Aller au contenu

preparation culasses


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en train de préparer mes 041, et en relisant tous les articles et posts, je suis tombé sur une info de Loic qui disait:

---Ne pas oublier d'ébavurer les aillettes de refroidissement côté échappement---

Je n'ai pas retrouvé de détails à propos de cette manip. Je croyais qu'il fallait laisser les aspéritées au niveau des aillettes pour améliorer le refroidissement ?

Peut-on m'expliquer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première prépa donc pour les photos, regarde plutot les articles et les photos déjà faites par d'autres.

Comme prépa, je fais juste un alignement et manchonnage des pipes, cassage des angles des conduits (pas d'agrandissement), diminution progressive de la bosse du guide soupape, dégagement des soupapes et polissage miroir des chambres, polissage miroir des conduits échappement, polissage des conduits admissions (pas miroir, tout dépendra de mon humeur et ma fatigue :-D ).

Pour le 3 angle, ce sera fait par un pro.

Pour des photos de culasses similaires à mon projet, va voir celle de benoit (coxy-ben). Mon but est de reproduire les mêmes.(ah si il pouvait me les prêter pendent 2 mois, ça serait tellement plus simple :-D :-D )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boby a écrit :

C'est ma première prépa donc pour les photos, regarde plutot les articles et les photos déjà faites par d'autres.

Pour des photos de culasses similaires à mon projet, va voir celle de benoit (coxy-ben). Mon but est de reproduire les mêmes.(ah si il pouvait me les prêter pendent 2 mois, ça serait tellement plus simple :-D :-D )

@+

Profite en pour changer ressorts et soupapes pour qquechose de mieux si c'est pour utiliser régulièrement à un régime supérieur à 5000 rpm et/ou rouler régulièrement.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne l'ai pas mentionné mais c'est le cas, ressorts doubles Berg, coupelles chrome-moly, clavette HD.

Je changerai aussi la soupape en acier (admission ou echappement je sais plus) contre une inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boby a écrit :

C'est ma première prépa donc pour les photos, regarde plutot les articles et les photos déjà faites par d'autres.

Comme prépa, je fais juste un alignement et manchonnage des pipes, cassage des angles des conduits (pas d'agrandissement), diminution progressive de la bosse du guide soupape, dégagement des soupapes et polissage miroir des chambres, polissage miroir des conduits échappement, polissage des conduits admissions (pas miroir, tout dépendra de mon humeur et ma fatigue :-D ).

Pour le 3 angle, ce sera fait par un pro.

Pour des photos de culasses similaires à mon projet, va voir celle de benoit (coxy-ben). Mon but est de reproduire les mêmes.(ah si il pouvait me les prêter pendent 2 mois, ça serait tellement plus simple :-D :-D )

@+

Ben voilà on est dans le meme cas....

Pour les photos des culasses de Coxy-Ben si t'as un p'tit lien à me passer, je prends volontier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...