Aller au contenu

Trophée Dragster 2006


MickaelStones

Recommended Posts

Nous pouvons déjà vous annoncer une année exceptionnelle !

Nous vous distillons les infos au compte-goutte afin d’éviter l’overdose.

- Lurcy IV aura bien lieu. L’organisation est reprise pas l’ATD avec l’aide de Jean Dulamont.

- Le trophée change de nom pour prendre celui du sponsor (non ce n’est pas Andros) mais DCR la société de Denis Chavey.

- Les deux rendez-vous de Lurcy (mai et août) seront un RWYB et une manche du trophée.

- Nous pouvons aussi vous confirmer que la course de Chambley (Drag Power Show) sera bien une manche du trophée.

Patience pour la suite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 2 semaines plus tard...

post initialement mis par bilou dans un 2ème sujet du même nom :

Suite aux péripéties de l'annulation et de la reprise de Lurcy IV, voici les nouvelles:

Présentation du TROPHEE DRAGSTER DCR 2006

Nous pouvons déjà vous annoncer une année exceptionnelle !

- Lurcy IV aura bien lieu. L’organisation est reprise pas l’ATD avec l’aide de Jean Dulamont.

- Le trophée change de nom pour prendre celui du sponsor (non ce n’est pas Andros) mais DCR la société de Denis Chavey.

- Les deux rendez-vous de Lurcy (mai et août) seront un RWYB et une manche du trophée.

- Nous pouvons aussi vous confirmer que la course de Chambley (Drag Power Show) sera bien une manche du trophée.

Le trophée DCR est réparti en 6 Classes :

TROPHEE DULAMON auto SUPER COMP : Index de temps de 8s90 au 400 m

TROPHEE Francedrag.com SUPER GAS : Index de temps de 9s90 au 400 m

TROPHEE DCR Engineering SUPER STREET : Index de temps de 10s90 au 400 m

TROPHEE DCR Engineering STREET RUN A : Index de temps de 12s00 au 400 m

TROPHEE USA Diffusion STREET RUN B : Index de temps de 13s00 au 400 m

TROPHEE NITRO STREET RUN C : Index de temps de 14s00 au 400 m

Calendrier Officiel : Ouvert aux 6 classes du trophée.

CHAMBLEY Les 22 et 23 AVRIL 2006

AUBENAS-LANAS Les 6 et 7 Mai 2006

LURCY-LEVIS "Lurcy IV" Les 27 et 28 Mai 2006 (Trophée + RWYB)

LURCY-LEVIS "DCR NO LIMIT" Les 5 et 6 Août 2006 (Trophée + RWYB)

VICHY : Les 9 et 10 Septembre 2006

L'ATD vous rappelle que les catégories "STREET RUN", sont des catégories "Loisir" avec un règlement adapté aussi bien aux véhicules de série qu'aux véhicules modifiés, le protoxyde d'azote est autorisé. Les licences valables pour les catégories "STREET RUN" sont les mêmes qu'en RUN FFSA, c'est à dire licence loisir à l'année ou licence à la journée qui sera prise sur le lieu de course et délivrée par l'ASA Nancy.st à dire licence loisir à l'année ou l'ASA NANCY Tel/Fax: 03 83 26 75 22 qui sera prise sur le lieu de course et délivrée par l'ASA Nancy ( asa.nancy@laposte.net )

Contact :

06 07 05 55 85 (Eric ANGELONI)

atd2003@free.fr06 89 89 16 25 (Fred PUEYO)

atdcontact@aol.com06 87 45 64 71 (Christophe DUBOIS)

Courrier : A.T.D. Chez Christophe Dubois 2, Rue des Jardins 69360 SAINT SYMPHORIEN D'OZON

_________________

NO AIRBAG!!!

Je préfère mourir comme un homme.

********************************************************************************************

Cordialement,

Rédaction Flat4ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'aimerais courir sur ma cox de 72 avec moteur 1776, je suis un petit nouveau runner et n'ai que 19ans j'aimerais donc plus de renseignements, faut il un arceau de sécurité dans la catégorie street run??? Quel est le reglement à suivre???... je voudrais le plus de renseignements possible!!! Merci d'avance à tous!

Coxdialement

Un futur runner j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras tous les règlements sur Francedrag.com.

mais pour répondre simplment, vu que tu vas sûrement courir en SRC :

non tu n'as besoin d'arceau,

oui tu as besoin d'un casque homologué NF ou norme européenne de base. pas besoin d'investir dans un simpson ou un bell homologué SNELL

échappement OBLIGATOIREMENT muni d'un silencieux! pas de stinger(mégaphone)...

les pare-chocs, tu les laisse en place...

les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie...

les ceintures de sécurité suffisent...

voilà pour l'essentiel. pour le reste il va de soi que la voiture doit pouvoir freiner, tenir le cap, avoir des amortos, une batterie corrcetement fixée... etpatati etpatata... du basique, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord...

Je crois que nombre de concurents sont en demande de renseignements/conseils spécifiques à la VW Aircooled. Le système question-réponse est une bonne méthode de compiler les question types et d'y renvoyer ensuite ceux qui reposent la question.

On a ouvert ce forum dans ce but au départ.

Pas pour devenir un "aspirateur à audience" ou une page de pub permanente et sauvage sans jamais aucun retour ou contrepartie. Ce n'est pas la première fois que je le dis . Si certains sont interessés, je peux leur faire parvenir les tarifs des bandeaux publicitaires. ;-) :-D

Je pense que si d'autres sites peuvent faire le lien entre tous les coureurs, et ils le font très bien, F4E a toujours eu une démarche spécifique d'explication et de pédagogie, de partage des connaissances et de mise en base de donnée. La réponse "voir le lien du réglement là" (partiquée depuis des années) me semble un minima "un peu court" en regard de la mentalité générale et la culture de ce site.

D'ailleurs à la lecture de diverses discussions ici et ailleurs au sujet des points de réglementation, et l'incompréhension persistante dans le lectorat( au bout de combien? 3 ans?), on est en droit de s'interroger sur l'efficacité réelle de ce type de réponse. Cela montre effectivement la limite du "va voir le lien là"...

Je me dis que la présence d'un animateur les ayant lus et compris n'est pas un luxe...quand on voit comment certains les interprètent et les traduisent...c'est atterant.

Donc en résumé : "va voir le lien là" c'est bien, c'est un début mais qui depuis 3 ans n'a pas fait progresser le coureur "lambda" par rapport à sa connaissance et bonne compréhension des réglements.

Et maintenant, j'espère que sur ce site on va donner des explications concrètes, synthétiques et pratiques pour les coureurs en VW Aircooled afin de faire progresser à ce niveau.

L'esprit communautaire, à un moment donné, c'est aussi de prendre le temps derrière son clavier de partager, d'expliquer et d'aider à comprendre ceux qui n'y arrivent pas. Parfois pour "recevoir", il faut commencer par "donner".

J'entends évidemment bien que ce que je viens d'écrire est la nouvelle ligne directrice de ce forum compétition qui en aucun cas ne continuera d'avoir le mode fonctionnement qu'il a eu pendant les années passées avec pour contrat la chose suivante :

=> ou bien "ceux qui savent" partagent et expliquent.

=> ou bien je ferme définitivement le forum compétition.

Vous avez le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpyyyyy bah moi je vais m'éssayer avec ma titine legerement modifier juste comme sa pour voir je verrer bien ce que sa donne !!!!!!!

en plus je compte pas en rester la !!! :-D juste 18 ans partir sur une piste de drague que du bonheur!! hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...