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Taille de pneus AV sur BRM Replica


Paco49

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Depuis le montage des repros BRM sur mon BW westy droppé, du fait du déport, à l'avant, mes 195/70R15 touchent régulièrement dans le passage de roue -> plutôt que de relever le bus, je me verrais bien plutôt réduire la hauteur du flan du pneu histoire de regagner les qques mm qui font défaut et garder du look

je souhaite rester en pneu type "utilitaire" bicoze le westy est quand même déjà lourd et je roule souvent bien chargé -> mais après une recherche internet, point de 175/70R15 voir 185/70 ou 185/65R15 ou 195/60R15 dans ce type de gomme renforcée

quelqu'un a t'il la solution ?

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Pour ma part, je roule avec du 205.50/15 a l'avant et 205.70/15 a l'arrière, ce sont des pneus non renforce, un combi est sensiblement plus léger que les voitures de maintenant de plus, très peu peuve roulé à leur vitesse, pour le CT je remets mes roue d'origine, ça tenus sur la route se fait sens problème malgré les 2cm de débattement, mais si tu a une carte grise de camionnette, la loi t’oblige e roulé avec des pneus renforcé, a toi de voir :-D

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Salut Paco49,

On a déjà discuté du sujet pneus il y a quelques temps.

Mon Westy de 75 est équipé en 185/55x15 (AV) et 185/65x15 (AR).

Il est droppé (-10 à l'AV et -1 cran AR).

J'ai peu roulé (2500 kms) comme cela mais cela ne semble pas poser de problèmes.

Le 185/55x15 a un indice de charge de 82 soit 475 Kg par pneu et je ne pense pas que l'avant du combi pèse 950 Kg et de plus les indices de charge sont un rapport charge/vitesse et les perfs du combi ne sont pas celles d'une voiture moderne (malheureusement !!!!!!)

Moi je ne peux pas mettre plus gros, sinon çà frotte (essai fait en 185/65x15).

A+

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salut !

perso je n'est aucun soucis depuis 4 ans avec a l'avant du

195/50/15 non renforcèe et du 195/70/15 en renforcèe pour l'arriere

je pense que ce qui est valable pour les utilitaire moderne ne le sont pas pour nos anciens utilitaire de part la difference de poid

amicalement

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Salut Ritchie

et ouais, de retour sur le sujet ... je pensais tenir la solution mais ...

une question cependant : est ce que tu t'es déjà fait contrôler par la maraichaussée ? t'as t'on déjà fait des remarques policières sur la différence de taille entre l'AV/AR et sur tes pneus "normaux" au lieu des pneus type camionnette ?

:-? :-?

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Salut Paco,

Je ne me suis jamais fait "gaulé par la patrouille" avec le combi et je ne pense pas que les pneus soient ce qui se voit le plus c'est plutot l'aspect penché vers l'avant de la bête qui surprend du premier abord.

La différence en terme de hauteur de pneus ne se voit pas trop.

Sur ma cox de 61, qui est équippée en 145x15 sur des 4 pouces à l'avant et en 205/70x15 à l'arrière sur des 5.5 cela se voit plus et accentue le rake.

La maison poulaga m'a déjà fait des remarques a ce sujet (et d'autres d'ailleurs, c'est quoi comme moteur, c'est qoui cette plaque d'immat, c'est pas d'origine les jantes......).

Comme beaucoup, on roule dans des autos pas vraiement conforme à la réglementation mais en essayant de maintenir un certain niveau de sécurité.

A+ :-D

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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