Aller au contenu

Trophée Dragster 2006


MickaelStones

Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Phiphi78 a écrit :

Ceci dit, concernant les durits tressées inox type "aviation", il me semblait avoir lu que c'étaient le seul type de durits autorisé à passer dans l'habitacle.

Est-ce qu'il n'y apas un article qui dit "le passage des durits dans l'habitacle est interdit à l'exception des durit tressées aviation"?

C'est pas dans le réglement FFSA ça? Je chercherai ce soir, là j'ai pas la doc sous le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5

Emplacement : Tous les réservoirs, canalisations, pompes, etc. de carburant doivent se trouver à l'extérieur de l'habitacle et à l'intérieur du châssis et/ou de la carrosserie en acier.

"à l 'intérieur du chassis" c'est autorisé. la poutre c'est le chassis. si la tubulure d'essence entre dans la poutre en dehors du compartiment ( par exemple en dessous du réservoir) et en ressort en dehors du compartiment pilote. tu es conforme.

Par contre si ta tubulure d'essence pénètre dans l'habitacle avant de passer dans la poutre, t'es pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

Un truc simple :

7.8 CAPOT

En option. Les carburateurs doivent être protégés par un pare-étincelles ou un carénage. Le carénage de capot ne peut s'élever à plus de 11 pouces (27,9 cm) au-dessus de la surface de capot.

C'est simple tu crois?;-)

bon laissez moi quelques jours pour éclaircir tout ça ! :-D

Parce que si je prends le règlement STREET RUN, il est exigé que le capot doit être fonctionnel !!

Ce même règlement, pour les aspects carrosserie, renvoie aux articles 7.1 à 7.7 du règlement général FIA, mais pas à l'article 7.8 du dit règlement.

Au pied de la lettre, l'article 7.8 relatif au capot "en option" ne s'applique donc pas aux street runs ( ni aux super street d'ailleurs).

Donc le capot doit être présent et pas posé à coté de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais en rajouter une couche mais je suis preneur de vos avis et conseils :

je suis en train de monter un 2110 pr ma 1302 et j'envisage de participer OCCASIONNELLEMENT a un(des) run(s). Sans aucune prétention de gagner quoique ce soit, c'est juste pour participer, jauger de mes perfs et si l'occasion se présente "bouffer de la GTI"

;-)

Ma 1302 est un we-driver et n'est donc pas construite selon les reglements Drag, FFSA ou autres.

A la lecture de ceux-ci (enfin pas tout) et des discussions, il s'avererait que ma cox ne serait pas autorisée a prendre le départ, a cause de :

1- mon flip-front

=> je n'ai pas d'arceau aujourd'hui et j'envisage d'en mettre un mais ce sera un "pas cher", style EMPI a moins de 200€ !

2- canalisation d'essence

=> le précédent proprio avait fait passer une canalisation d'essence rigide dans l'habitacle (a cote de la poutre).

Pour le moment je l'utilise toujours et je viens de monter une pompe a essence FACET (la version de M***E par contre, ms si elle convient pas a mon moteur, je la changerais).

LA SOLUTION est de changer la durite d'essence ? Mais que mettre comme durite ?

3- mes jantes en 19"

=> a l'arriere, elles sont a fleur de mes ailes en poly (grace a des cales de 8cm par coté, c'est autorisé ca ?)

=> a l'avant, j'ai eu beau mettre des ressorts de plus petit diametre, les jantes sont rentrées au max, et debordent de quelques cms de mon flip front !!

4- mes bacquets

=> ce sont des modeles homologuées FIA, par contre pour les fixations, c'est de l'adaptation perso sur des armatures VW (conservant les rails d'origine. J'ai eu ma cox avec des sieges de golf dedans :-(

Voila en gros, les 4 points qui me chagrinent et comme je vous le disais plus haut, l'utilisation principale n'est pas les runs donc je ne vais pas m'amuser a tout changer juste pour 1 run ou 2 dans l'année (quoique).

EN bref : y-a-t'il des evenements ou il y a des 200/400m DA avec des consignes moins strictes (de memoire, pour le GTI mag, run FFSA, les verifs techniques, c quasi rien du tout !!!)

ou alors, avez vous une idée de comment resoudre ces points sans me ruiner ?

merci

francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement, les formules RWYB sont nettement moins contraignantes. donc il n'y a pas, au vu de ce que tu signale, lieu de t'inquieter.

Jusqu'à présent les contrôles" RWYB portent sur le freinage, la direction, la fixation de la batterie, les ceintures et/ou harnais et le casque. en règle générale, le contrôleur examine la voiture dans son ensemble et relève les trucs mal fixés, le siège qui branle, la pédale de frein spongieuse, le sandow qui "fixe" la batterie, la fuite intempestive qui salope tout,etc. Bref, à l'heure actuelle on traque le piège apparent...mais ça peut changer un jour.

Pour la compétition, le principal point noir concerne la canalisation d'essence. là c'est clair : c'est pas bon! la meilleure soluce, la repasser de manière identique à l'origine ou sous le plancher le long de la fixation de coque par exemple (euh à confirmer, mais ça doit être jouable)

pour le flip front, si tu ne tombe pas sous les 11 sec. c'est bon. par contre, il n'y a pas de pare-chocs? et ça c'est encore obligatoire (je n'ai toujours pas eu de confirmation OFFICIELLE quant à l'assouplissement de cet article.)

pour les roues arrières, no problème.

pour les roues avant, la soluce provisoire, une extension d'aile, genre bourrelet que tu accroche au bord l'aile avant l'epreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RWYB ?

je vais aller gratter dans le moteur de recherche pour en savoir plus sur ces formules.

Pour le flip front, non je pense pas etre sous les 11s... mdr... plutot 14s (bon, si c'est 13, ca me va !!! ;-) )

Mais oui, pas de pare-chocs ! (avec le flip front impossible, et en meme temps ca m'arrange ;-) mais comment le reglement justifie l'utilité des pare chocs ?????? la, j'avoue que je comprends pas trop !

Enfin pour l'essence, je changerais bien la canalisation mais je ne sais pas trop quoi mettre ? durite rigide ? souple et tressée ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RWYB : Run What Ya Brung ! cours avec ce que tu amènes!

Runs autre que competitition. pas de classement. Lurcy IV, munchouse, Bitburg (DasDragDay) sont des RWYB.

Les pare-chocs : rien ne "justifie" leur utilité, hormis de rester proche de l'origine. c'est un peu c.. mais c'est comme ça. cela évite surtout de voir une 205 ou une ricaine défigurée par l'asbence du pare chocs. les cox ce sont des modèles "bananes" c'est moins choquant. mais le règlement, c'est le règlement, en l'état actuel des choses. par contre, on peut considérer que sur ce point il y aura quand même une certaine souplesse... mais j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion d'absence de classement est liée au territoire Français.

En Allemagne, le dimanche après-midi est consacré à une épreuve de bracket éliminatoire.

Avec un classement au final.

La solution en France serait peut-être la gestion d'un championnat reconnu par la FFSA et FIA confié en délégation à une association spécifique sous l'égide des 2 géants institutionnels.

Cela permettrait indépendance, autofinancement, et contrôle sous leur égide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ! le RWYB est pile poil ce qu'il me faut !!!!

Pour le pare choc, on verra sur place, de toute facon, je me deplacerais pour une concentre et en profiterais pour runner, mais je ne ferais pas de trajets juste pour faire un run (enfin, pour le moment c'est mon avis).

C'est clair que j'imagine mal une GTI sans pare choc avant.... beurkkkkk (et pourtant j'en ai eu une ;-) )

bon, je vais finir mon moteur, mettre des freins a disque et economiserrrrrrrr....

si tout va bien, rdv au prochain RWYB !

(une 1302 avec un flip front et un enorme aileron arriere, ca devrait etre facile de repérer si j'suis la ou pas ;-) )

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi78 a écrit :

La notion d'absence de classement est liée au territoire Français.

En Allemagne, le dimanche après-midi est consacré à une épreuve de bracket éliminatoire.

Avec un classement au final.

Si il y a classement en france il y a FFSA au milieu.

Celle ci étant plus prés du Rallye ....

Phiphi78 a écrit :

La solution en France serait peut-être la gestion d'un championnat reconnu par la FFSA et FIA confié en délégation à une association spécifique sous l'égide des 2 géants institutionnels.

Cela permettrait indépendance, autofinancement, et contrôle sous leur égide.

Ca fait un moment que certains se battent pour avoir ca ...

Il faudrait que la FFSA soit d'accord avec la FIA et que les reglements soient non pas adaptés mais "identiques". Afin que tout le monde si retrouvent.

Parceque des que l'on parle championnat on doit parler reglement. C'est normal.

C'est entrain de changer et dans le bon sens alors .... soyons patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me demande si ça ne serait pas pour ces raisons de reglements plus ou moins compatibles avec les cox que les Ricains et les Anglais ont leur propre championnat, parallele aux V8 et imports, PRA aux USA et VWPRO en UK....

C'est peut-etre maintenant que la VWDRA pourrait etre representative aupres de la FFSA et proposer/negocier des points de reglement specifiques et adaptés aux cox, vu le nombre important de cox (et buggies) presents en championnat, ya un bon levier, non?

Si on prend pas les devants en se montrant, on va subir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRADDK a écrit :

Si on prend pas les devants en se montrant, on va subir.....

Ce que l'on fait déjà, ne pas oublier que sans le gars en V8 il n'y aurai pas de championnat, y a pas de VWiste impliqué dans l'organisation des épreuves :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...