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Les Injections Performance


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t° d'huile sur watercooled et pour l'enrichissement a froid une sonde de déclenchement ventilo d'une watercooled mis dans les tole de flux d'air chaud

Pas si sur ou alors confus ...

Sur Watercooled Température de liquide de refroidissement.

Sur AC, tu as le choix, température d'huile ou température du flux d'air sous cylindre.

Bien sur suivant la solution choisi les seuils/parametres seront différents.

Si tu veux dépolluer a froid/demarrage, la solution température d'air est la meilleure car c'est elle qui a le moins d'inertie, tu peux donc ajuster la richesse beaucoup plus vite et donc moins polluer/consommer.

Si etre trop riche à froid ne te fait pas peur => Température d'huile.

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Et dans le cas du flux d'air, il vaut mieux un modèle de sonde pour l'eau (fermée) ou air (ouverte) ?

Il vaut mieux utiliser les sondes GM comme préconisé ? je pense que oui car c'est du "plug and play", ça évite d'utiliser le logiciel "EasyTherm" supplémentaire, j'ai bon ?

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Perso j'ai taraudé la cullasse dans le logement des culbuteur et mis une sonde de temp d'huile de golf 2 ca lit dans les 150 degré

ben c'est une mauvaise idée elle claque sous la chaleur :o

donc pour l'instant pas de starter

je vais essayer une sonde sous la bougie comme ca ca fait double emplois

starter et surveillance en cas de surchauffe et comme je veut mettre certaines plages "pauvres" ;)

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Et dans le cas du flux d'air, il vaut mieux un modèle de sonde pour l'eau (fermée) ou air (ouverte) ?

Il vaut mieux utiliser les sondes GM comme préconisé ? je pense que oui car c'est du "plug and play", ça évite d'utiliser le logiciel "EasyTherm" supplémentaire, j'ai bon ?

Vu quelle sera en dessous et donc soumise à huile/eau/poussiere => sonde fermée, comme pour la température d'air d'amission en cas de montage Turbo.

Peut importe la/les sondes utilisées puisque entierement parametrable mais pour 20$/ea pourquoi se priver ? De plus tu évites de rechercher les caracteristiques par test ou sur le net.

Easy them c pour les cartes V1 depuis la V2.2, EasyTherm est implémenté dans MT (MegaTune).

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je vais essayer une sonde sous la bougie comme ca ca fait double emplois

starter et surveillance en cas de surchauffe et comme je veut mettre certaines plages "pauvres" ;)

Attention sous la bougie il faut un thermocouple dont la tension de sortie est de l'ordre du µVolt. Il te faudra un adaptateur pour que la MS puisse lire cette tension.

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Comme c'est ici que 'lon parle injection j'ai de mon côté adapté une injection K-jetronic sur mon 2.0l CU et ça a démarré du premier coup après un mois de boulot dessus...question conso je tourne à 10.5 litres au 100km sachant que je n'ai pas la boite d'origine (j'ai celle du1.6l CT qui est plus courte et qui consomme donc un peu à 90km/h). Côté puissance je ne saurais trop vous dire puisque j'ai seulement roulé 10000km avant avec des vieux carbus solex d'origine très mal réglés et ma conso avoisinait les 15l/100km sans forcer sur l'accélérateur. En tout cas je mettrais un post prochainement sur ce sujet avec des photos, les dépenses et tout le suivi de la réalisation...

Bonne soirée

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Vu quelle sera en dessous et donc soumise à huile/eau/poussiere => sonde fermée, comme pour la température d'air d'amission en cas de montage Turbo.

Peut importe la/les sondes utilisées puisque entierement parametrable mais pour 20$/ea pourquoi se priver ? De plus tu évites de rechercher les caracteristiques par test ou sur le net.

Easy them c pour les cartes V1 depuis la V2.2, EasyTherm est implémenté dans MT (MegaTune).

Pat, il faut easytherm également pour la V2.2

Perso, j'utilise les sondes de t° du 411/914 avec easytherm implanté comme a l'origine.

- au cylindre 3

- au flux d'air après le papillon.

Jérémy FERON

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la solution de sonde de watercooled dans le flux d'air me parait pas mal au vu des test des suisse

ð Coxiracer

Oui Oui peu importe la provenance de la sonde et là où elle est placée, pourvue qu'elle résiste a l'environnement (chaleur/eau/huile etc).

Attention ce n’est valable que pour la MS. Pour les autres types de calculateur je ne sais pas.

ð Chris

Sur le devant, dans les petites tôles qui viennent refermer les couvres cylindres.

ð Jfe

Ah m…, j’y croyais pourtant !

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Salut à tous,

En ce qui concerne le trigger, on peut s'en passer et prendre le signal allumeur ?

Si non, ce trigger doit-il être équilibré forcement avec un moteur "tranquille" ?

Oui tu peux t'en passer. C'est comme ca que je suis cablé.

Qu’entends-tu par equilibré et tranquille ?

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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