Aller au contenu

Question aux carrossiers... (poncer)


BobLeCanard

Recommended Posts

si tu veux du nickel ponçes jusqu'a la tole !(enfin, dique ou sable)

sinon, tu ponçes tout au 220 à sec (c'est mieux en hiver !)

puis, là ou il y a des défauts au 80 voir 40 puis mastic, 80,220 et appret 2 composants, 400 ou 600 à l'eau ou à sec et laque

une grande cale à ponçer les mastics : dim : 100 par 270 mm, et une lèche en cahoutchouc ép 10 mm par 60 par 120 pour talocher le platre (penser à la récup pour sa confection)

ça c'est la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

L'aventage d'aller jusqu'a la tôle est qu'au moin on trouve touts les points de rouille cacher derriere la peinture, nan ?

Sinon je n'ai pas de garage... donc je vais faire ca au frais puis partie par partie...

J'ai reussi a trouver les infos de mon compresseur

Capacité 100L

Capacite aspire : 235L

Capacité restitué a 7 bars : 169L

Pression max : 10 bars

Puissance nominale 1.5kw

Puissance max : 7.5kw

Rotation moteur : 2850 t/m

Rotation compresseur : 1950 t/m

Donc une ponceuse de consommation inférieur a 170L est recommandé, l'ideal serait la moitié? De cette façon mon compresseur ne tournera pas tout le temps. Cela me permettrai de faire une pause toute les 30s histoire qu'il reprene du soufle...

J'attend des info sur la ponceuse pneumatique la moins chere (30€) sur castorama et celle de catavana qui est a 98 l/m, 17000 t/m et reglable est a 60€... Qu'en pense les experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu envisage le decapage a l'acide?????c'est un produit de chez rm que j'employais avant quand je travaillais dans un centre de preparation de vehicules neufs quand il y avait des reactions dans la peinture.c'est un petit peu couteux mais a mon avis moins que l'achat de matos et surtout plus rapide.attention a ne pas prendre a la legere et il faut retraiter la tole tout de suite apres nettoyage sinon: rouille (comme pour le sablage).je te donnerai plus de renseignement si ca t'interesse.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, tu as quel model de Bosh ? Quel utilisation en a tu eu...

On va dire que je chipote, mais au moins l'expression de mon besoin et le choix de diverses solutions peut sans doute aider d'autre combiniste :)

Sinon je peux aussi sabler mon camion, je vais chercher un schemas de fabrication maison, ainsi que le cout ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert, mais je pense que la pneumatique peut se révéler plus pratique, je m'explique:

- Tu n'as q'un seul tuyau peu encombrant sur lequel tu peux brancher des tonnes t'outils (ponceuse, souflette, matrau piqueur si tu découvre du mastic :-D , etc..) sans devoir chaque fois enrouler et dérouler le cable electrique. En plus de ça, moi j'adore de pchiit que ca fait quand du débranche. marfe

- avec l'éléctique tu est obligé de débloquer le bouton pour arreter ou bloquer le bouton quand tu mets en marche. Avec la pneumatique tu n'a qu'à mettre la main dessus.

- pour finir, les carrosiers travaillent avec de l'air, je pense que ya une raison.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!!

J'ai trouvé chez LIDL une ponceuse orbitale electrique pour 20 euros env qui ne m'a jamais fait défaut.

Apres a toi de voir si ton bus ne merite pas un sablage complet...

(J'ai poncé toute la coque de ma cox 60' mais j'ai préféré la sabler et j'ai fait quelques petites decouvertes que je n'aurais pas vu rien qu'au ponçage...)

Bon courage pour ta resto

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,il y les electriques D'ACCORD mais elles sont plutot destinees pour de petits travaux mais pour un vehicule complet rien ne vaudra une vraie pneumatique (fiable en tous points a partir de 300 ou 400 roros).travail plus rapide et plus precis.tout a fait de l'avis de calaghan,c'est avec l'experience que l'on s'en rends compte de la difference, tenez compte de son avis.Et puis encore une chose quand vous rentrez chez un carrossier digne de ce nom, avez vous deja vu un preparateur poncer avec une electrique?????????A mediter.Au fait Calaghan que penses-tu du decapage a l'acide?pierregui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas pousser non plus ... 400 euro pour une orbital ... c de l'arnaque ... je bosse pour une grande marque industriel de matos pneumatique, qui a invente l'orbital une main pneumatique ... une ponceuse de qualite ... donc de chez nous ... ;-) coute environ 220 euro ...

Sinon si on regarde qualite, le cote pratique, etc etc le pneumatique gagne de tres loin mais il ca coute plus cher car il faut un compresseur d'homme ... pour debuter un 3,5cv va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...