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Arriere barndoor sur bay window de 1978


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Bonjour, j'ai un ami qui as un bay explosé de l'arriere. Et pour le refaire il a recuper un cul de barndoor qu'il voudrai souder pour faire un truc original.

Avez vous deja vu ca, et pouvez vous lui donner des conseils pour la realisation des modifications eventuelles.

Merci pour lui.

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Salut,

Je ne viens pas pour la vanne mais plutôt dans le sens de la préservation de l'espèce...

En effet sans discuter l'idée qui vaut ce qu'elle vaut il faut garder à l'esprit que d'une part un cul de barn pourrait surement intéresser un proprio de barn en resto (tu vas me dire que tu l'as trouvé en premier ;-) ) mais d'autre part ton BW ainsi modifié va perdre toute valeur... A méditer donc...

Bonne bourre et à + :-)

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techniquement c'est gérable :-D

Seule la greffe du capot moteur ainsi que la lunette arrière me parait envisageable.(enboitement de 95,5 cm environ)

Pour le greffe des coins cela me parait difficile étant donné que les galbes et les côtes (largeur du bus) sont très différente).

La greffe du cloisonnement moteur de barn n'est pas obligatoire puisqu'une étanchéité peut se faire entre "la barndoor" et le dessus du compartiment moteur de bay existant.

Globalement il faut donc passer le bay en petit hayon , insérer la lunette arr et y fixer la "barndoor".

Au final tu perds le hayon arr , tu gardes le même volume intérieur .

Le look ???? a chacun de voir :-D

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ca va etre super sympa comme truc...tu pourras nous mettre des photos qu on voit ca....ca me rappelle un truc, avec un pote on a découpé 4 splits de 51 nikel...tout le monde nous a chié dessus a l epoque mais n empeche maintenant on a un super barbec' dans le jardin....

ju

ps: vous voulez voir des tofs de la niche de mon chien faite dans une KDF?

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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