Aller au contenu

preparation culasse 30cv


Recommended Posts

en vue de faire un moteur oldspeed sur mon ovale

qu'y à t'il moyen de faire sur une culasse d'origine 30 cv

pour gagner un peu de puissance ?

y à t'il moyen de monter d'autres sièges et soupapes plus grosse ?

ou alors modifier les sièges en 3 angles ?

modifier la chambre ?

j'ai déjà un kit judson pour monter dessus et un alumeur 010 N.O.S

quelqu'un à t'il des échos ou une expériences sur les arbres à cames pour pied moulé type repro 356 venu pat B..

y à t'il vraiment une difference ou est ce de la daube ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ....

soit je fais une réponse de 3 pages, et là, j'ai la flemme, soit tu recentres une de tes questions ;-)

Comme quelques uns, je suis en train de taper du pied moulé (entre autres)

Mais si de bonnes ames se sentent investis ;-) n'hésitez pas .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu beacoup de mal à faire fontionner de façon staisfaisante le 010 (trou à l'acceleration, ralenti instable à chaud) et le judson, mais au final Laurent (shop vw en R.P) a réussi à le caler.

-> Depuis plus aucun probleme, le moteur tourne comme une horloge

cox_010.jpg

Par contre j'ai tourné sut bitburg et au 400m je suis en 22 secondes. Sur un 34CV + judson c'est assez decevant même si mon moteur n'a jamais été ouvert.

Pour rester dans l'esprit oldspeed, on peut monter un big bore 82 ou 83mm, curieux de savoir ce que cela peut donner (je viens de recevoir mon malhe 83 mm mais je n'ai pas prévu de le faire monter avant fin 2006)

Toujours à bitburg, il y avait la wacky racer avec un double 28 PCI et arbre à came, poussoir, culasses... très préparés (par le pere des otto brothers).

Il a mis 6 mois pour faire le moteur, résultat, -20 secondes au 400 metres, une vrai bombe, il prenait 6500 tours minutes !

En résumé je suis assez preneur de conseil pour un arbre à came sur prépa oldspeed, donc d'époque ou une réplique d'arbre à came d'époque

amicalement

william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William,

un aac pour le 34ch? en version judson ou atmo?

sur les 34ch la monte d'un vilebrequin 69mm forgé aide considérablement les accélérations (modification des beilles de 1200)tout en améliorant la rigidité du vilebrequin. avec un Big bore 83mm celà devient un moteur 1500.

La pose de soupapes plus grosses ET plus performantes (moins lourdes et permettant simultanément plus de débit et plus de vitesse des gaz et autorisant des régimes moteurs de 6500+rpm avec les ressorts appropriés)

Par contre j'ai bien peur que le Judson ne suive pas le rythme car son débit risque de devenir insuffisant.

avec une version 1493cc, culasses modifiées en soupapes 33x32mm, un arbre à cames approprié et 2 simple carbus il ya déjà de quoi passer largement dans les 19sec/400 da en ayant plus de couple qu'avec le 1192cc/judson et forcément plus de puissance.

l'arbre à cames se détermine en dernier selon les autres éléments que constituent le moteur.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xilly a écrit :

Par contre j'ai tourné sut bitburg et au 400m je suis en 22 secondes. Sur un 34CV + judson c'est assez decevant même si mon moteur n'a jamais été ouvert.

as tu deja fait un passage sur un banc de puissance ?

pour voir ce qu'apportait "vraiment" le judson.

pour le 010 la courbe a ete modifie (ressort) ,ou juste le point d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là vous parlez de culasses 34 DIN

hors j'aimerais savoir ce qu'il y à moyen de faire sur une culasse de 30 cv d'origine(pied moulé)?car je souhaite garder le look d'origine du moteur avec accessoires oldspeed d'époque tout en gardant de la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les porsches 356 pré-A n'avait pas le bloc moteur pied moulé?? car je sais qu'il existait en cylindrée de 1500 alors ça se monte en plug & play? Quelqu'un à plus info sur ces moteurs??

si,effectivement,

les blocs sont identiques ,mais pas les culasses ni le vilo ni l'arbre à cames

de plus,pour les culasses faut oublier elles sont 50% plus volumineuses ,faudrait découper méchament dans les contres-ailes et ça ,j'y tient pas

De plus tout ce qui vientd'une pré-a est intouchable question prix et rareté :-?

mon but serait d'ateindre 50 voir 60 ch din à partir d'un 30 cv pied moulé

comme je l'ai déjà dit,je possède déjà le judson et un 010

je pense alleger le volant moteur,polir le vilbrequin et y monter 4 pions supplémentaire et faire equilibrer le tout (volant+mécanisme+vilo+les poulies)

acheter une réplique d'arbre à cames porsche 356

ça c'est le coté bloc moteur

mais question culasse ,je ne sait pas si l'on sait faire de grosses modif tel que mettre des sièges et soupapes plus gros (si oui ,est ce d'une autre marque de voitures ou faut il faire faire du sur mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci loic,

je pars sur un judson + kit big bore 83 mm, même cela risque d'être limite pour le remplissage mais curieux de voir ce que cela peut donner.

Come je veux rester en oldspeed, je dois utiliser des solutions d'époque cela limite surement le résultat mais cela fait aussi aprtie du fun.

Non toujours pas de banc, je n'ai pas pu aller en belgique ni dans le sud de la france, mais je ne desespere pas

amicalement

william

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarques sur les culasses de 356 : en plus de l'encombrements tu peux rajouter :

1/goujonnages differents en PréA et pied moulu

2/entraxe de cylindrées différentes

Par rapport à la puissance que tu recherche ( le double du PM 25 ou 30 Hp), c'est plus la course du vilo et les Ø des cylindrées qu'il faut faire varier !!

En améliorant tes culasses "stock", le gain risque d'être plus que limité, non ?

L'idéal reste évidement de récupérer des double Adm. pour pied moulé ( Okrasa ) mais là c'est une autre paire de manche, mais pas impossible ;-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et améliorer la perméabilité de tes culasses est possible . Le gain est surtout en atmo, là où c'est tres sensible . Avec un compresseur aussi, dans une mesure moindre .

Préparer tes culasses via de grosses soupapes est techniquement faisable, mais tu vas vite augmenter la masse de ta distribution, point noir du pied moulé . Il te faudra alors pour allèger le tout passer par des poussoirs de 356 (classique) en faisant des inserts bronze sur mesure . Ca va commencé à être un poil compliqué surtout que tu n'en tireras pas gros interet avec le judson, qui s'empêchera de prendre des tours.

Un traitement classique des culasses , avec un agrandissement "au max" du canal d'admission et un 3 angles est bien, ainsi qu'un dégagement de la soupape d'admission côté chambre. Un poil + de RV mais attention à rester assez faible, le pied moulu n'étant pas non plus très généreux de ce côté là.

Joe ruiz distribue des AàC kivonbien, BBT aussi. Reste qu'il existe des soluces alternatives pour être bien adapté.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...