Aller au contenu

Trophée Dragster 2006


MickaelStones

Recommended Posts

laurent a écrit :

j'ai droit au stinger ? :-D

ECHAPPEMENT:

Libre évacuent les gaz a l’extérieur du véhicule. Voir R.G. F.I.A. 1:3.

Faut juste te mettre en S/STR . Le tout est de savoir si tu veux faire un temps, ou battre les copains... Make your choice !

Sinon, pour Lurcy et les accompagnants, c'est une excellente nouvelle !! Pour ceux partager entre le Nat's et Lurcy, il suffit de faire le Nat's à Lurcy !! cqfd

Va falloir assurer au stand Frites !! ;-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

SamC a écrit :

Si vous pensez que j'ai dis qu'il fallait venir pour remplir les caisses de l'assos vous avez rien compris et vous pouvez rester chez vous et garder vos "pepettes"

Pas toi directement SamC, ;-) mais le sujet initial est déjà limite sans en rajouter,enfin pour moi pas de probleme.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était simplement pour dire que ça demandait de gros efforts et que pour que le trophée se pérénise il faut que du monde participe et vienne voir les courses

On en est tous là. ATD doit péréniser ses projets, F4E doit péréniser ses projets, les participants aux courses doivent financer leurs voitures et leurs frais, le Vintage Club doit boucler son budget pour Rambouillet 2006, etc etc ... l'ATD a ses problèmes mais n'est pas seule au monde.

Phiphi78 a clairement exposé la situation: les forums ne sont pas de supports de communication pour les organisateurs d'événements, qu'il s'agisse de course d'accélération, de meetings conventionnels, de rencards ponctuels etc ... C'est une règle d'ordre général qui prévaut sur F4E, le forum compèt' et les courses d'accélération ne font pas exception à la règle.

Merci donc de rester dans les questions PRATIQUES liées à la pratique des courses d'accélération, ce serait trop con que l'on ai à en arriver à ce que Phiphi78 a évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil...

Michel fait ce qu'il peut mais visiblement.. il jette l'éponge côté reglement :

"Vous ne trouverez plus la réglementation FIA à télécharger directement sur le site. Nous ne pouvons contrôler efficacement les mises à jour. "

nous rapportant à :

http://www.fia.com/fr/sport/Regulations/dragregs.html

et aux articles

N°1 : 14 pages

n°2 : 4 pages

n°3 : 2 pages

n°4 : 97 pages

n°5 : 15 pages

puis parmis 37 articles (tous ne nous concernent pas, faut faire le tri)

sur l'équipement et listes de controles

etc etc etc ....

Comme je le disais, je plains les commissaires qui doivent les connaitre, avant même les compétiteurs qui doivent les respecter ... et mettre à jour leur véhicule

Vais peut être continuer longtemps à faire le cake sur la route, moi...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut pas exagérer non plus ! ne paniquons pas! ces règlements ne sont pas bouleversés tous les ans !

Et sur les points les plus importants : ils n'ont pas changé.

Les dernières modifs, sauf erreur et pouir l'essentiel, concernent principalement les changements d'index sur certains points de sécurité. Et ces index de temps là, que personne n'en prenne ombrage, sont encore FAST pour la plupart d'entre nous : genre 11.49. Au 1/4 de mile, bien sûr!

Quant aux commissaires, ils ne sont pas infaillibles et plus habitués (pour l'instant) à la règlmentation FFSA, qui n'est pas celle de la FIA, elle-même identique à celle de la NHRA.

En conséquence, il importe surtout de bien connaître soi-même les règlements.

Juste à titre d'anedocte :

l'an dernier à Muncchouse, un commissaire technique a voulu me faire retirer le supertrapp qui était monté exactement de la même manière qu'un stinger sous pretexte qu'il dépassait allègrement de la carrosserie.

Exact.. Mais c'était un silencieux, et en cela je respectais à la lettre l'article 1.3 du règlement drag général qui ne précise rien du tout sur le dépassement de la carrosserie. je n'ai donc pas changé mon echappement. Fin du litige.

Et direction la pré-grille. :-D

Par contre, à ce petit jeu là il faut que le reste suive. oeuf corse! ;-)

La règle absolue : tout ce qui n'est pas autorisé (et donc écrit noir sur blanc) est interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

C'est gentil...

Michel fait ce qu'il peut mais visiblement.. il jette l'éponge côté reglement :

"Vous ne trouverez plus la réglementation FIA à télécharger directement sur le site. Nous ne pouvons contrôler efficacement les mises à jour. "

Ceci afin d'éviter les erreurs d'interprétations. Il y a toujours les règlements FFSA à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idéal serait de pouvoir passer un CT avant, pour ne pas aller se faire bouler le jour J, jour où on n'a pas le matos pour remettre d'applomb ce qui ne va pas .

Pour pouvoir tenir tête à un commisaire, faut en savoir au moins autant que lui ...

et pouvoir argumenter .

Un truc simple :

7.8 CAPOT

En option. Les carburateurs doivent être protégés par un pare-étincelles ou un carénage. Le carénage de capot ne peut s'élever à plus de 11 pouces (27,9 cm) au-dessus de la surface de capot.

Sur ton buggy, ca doit aller . Pas sur tous les buggies . et des capots à bosses, comme le mien, ca va fleurir, car sinon, à la verticale d'un corps de carbu, ca ne passera pas (ou alors aileron + carenage complet, style pro stock).

On a encore le temps de faire de la mise à jour, c'est pour çà qu'il faut pouvoir éclaircir les points sur les Flat4. Merci aux intervenants et habitués des pistes de nous aider à venir jouer avec eux.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

C'est vrai que l'idéal serait de pouvoir passer un CT avant

Pour ça tu peux aller voir ton ASA local pour demander quand à lieu la prochaine "inspection"avec le commisaire technique comme ça tu fais valider ton auto et là t'es tranquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topo en préparation qui sera une base synthétique et essentielle. Le forum va plus vite que la mailing-list de l'équipe...

Des questions annexes pourront y être adjointes à la suite.

Je gueule, je gueule, mais j'essaye quand même de faire avancer les choses soit en faisant, soit en trouvant un ou des volontaires pour faire. Si on ne s'entraide pas sur ces questions on n'y arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SamC a écrit :

Extrait du réglement FIA:

1.5 SYSTEMES DE CARBURANT

Emplacement: Tous les reservoirs, canalisations, pompes, etc. de carburant doivent se trouver à l'estérieur de l'habitacle et à l'intérieur du chassis et/ou de la carroserie en acier

Donc t'as pas vraiment d'autre choix que dans la poutre du chassis

Pas d'accord Sam !!

tout a l'exterieur de l'habitacle !!

ca ne veut pas dire dans la poutre.

La classe SR ne veut pas dire qu'une voiture d'origine est prioritaire sur le reglement.

Tout ce qui n'est pas autorisé en Francais/english dans le texte est interdit !

Pour ce qui est de la polémique des reglementations il va falloir arreter.

Au moins ca sécurise les auto et comme ca on coure a "égalité" avec des véhicules sensiblement identique.

On entends que ceux qui ont la voiture hors réglement ...

Faut arreter de ce plaindre et agir pour mettre en conformité le véhicule une fois fait ca ira mieux.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madman4 a écrit :

Pas d'accord Sam !!

tout a l'exterieur de l'habitacle !!

ca ne veut pas dire dans la poutre.

La classe SR ne veut pas dire qu'une voiture d'origine est prioritaire sur le reglement.

Tout ce qui n'est pas autorisé en Francais/english dans le texte est interdit !

Faut arreter de ce plaindre et agir pour mettre en conformité le véhicule une fois fait ca ira mieux.

;-)

OK on est d'accord, sauf que sous le chassis tu respecte pas la 2 ème partie "et à l'intérieur du chassis et/ou de la carroserie en acier" donc a par dans la poutre je vois pas vraiment oùu tu peux la mettre

Je ne disais pas qu'on favorisai les voiture de série mais que si la durite passe d'origine a l'extérieur et que tu la change pas tu est legal pour courir

Sinon pour la fin de tes propos je suis entièrement d'accord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

Un truc simple :

7.8 CAPOT

En option. Les carburateurs doivent être protégés par un pare-étincelles ou un carénage. Le carénage de capot ne peut s'élever à plus de 11 pouces (27,9 cm) au-dessus de la surface de capot.

Eric

Aie aie c'est le demi-cochon vivant qui te perturbe ??

"En Option" ca veut dire si tu veux bien !!

et Il vaut mieux lire la version anglaise du réglement, car la traduction emplois des mots de version quebequoise ... donc du vocabulaire que nous n'avons pas l'habitude d'employer.

On front-engine cars, intake scoop may not extend more

than 11-inches (27.9 cm) above height of carburetor top. Front

wheel fairings prohibited.

Bref dans la V.anglaise carénage c'est scoop.

Donc et c'est plus généralement pour les américaines (car plus facile a mettre en place que sur nos insectes), la taille maxi du scoop. Un scoop c'est une prise d'air, c'est ca pour les novices

hrd-3163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durit d'essence, j'ai fait la chose suivante :

AN 6 du début à la fin. Du taraud dans le réservoir aux banjo des carbus.

La conduite passe dans la poutre en lieu et place de l'origine.

Au niveau des passage de la cloison de la poutre, j'ai monté des passe-cloison AN6.

Ils prennent en sandwich la tole de la poutre et 2 raccord viennent se brancher dessus à chaque extrémité.

Pas de frottements, pas d'usure, pas de fuite, un bon maintien de l'ensemble de la ligne et dans les régles de l'art.

Ceci dit, concernant les durits tressées inox type "aviation", il me semblait avoir lu que c'étaient le seul type de durits autorisé à passer dans l'habitacle.

Est-ce qu'il n'y apas un article qui dit "le passage des durits dans l'habitacle est interdit à l'exception des durit tressées aviation"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...