Aller au contenu

Boite 5 sur bay window


viNce Panelvan

Recommended Posts

personnellement, je viens de monter une boite de cox 8x35 sur mon double cab , j'ai juste modifié les supports, les cardans et le plus compliqué a était de regler la timonerie mais je peut vous assuré que la modif en vaut vraiment la peine et en plus pas vraiment trés cher , juste le prix d'une boite de cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut !

heu Loic est-il facile de trouver le couple conique 7x32 modifié pour monter sur les boites de bay 1600 dont tu parles ??

Je veux dire directement à la vente via internet ou dans un garage, ou bien il faut faire une demande spéciale style chez VW ??

et évidemment quel ordre de prix ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 7x32 est un modèle de boite 091 de moteur 2.0L.

Pour le monter dans une boite 002 (celle des 1600) il faut acheter un modèle modifié qui n'est importé que sur demande en Europe. le prix est par contre dissuasif c'est pourquoi j'ai posé des solutions intermédiaires sans compter qu'il faut quelques compétences pour faire cette opération correctement.

C'est une solution à envisager dans le cadre d'une réfection totale de boite si on est prêt à mettre 800 euros

le 7x34 ne nécessite pas de modification car il provient des boites 002 de moteur 1.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour avoir vu le combi pick up d elmaurice avec la boite 8 35 ca se conduit comme une cox sans avoir cette sensation que le moteur mouline comme tous les combis en i600 il a choisi le 8 35 pour pouvoir tirer son buggy et le prendrais la meme config pour tirer ma cox mais avec une paire de carbus un arbre a cames et un passage en 1776 on peut monter un 8 33 la seule modif se pose au niveau de la tringlerie il faut souder le U de biais du combi sur un U de la boite de la cox et ce aussi pour combler les 5 cms de difference...on vous tiendra aussi au courant pour un montage de disques PAS ONEREUX pour l arriere avec etriers de BX ciao et bonnes fetes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais monter un moteur de 2017cm3 et, au niveau des pneumatiques, je passe de 185x65x14" à 215x70x15" avec une boîte d'origine. Dans cette configuration quelle boite serait la plus agréable à utiliser ? Est-ce que celle d'origine sera utilisable à un régime moteur de 3500 tr/min en vitesse de croisière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

la boite de renault 5 est peut etre la solution,mais sera elle assez costaud pour suporter le surplus de poids du au type 2 !

les modifs sont elles consequantes et de quelle ordre

quelqu'un y a deja pensè et realisè mais a t il la possibilitèe d'etayer le sujet avec qulque tof

kombiporsche as tu eu des photos par mail depuis le debut du post

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité combihole

salut à tous,

moi je possede une boite de 2L, et j'aurais voulu savoir si ça valait le coup de changé la 4 pour tiré plus long? je reconditionne un 2L CJ avec petit arbre et carbu de 36(petite config moteur de base).si qqun peu m'éclairer sur le choix du pignon pour éviter ce trou d'acceleration!!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

a mon sens si tu as une boite 2L c'est deja pas mal et surtout pour ton moteur

en tout cas je pense que pour tout bay il est bon de s'accorder que la boite est tout de meme assez mal accorder

je m'explique

la 1ere en toute honnetè ne sert que a bouger le bay au demarage

bon c'estait bon quand les artisans etait blindè de materiel

mais jusqu'a present je n'est pas vue beuacoup de plombier au national

et meme encore sur la route avec leur ancetre de vehicule

bein ouai ils ont tous investis :-D

alors le but serait de racourcir la 2eme qui serait 1ereet apres on continuerait sur 4 rapport a ce moment la

cela permeterai donc de garder les 4 rapports, la boites, et donc sa configuration de base a 4 vitesses

qu'est ce que vous en pensez ?

c'est peut etre la la solution mais a quel prix ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...