics à Saint Jean de Vedas.
Salut, c'est ce que j'ai fait, un quicktune F/S en remplacement de mes dellortos. Résultat vraiment nickel au niveau de la régularité de fonctionnement, démarrage au dixième de tour, ralenti stable quoiqu'un peu haut, couple un peu plus linéaire, mais plus élevé pour un régime, ça reprend même très bas. Pour le moment je suis en mode "learn", c'est à dire que je ne touche pas à la carto, je la laisse se caler toute seule, et en sortant du rodage, je mettrai les mains non pas dans le cambouis, mais sur l'ordi pour peaufiner...

Quant on parle du tarif du kit, la première réaction c'est "ouah, ça coûte un bras", mais je ne le trouve pas si élevé si on le compare à ce qui est comparable : une paire de weber neufs, une tringlerie, des pipes de bonne qualité, une vraie bonne pompe avec un régulateur, un allumage de compèt paramétrable à volonté, ça coûte combien?

là, tout est dans le kit, à tout casser, j'ai du rajouter 2 serflex et peut être une cosse, inutile de chercher des pièces exotiques pour lesquelles on aura le choix entre 20 éventualités de panne si ça ne veut pas démarrer du premier coup.

Le seul problème rencontré finalement (je dois être râleur de nature:D) c'est que mon injection a refusé pendant des heures de dépasser les 1200rpm, il a fallu la loguer avec CBperf et leur laisser prendre la main sur l'ECU pour résoudre le problème, mais bon c'est réglé maintenant.

J'ai même eu le bol d'avoir un réservoir (bay de 73) avec une sortie de réservoir à visser, sur laquelle j'ai pu monter le T fourni dans le kit, qui fait à la fois départ et retour d'essence, alors que c'était le truc qui me faisait flipper en lisant tous les sujets sur les retours d'essence à souder qui font de la mousse, qui fuient une fois que tu as tout remonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Idem, bon, je suis loin de franchir le pas mais j'aimerai connaître les retours de ces kits, histoire de savoir si je garde mes carbus par exemple ou si je les vend ..............    est ce qu'il y a des kit pour type 1 ou type 4 mais avec turbine Porsche .......   enfin, le max d'infos possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a très bien marché pendant des années jusqu'au démontage de la voiture il y a presque 1 an... Il pourrait etre plus moderne coté logiciel et materiel requis mais au dela de ca, je ne peut pas lui reprocher grand chose. Il s'agit du quicktune de CB Perf. Mais version 2009, je crois qu'il y en a une nouvelle depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...