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remise en etat et branchement , moteur d'essuis glacse


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j'ai recupere un vieux moteur d'essuis-glaces a restaurer

le moteur est plein de poussieres , peut on le netoyer au degraissant et le passer au DECTANE ???

ou quels produits utiliser ???????

pour le brancehement , je ne trouve pas le chema electrique correspondant

J'ai 4 entres sur le moteur:

- 31

- 54

- 54d

- 54b

vue que le montage est pour un buggy je n'utiliserai pas un bouton d'origine

si quelqu'un a les infos pour le branchement ( + / - / entre et sortie bouton)

merci d'avance :-? :-? :-?

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merci pour le chema mais je doit etre un peut con

car je ne comprant pas le branchement de plus les indications ne correspondent pas avec mon moteur ( 31/54/31b/54d )

mais merci quant meme

:-o

(je ne suis meme pas sur qu'il soit en 12V) :-?

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oui je suis sur des marquages 31/54/31b/54d

le moteur est un modele ancien ( le moteur n'est pas rond )

c'est un moteur en central , recouvert pas une cloche en alu et tenu par un clips (type cache culbu).

mal heuresement pas d'appareil photo numerique sous la main !

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bon j'ai relus la RTA 31 c'est bien le - !

les 3 autres les differentes vitesses et remise au repos

page125/126 RTA de janvier 1982 :-D

mea culpa j'ma trompé !!!

31b masse !!!!

j'espere que tu n'as pas fait de court jus !

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Salut

pour information Je vais essayer de t'orienter vers ce que je peux comprendre.

Les normes que tu possèdes sont les anciennes normes électricité auto, il semble que la correspondance est la suivante :

31 ---- Mois batterie Masse nouvelle norme 31

54 ---- Arrêt fin de course nouvelle norme 53

31b---- Mois batterie après contact nouvelle norme 31b

54d---- Plus après contact nouvelle norme 53

Bon courage à toi

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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