Aller au contenu

upgrade 1776


Recommended Posts

voilà, sa fait presque deux ans que mon 1776 est monter, il affiche seulement 2000 bornes, mais voilà, le problem avec les chevaux c'es que plus on en as , plus on en veut.

cette hiver je redescent le moteur pour le pofiner esthétiquement, alors je me dit "tient pourquoi pas en profiter pour l'upgrader un peu".

à la base ce moteur était destiner à un dayli, mais en faite il sert peu, donc jme dit que je peut le rendre un peu plus méchant meme si il devient moin souple

je récapitule la config actuel

bloc alu

vilo à cp forgé

piston en 90,5

aac engle 110

poussoir scat

tige de culbu manton

culasse 044 round port sortie de boite (juste le rv a été ajusté)

rv: 8,2

DH:1,2

rampe de culbu 1,1 rigide

double ressort

carbu 44 idf

échappement 4/1 merged 1 5/8 inox avec dyno

comme modif je pense changer l'aac mais par quoi ??

je pense aussi modif les culasse, mais pareil, quoi leur faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je trouve que tu as une bonne base, et si j'étais à ta place, voici les modifications que j'apporterai:

- installer un full-flow (pas obligatoire, mais mieux), ainsi qu'un carter d'huile supplémentaire 1.7l ou 2l, pompe à huile 26mm.

- préparer les culasses de fond en comble: LES CHEVAUX SONT CACHES LA!!! Pour celà, il faut tailler les sièges de soupapes en 3 angles et les soupapes en 2 angles, retravailler les chambres de combustion et les conduits d'admission/échappement. Deck height serré à 1 ou 1.1mm. Doubles ressorts Berg (90€) et coupelles Berg, soupapes Manley (200€ les 8) ou Bugpack (150€ les 8).

Ne pas oublier d'aligner les pipes avec les culasses et les carburateurs.

- changer ton AC: en culbu d'origine 1.1, un WebCam 122/125, et un 86b en culbu 1.4/1. Tes tiges de culbu, si ce sont des CB Perf de type Manton, sont à conserver. Poussoirs Mahle ou WebCam (copyright Loïc ;-) ). RV de 9.5, pas plus.

- l'échappement est parfait pour un usage week-end driver.

Quel est ton allumage?

@+. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'es pas préciser car sa ne change en rien la puissance, mais bien évidement il y as un carter sup et un full flow sur mon 1776

les tiges de culbus sont bien des cb perf

mon allumeur es un 009 équiper d'un compufire

j'ai oublier de préciser que j'ai un budget d'à peu près 800euros donc on va éviter de voir trop gros

disont que j'aimerai sortir 120/130cv de mon 1776

à savoir que lor du dernier vw nat j'ai fait 10.56 au 200 dans une 1303 avec grande jantes sono....

cette anné je vise le haut des 9 toujours dans la 1303 avec la sono mais jantes en 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webcam 122/125-105°LC avec un R.V. de 9:1 + amélioration des culasses sans agrandissement (surtout à l'échappement c'est déjà trop gros d'origine), manchonage des admissions et alignement des conduits => le moteur sera nettement plus pêchu qu'actuellement et ce jusqu'à 7000 rpm

tu devrais atteindre 120-130ch avec un moteur correctement réglé car avec des 44 idf "sortis de boite" les réglages ne sont déjà pas forcément adaptés à ta configuration.

sinon culbus 1.25 + fluidification conduits et chambres sur ton moteur actuel mais le gain sera forcément moins important en puissance mais tu gagneras déjà du couple, une dizaine de ch et qques rpm supplémentaires avant que la courbe de couple ne s'affaise trop (l'investissemnt aussi sera plus limité)celà te permettra de shifter plus haut en fin de 2nde pour reprendre sur le régime de couple en 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké, voilà des réponse positive

donc pour ce qui es des culasse, je sent quelle vont allé faire un stage du coté d'orléans :D

pour l'aac c'est bien noté, va y avoir un web cam

les carbus sont pas sortie de boite, les gicleur on déjà été modifier (de toutes facon dès que ya quelque chose de changer faut tout reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

6 ans déjà...

donc ce 1776 fonctionne depuis maintenant 1 ans

j'attaque maintenant la mise au point

je remet les lignes importante de la config

1776 en 69 *90.5

culasse 044cnc round port revues by black hands

aac web cam 122/125

rv 9.5:1

dh: 1.1mm

echap sidewinder 1 5/8

carb's 44idf

allumeur cb perf avec ça bobine et sont faisceau

pour l'instant la config carbu est:

ralenti 55

principal 135

air 180 (à vérifier)

je vient d'investir dans mano afr et strobo à déphasage

le moteur pour l'instant tournait doucement avec un 009chromé complètement à la rue niveau avance, donc rien que le nouvel allumage devrai apporter de grand changement de comportement

je vous tiendrai informé de l'avancement de la mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

petit essai du jour suite à une modif de l'avance, le moteur pousse bien mieu jusqu'a 7000!! (j'ai pas essayé plus)

donc test avec perf expert, après avoir rentré les données exact de la voiture.

le résultat me semble pas déconnant.

le test ce fait en 2e, là j'ai lancé la mesure à 3000rpm, et je pense qu'il est trop riche quand je met pied dedant à ce regime... (désolé, j'avais pas l'oeil rivé sur le mano afr...)

1239539_10151701259397885_1423201310_n.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...