Jump to content

remise en etat et branchement , moteur d'essuis glacse

Recommended Posts

j'ai recupere un vieux moteur d'essuis-glaces a restaurer

le moteur est plein de poussieres , peut on le netoyer au degraissant et le passer au DECTANE ???

ou quels produits utiliser ???????

pour le brancehement , je ne trouve pas le chema electrique correspondant

J'ai 4 entres sur le moteur:

- 31

- 54

- 54d

- 54b

vue que le montage est pour un buggy je n'utiliserai pas un bouton d'origine

si quelqu'un a les infos pour le branchement ( + / - / entre et sortie bouton)

merci d'avance :-? :-? :-?

merci pour le chema mais je doit etre un peut con

car je ne comprant pas le branchement de plus les indications ne correspondent pas avec mon moteur ( 31/54/31b/54d )

mais merci quant meme

:-o

(je ne suis meme pas sur qu'il soit en 12V) :-?

oui je suis sur des marquages 31/54/31b/54d

le moteur est un modele ancien ( le moteur n'est pas rond )

c'est un moteur en central , recouvert pas une cloche en alu et tenu par un clips (type cache culbu).

mal heuresement pas d'appareil photo numerique sous la main !

Salut

pour information Je vais essayer de t'orienter vers ce que je peux comprendre.

Les normes que tu possèdes sont les anciennes normes électricité auto, il semble que la correspondance est la suivante :

31 ---- Mois batterie Masse nouvelle norme 31

54 ---- Arrêt fin de course nouvelle norme 53

31b---- Mois batterie après contact nouvelle norme 31b

54d---- Plus après contact nouvelle norme 53

Bon courage à toi

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Slide Performance

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Car Concept

Mascotte Assurances

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Microprix

Serial Kombi

Speed Shop

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Bugs Are Us

Initial Cox
    • Bonjour Lucas,  En effet, je ne suis pas pleinement satisfait par les services du garage... Il y a cependant eu quand même beaucoup de travail engagé (nettoyage carbu, révision de toutes les fuites d'air du circuit d'admission, changement du système d'allumage complet, réglage de l'avance, réglage soupapes...). Au final, c'était l'étouffoir qui déconnait; je l'avais pourtant testé sur les conseils d'un des membres au début de ce post, mais le garage l'avait remplacé par un autre modèle mal monté ou défaillant qui empêché le ralenti de tenir correctement. Merci à tous pour vos conseils, c'est en relisant vos réponses et en re-vérifiant tout que je me suis retrouvé sur la bonne piste ! Bref, il est maintenant réglé comme une horloge ! Programme de la semaine prochaine : changement système échappement, ajout filtre à essence et changement filtre à air, que je vais effectuer moi même cette fois ci...
    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
    • Bonjour à tous. Petit retour sur mon soucis d’embrayage. Le problème venait bien du mécanisme « AA » J’ai monté un ensemble SACHS, plus aucun point dur. J’ai retrouvé la souplesse attendue.  
    • il faut tout vérifier, les paliers (certainement ce que tu appelles ovalisation du bloc), les alésages de poussoirs, les manetons et tourillons de vilebrequin, lespieds de bielle, etc... et surtout les culasses, guides et soupapes sont souvent à changer et les portées de soupapes sur les sièges à réusiner et c'est le point faible des moteurs T4 donc mieux vaut s'y attarder.
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...