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Trophée Dragster 2006


MickaelStones

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Ce qui n'est pas dit, c'est l'interprétation dudit reglement .

Doit on être stricto sensus juste comme le dit le reglement, ou peut on diverger un peu, et où se trouve la souplesse s'il y en a?

Si la réponse est : on applique le reglement à la lettre, ca risque d'être rigolo...

et je plein les commissaires.

Bon courage à tous, car établir, faire respecter et tenir compte de chacun, c'est le moins que je puisse dire.

Eric

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laurent a écrit :

je vais etre serieux là ,ATTENTION !je vais refaire ma ligne d'essence avec du tuyau alu russel (merçi liou)je peux le faire passer a coté de la poutre ou il faut que je le cache ?

Faut que je retrouve ça dans le réglement, mais normalement la durite d'essence ne doit pas passer dans l'habitacle, donc c'est soit dans la poutre soit sous le chassis

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Extrait du réglement FIA:

1.5 SYSTEMES DE CARBURANT

Emplacement: Tous les reservoirs, canalisations, pompes, etc. de carburant doivent se trouver à l'estérieur de l'habitacle et à l'intérieur du chassis et/ou de la carroserie en acier

Donc t'as pas vraiment d'autre choix que dans la poutre du chassis

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esimon a écrit :

Ce qui n'est pas dit, c'est l'interprétation dudit reglement .

Doit on être stricto sensus juste comme le dit le reglement, ou peut on diverger un peu, et où se trouve la souplesse s'il y en a?

Si la réponse est : on applique le reglement à la lettre, ca risque d'être rigolo...

et je plein les commissaires.

Bon courage à tous, car établir, faire respecter et tenir compte de chacun, c'est le moins que je puisse dire.

Eric

C'est pas les commissaires qui seront à plaindre, mais plutot les pilotes avec des autos non-conforme qui se verront refuser l'accès de la piste!

Faut se souvenir qu'il FAUT toujours passer un controle technique avant d'accéder à la piste...

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laurent a écrit :

fait chier de cacher du tuyau anodiser bleue !! :-(

Désolé c'est le réglement

Bon quelques news toute fraiches pour Lurcy:

Contrairement aux années précedentes l'entrée sur le circuit sera ouverte a TOUT le monde, aussi bien a ceux désirant courir qu'aux spectateurs, l'entrée par contre ne se fera plus "a la voiture" mais par personne, donc chacun paiera une entrée, sachant que ceux laissant la voiture dehors ne paierons pas le même tarif que ceux la rentrant et faisant "camping"

Sinon la piste sera ouverte a TOUT types de voitures, même les GTI (qu'on espère voir), ce sera bien évidement un RWYB

Venez donc nombreux voir cette course, a savoir aussi que les "organisteurs" engage des grosses sommes sur un week-end tel que celui-ci (la location de Lurcy a pris 10% dans les dents cette année :-( )

Voilà c'est tout pour le moment

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La canalisation ne doit pas passer dans l'habitacle c'est tout . Sous les planchers, c'est bon, dans la poutre c'est bon, mais pas a l'intérieur, le long de la poutre (comme la canalisation de frein) .

Laurent si tu veut qu'on voit ta belle russel, tu la passe dessous et tu nous fait une paire de tonneau :-D ca risque rien, vu que tu aura un arceau FIA :-D

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nico23 a écrit :

Salut!

petite question!

Les voitures modernes on les canalisation d'essence qui pas sous la caisse!

pourquoi ne pourais il pas le passer sous la caisse!

c'est d'origine donc en SR c'est autorisé, donc sur une cox tu peux pas

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Bigre,

ca va commencer à être le bordel dans la poutre ... En plus de l'embrayage, de l'accelerateur, de la tringle de boite, du tuyau d'essence d'origine, des 2 gaines de commande de chauffage qui reste trainer, celles pour le frein à main, faut rajouter la ligne 8mm pour les carbus, la ligne 8mm (pression différente) pour le N²O, et le retour de regul.

M'anquerait plus que la ligne de N²O doive passer par là également ;-)

Je vais peut être y mettre également un peu de parquet et une boule à facettes, histoire de faire différent

arf arf arf

Eric

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laurent a écrit :

apres reflexion ,il passera dedans !!et F..K marre de me plier a des reglements qui tiennent pas debout ..........

Le réglement tiens parfaitement debout et c'est le même pour tout le monde, les Veaux 8, les GTI, ..... et les cox

Ah bien sur c'est chiant on peut pas faire ce qu'on veux, mais tout le monde est a la même enseigne

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SamC a écrit :

Venez donc nombreux voir cette course, a savoir aussi que les "organisteurs" engage des grosses sommes sur un week-end tel que celui-ci (la location de Lurcy a pris 10% dans les dents cette année :-( )

Ah bah là c'est clair,faut rentabiliser.......!!! :-D :-D :-D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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